Six mois ferme pour avoir crié «Vive l'État islamique !» à Strasbourg
Home ACTUALITE Société
Par Eugénie Bastié
Publié le 09/10/2014 à 16:34
L'homme était entré dans une colère noire dans les locaux de la caisse d'allocations familiales de Strasbourg après une réponse sur son RSA. Il a été condamné pour apologie du terrorisme.
«Vive l'État islamique!». C'est ainsi qu'Abdelhafid Ayadi a exprimé sa colère dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales de Strasbourg, lundi dernier, après avoir appris que ses droits avaient été revus à la baisse. «Chaque fois qu'un Français est décapité, je suis content», a-t-il ajouté, avant d'insulter copieusement l'employé de la CAF qui s'occupait de son cas. Il a menacé de revenir «avec un arme, au nom de l'islam».
Jugé en comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Strasbourg l'a condamné à 6 mois de prison ferme pour «apologie directe et publique d'un acte de terrorisme». Ce fils de harki de 54 ans n'en était pas à sa première provocation: il avait déjà été condamné pour outrage, après avoir insulté des agents de la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) chargés de lui trouver un logement.
Contactée par Le Figaro, son avocate décrit «une personne sensible, pas un individu dangereux malgré un dossier qui peut faire froid dans le dos». Il est assez impliqué dans des associations musulmanes, et «a l'impression que beaucoup de choses lui sont dues en France parce que son père était harki», commente l'avocate.
«Chaque fois qu'un Français est décapité, je suis content»
L'homme pleurait à l'audience, avouant regretter son acte, commis sous l'impulsion de la fatigue et de l'énervement. «Ce ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens», a-t -il affirmé à propos des djihadistes.
M. Ayadi n'est «absolument pas connu par les services de renseignement, ce n'est pas quelqu'un qui serait susceptible de partir en Syrie», a conclu le parquet.
Cette peine de six mois ferme intervient dans un contexte de renforcement général de la lutte contre la propagande djihadiste. En septembre dernier, le délit d'apologie du terrorisme a été transféré vers le code pénal, afin notamment d'éviter des délais de prescription auparavant trop court. La personne se rendant coupable d'apologie du terrorisme encourt jusqu'à 5 ans de prison ferme et 45.000 euros d'amendes. L'humoriste Dieudonné est actuellement sous le coup d'une telle procédure pour avoir diffusé une vidéo sur la décapitation du journaliste américain James Foley où il qualifiait cet acte de «progrès» et d' «accès à la civilisation».
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- "Eh le bleu, t'es là pour quoi ?
- Pour une affaire de terrorisme
- Tu voulais faire péter la Tour Eiffel ?
- Non c'est juste un slogan que j'ai crié à la CAF, un mardi matin
- Bon le bleu, à partir d'aujourd'hui, je t’appellerais Fatima. "
J'ai l'impression que solution finale contre les souris de mon appartement est un échec
- A chaque fois que je mets des pâtes souricide IG Farben, elles disparaissent dans la nuit
- Les pâtes disparaissent de plus en plus vite
- Il y a de plus en plus de souris dans mon appartement
Alors, soit c'est efficace, et mon Auschwitz-Appartement tue de plus en plus de souris sans que je m'en aperçoive (les souris se cachant pour mourir). Soit la chimie allemande est devenue l'équivalent de la cuisine de Cyril Lignac et en réalité, les souris rappliquent chez moi pour se régaler du fondant-croquant de mes appâts.
Question pour nos urbanistes : ce serait possible, de faire du naming avec des stations de métro par exemple, renommer la station "George V" en "Chanel numéro 5" pendant quelques années moyennant finances pour la ville ?
Kieros a écrit :Question pour nos urbanistes : ce serait possible, de faire du naming avec des stations de métro par exemple, renommer la station "George V" en "Chanel numéro 5" pendant quelques années moyennant finances pour la ville ?
Oui, ça c'est d'ailleurs déjà fait dans d'autres villes/pays, depuis longtemps. Pourquoi ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Il me semble que pour la sortie du film Prometheus une station abandonnée du métro parisien sur la ligne 9 (entre Répu et Strasbourg-Saint Denis précisément) avait été renommée et habillée aux couleurs du film de sorte que les passagers traversant - sans arrêt - la station avaient un bref apperçu de l'ambiance du film.
Quelqu'un a t il déjà eu recours aux implants dentaires ? Quand je vois l'image, je me dis que ça doit faire mal (après l'anesthésie) et que cela doit être long.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Quelqu'un a t il déjà eu recours aux implants dentaires ? Quand je vois l'image, je me dis que ça doit faire mal (après l'anesthésie) et que cela doit être long.
Etape 1 : arrachage de la dent > cicatrisation 3 mois (ou 6 peut être)
Etape 2 : pose de l'implant > cicatrisation idem
Etape 3 : pose de la couronne
de mémoire mon portefeuille a eu plus mal que moi
Attends, on t'arrache la dent et pour la pose de l'implant, tu dois attendre 3 à 6 mois pour la cicatrisation ? T'as rien pendant cette phase ? J'ai envie de me faire deux implants.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Etape 1 : arrachage de la dent > cicatrisation 3 mois (ou 6 peut être)
Etape 2 : pose de l'implant > cicatrisation idem
Etape 3 : pose de la couronne
de mémoire mon portefeuille a eu plus mal que moi
Attends, on t'arrache la dent et pour la pose de l'implant, tu dois attendre 3 à 6 mois pour la cicatrisation ? T'as rien pendant cette phase ? J'ai envie de me faire deux implants.
Pour ma couronne, la base a été ma dent qui a été taillée. C'est pas possible dans ton cas?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Je sais pas encore. C'est juste un projet. Début 2015, je me pencherai sérieusement sur la question. J'ai un léger problème d'alignement au niveau de deux dents de devant. Bon c'est pas un souci d'alignement type Fanni lors d'un coup franc adverse mais ça me gave et j'ai pas envie de mettre un appareil pour rectifier tout ça.
si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai un léger problème d'alignement au niveau de deux dents de devant. Bon c'est pas un souci d'alignement type Fanni lors d'un coup franc adverse
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Champoul a écrit :Sans dec autant, je peux t'appeler tata en fait
(ne nous y méprenons pas, je ne suis absolument pas Privadois, faut pas déconner non plus )