COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Un masque permet beaucoup plus de protéger les autres que de se protéger soi. >> ok

Dans l'inconscient collectif, mettre un masque c'est avant tout se protéger des autres...
Meme si effectivement
porter un masque vaut mieux que ne pas porter de masque, y compris les masques les moins utiles (ceux en tissu).
Bon ben j'ai plus qu'a attendre mon masque.
Pas avant juin...
Dici la y'en aura peut etre dispo a coté de chez moi :blaz:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par hallogallo »

Monsieur Pourquoi a écrit :Franck Lepage ça parle à des gens ?

Il a fait une vidéo de près d'une heure sur les conséquences du CoVid-19 et l'utilisation de cette pandémie par les politiques pour instaurer divers systèmes de contrôle à notre insu.

Malgré le fait qu'il dise 2-3 trucs me semblant pertinent, il fait d'énormes raccourcis qui me gênent énormément. Et à côté de ça, j'ai un ami qui limite jouit de l'écouter. J'ai peut-être raté quelque chose, mais j'ai globalement beaucoup baillé.

J'aimerais donc avoir d'autres avis éclairés pour avoir d'autres points de comparaison, si certains l'ont vu.
1. J'aime bien franck lepage sur certains trucs. C'est un très bon conteur d'histoires par ailleurs, agréable à écouter.
2. Il a très exactement zéro crédit pour analyser une pandémie. Absolument aucune raison qui justifierait qu'on l'écoute lui plus que n'importe qui d'autre sur ce sujet.
3. Jamais de ma vie je donnerai un clic à RT.
hallogallo

Message par hallogallo »

PoF a écrit :porter un masque vaut mieux que ne pas porter de masque, y compris les masques les moins utiles (ceux en tissu).
C'est plus compliqué que ça. Notamment selon le type de tissu et le contexte, ça peut être pire de porter un masque. Certains types de tissus peuvent accumuler les particules devant les voies respiratoires sans les filtrer correctement. C'est cependant difficile de faire des études fiables là-dessus parce que les masques "maison" et autres écharpes que tu mets devant la bouche sont faits de 1000 façons différentes, avec 1000 matériaux différents et portés de 1000 façons différentes donc c'est juste pas possible de faire des études qui couvriraient chaque cas précis.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

hallogallo a écrit :1. J'aime bien franck lepage sur certains trucs. C'est un très bon conteur d'histoires par ailleurs, agréable à écouter.
2. Il a très exactement zéro crédit pour analyser une pandémie. Absolument aucune raison qui justifierait qu'on l'écoute lui plus que n'importe qui d'autre sur ce sujet.
3. Jamais de ma vie je donnerai un clic à RT.
J'ai aucune idée de ce qu'est RT France, j'ai juste écouté Lepage parler de la pandémie et sortir, très calmement un :
ils nous ont suffisamment raconté que cela ne touche que les plus de 65 ans massivement, à quelques exceptions près en dessous, ça ne touche absolument pas les enfants. On aurait pu dire... Hm... Bon faites vachement gaffe les vieux restez chez vous ...
Donc là, j'ai très bien compris ton point 2. Sauf que ce monsieur est écouté et certains se paluchent à l'écouter. C'est ce qui m'inquiète un peu.
Hiroki...
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

COVID-19, on aura ta peau

Message par Luigi »

L'ennui avec l'utilisation détournée (sur un mode dégradé) d'équipement de protection individuel est de se penser plus protégé qu'on ne l'est réellement et d'adopter consciemment ou non un comportement plus risqué qui annihile au moins en partie l'effet de la protection.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
bueno_coco

Message par bueno_coco »

RT = Russia Today, média russe controversé pour sa ligne éditoriale souvent pro-Poutine.

Après ça n'empêche pas d'avoir un peu de contenu de qualité (j'avais jeté un œil à l'émission de Taddei justement il y a quelques temps, je trouvais ça pas mal).
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

hallogallo a écrit :ça peut être pire de porter un masque.
Si tu suis les recommandations inhérentes à chaque type de masque, porter un masque est toujours mieux que ne pas en porter. Après oui, si tu gardes le même masque en tissu 3 jours sans le laver et qu'en plus tu te l'enfonces au fond de la gorge et qu'en plus tu le saupoudres d'arsenic avant de le mettre, oui c'est risqué.
Francis_Perrin a écrit : Dans l'inconscient collectif, mettre un masque c'est avant tout se protéger des autres...
L'inconscient collectif est con comme la lune, c'est pour ça que les gens ont toujours pas compris à quoi servait un vaccin.
Hyde

Message par Hyde »

bueno_coco a écrit :RT = Russia Today, média russe controversé pour sa ligne éditoriale souvent pro-Poutine.

Après ça n'empêche pas d'avoir un peu de contenu de qualité (j'avais jeté un œil à l'émission de Taddei justement il y a quelques temps, je trouvais ça pas mal).

Oh moi depuis que j'ai été traitée de "fake news" à propos d'un truc qu'on avait fait avec des collègues par Todd, j'en suis revenue :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:lol: Je plaide coupable, j'aime bien Todd de manière générale :oops:

C'était au sujet de quoi ?
Hyde

Message par Hyde »

Les GJ.

Todd j'ai aimé le lire quand j'étais étudiante mais maintenant que je fais des sciences sociales c'est vraiment cata cata le mec, en plus d'être un gros troll.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Pourquoi j'ai lu Toad ? :roll:
Hiroki...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

T'es sous champi ? :oops:
Monsieur Pourquoi

Pas mal pas mal :beer:
Hiroki...
ElkY

Message par ElkY »

Ouf!
J'etais inquiet du retour des minot à l'école le 11 mai.
Inquiet pour eux car meme si le pourcentage de complication chez les enfants est infime, ca veux dire que c'est certain qu'il y aura des complications, voir des morts.
Inquiet car ce sont les plus grands propagateur de virus. Les réunir dans des endroits confinés (avec impossibilité de faire respecter quelques gestes barrière que ce soit pour les plus petits) ne va t il pas faire de cette fameuse 2eme vague, un tsunami?

Mais ca c'etait avant.
Depuis hier, je vois a la tv et dans la presse qu'on s'est trompé.
Finalement, les enfants ne propagerait pas (ou peu) le virus.
Ouf! Plus besoin d'etre inquiet! :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Camarguais

Message par Camarguais »

Lepage a été (haut ?) fonctionnaire dans les ministères cultures jeunesse et sport selon leurs découpages par les gouvernements successifs, puis il a viré pour devenir lui même "acteur".
C'est un militant "gauchiste" (gros gros raccourci...) qui milite pour une "vrai" éducation populaire.
Il à un certain talent à rendre drôle des situations désespérée ou absurde .
Son sketch sur la langue de bois (son tube) est est le parfait exemple.
En général ce qu'il dénonce c'est le fait que les gens qui ont le pouvoir le fric tiennent à le garder tout en te faisant croire que tu pourrais y avoir accès.
Moi perso j'aime bien le bonhomme.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

distribution de 6 a 7M de masques à la population luxembourgeoise normalement
Ball Don't Lie
hallogallo

Message par hallogallo »

PoF a écrit :
hallogallo a écrit :ça peut être pire de porter un masque.
Si tu suis les recommandations inhérentes à chaque type de masque, porter un masque est toujours mieux que ne pas en porter. Après oui, si tu gardes le même masque en tissu 3 jours sans le laver et qu'en plus tu te l'enfonces au fond de la gorge et qu'en plus tu le saupoudres d'arsenic avant de le mettre, oui c'est risqué.
Oui bien sur la solution miracle est de s'enfoncer le masque dans la gorge et de le saupoudrer d'arsenic... c'est exactement ce que j'ai dit...

Déjà y'a pas de recommandations basées sur des études fiables pour les masques DIY parce que y'a pas d'études fiables possibles étant donné les raisons déjà évoquées. Il semblerait cependant que dans certaines conditions d'utilisation, porter un masque non conforme augmente les chances de choper le virus par rapport à un non port du masque. Ce qui est sur c'est que dans la quasi totalité des cas ça réduit la propagation du virus. En gros si t'es sur d'être déjà malade, il vaut mieux porter un masque, n'importe lequel. En effet tu ne vas pas augmenter tes propres chances de tomber malade puisque tu es déjà malade. Ça c'est juste logique. Et dans tous les cas tu réduis la propagation des gouttelettes venant de toi.

En revanche, les effets de condensation et de filtration des gouttelettes potentiellement vecteurs du virus varient selon un nombre très élevé de paramètres difficilement contrôlables comme le type de matériel/tissu, la confection du masque, la fréquence à laquelle tu changes ou laves ton masque, etc. selon des variations qui ne peuvent décemment être toutes prises en compte par des études fiables. Dans une utilisation moyenne des masques "maison" les conditions d'utilisation semblent montrer une tendance à augmenter le risque de choper le virus plutôt qu'à le diminuer. Dans le doute, mieux vaut, quand on est sur de ne pas être malade, ne pas porter de masque "maison" si on ne veut pas augmenter le risque pour soi-même.

PAR CONTRE

Si tout le monde met un masque. Tout le monde = port du masque obligatoire, même masque "maison" si besoin. Obligatoirement la propagation du virus par les personnes malades va diminuer et donc les avantages du port du masque pour l'ensemble de la population va dépasser les désavantages individuels que constituent le port de masque à titre individuel pour une personne saine. Et donc baisser le risque de contamination pour l'ensemble de la population.
Modifié en dernier par hallogallo le jeu. avr. 16, 2020 15:35, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

On s'en doutait depuis plusieurs semaines via des observations en hosto mais là, les chiffres commencent à arriver :

Très très faible taux de fumeurs parmi les malades. Encore plus faible parmi les cas graves. Études à venir sur la nicotine.

Image

EH OUAIS
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Luigi »

Hyde a écrit :Les GJ.

Todd j'ai aimé le lire quand j'étais étudiante mais maintenant que je fais des sciences sociales c'est vraiment cata cata le mec, en plus d'être un gros troll.
Moi aussi Comme Bueno j'aime bien Todd du coup ton avis m'intéresse.
Tu peux développer tes doutes / reproches sur son travail stp ?
et détailler cette histoire de fake news au sujet des GJ ?
Niko

Message par Niko »

PoF a écrit :On s'en doutait depuis plusieurs semaines via des observations en hosto mais là, les chiffres commencent à arriver :

Très très faible taux de fumeurs parmi les malades. Encore plus faible parmi les cas graves. Études à venir sur la nicotine.

Image

EH OUAIS
Du coup t'as le choix entre mourir d'un cancer des poumons ou du Covid :grinj:
Show must go on ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ce mindfuck. J'ai mis 2 minutes à comprendre que le tabac protégeait potentiellement du covid et pas l'inverse :oops:
alp

Message par alp »

PoF a écrit :Très très faible taux de fumeurs parmi les malades. Encore plus faible parmi les cas graves. Études à venir sur la nicotine.
[...]
EH OUAIS
Oh putain, ça c'est un rebondissement inattendu (pour moi en tout cas). :grinj:

Si tu gardes un oeil sur ça et que ça te dérange pas, je veux bien que tu balances les liens des études quand elles seront sorties :beer:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

Va falloir choisir son camp maintenant : fumeur ou Covid-19... :eek:

73000 morts par an en France dû au tabac soit 18000 en trois mois, Covid-19 : 18000 morts en 3 mois .. dur le choix..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mon poumon en carton pâte ne me laisse pas vraiment le choix :oops:
Allobroge

Message par Allobroge »

La nicotine est à l’origine une arme puissante de défense... des plantes : elle est insecticide, acaricide, fongicide, .... qui a été utilisée pour ces propriétés dans des produits phytosanitaires maintenant interdits.
Monsieur Pourquoi

J'ai parlé de cette étude à ma compagne qui a cherché la même info en japonais. Résultat : deux à trois fois plus de chances d'avoir le CoVid en étant fumeur.

Bon, entre les japonais et les chinois...
Hiroki...
PoF

Message par PoF »

Les SEULES papiers que j'ai lus et qui concluent à une augmentation des chances pour les fumeurs d'attraper le Covid sont basées sur des stupidités du genre : "Les fumeurs portent souvent leur main à la bouche pour fumer alors ils se contaminent !!!!!"

Absolument jamais de statistiques et évidemment, encore moins d'évidence scientifique. Les statistiques montrent le contraire au niveau du nombre de cas par rapport au nombre de fumeurs. En France aussi.
Camarguais

Message par Camarguais »

PoF a écrit :On s'en doutait depuis plusieurs semaines via des observations en hosto mais là, les chiffres commencent à arriver :

Image

EH OUAIS
La nicotine tue....
mais ça on le savait déjà.
Et Pof qui nous gave à longueur de post sur la nécessité d'avoir un raisonnement correct.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF

Message par PoF »

Quel raisonnement ai-je tenu ?

Je vous ai pas dit de vous mettre à fumer 3 paquets par jour ni que la clope était bonne pour la santé, que je sache. Je vous rapporte juste un truc en cours sur le Coronavirus parce que ça me fait plutôt marrer de voir les anti-tabac se débattre avec cette info en tentant de la démonter quoi qu'il arrive.

Oh et que ceux qui se vantent à longueur de temps de boire de l'alcool tous les jours ne s'avisent pas de me démarrer sur les 5 misérables clopes par jour que je fume. Je vous vois le couteau entre les dents en train de lire ce Tweet, retenez-vous.
Monsieur Pourquoi

PoF a écrit :Les SEULES papiers que j'ai lus et qui concluent à une augmentation des chances pour les fumeurs d'attraper le Covid sont basées sur des stupidités du genre : "Les fumeurs portent souvent leur main à la bouche pour fumer alors ils se contaminent !!!!!"

Absolument jamais de statistiques et évidemment, encore moins d'évidence scientifique. Les statistiques montrent le contraire au niveau du nombre de cas par rapport au nombre de fumeurs. En France aussi.
Simplement, quand on tape sur Google "lien Coronavirus tabac", on a presque que des articles abondant dans ton sens. Apparemment, on tape ces mots en japonais sur Google, on a l'inverse. J'ai juste dit qu'en voulant chercher l'info, ma compagne est tombée sur une série d'articles prônant l'inverse. Dire qu'ils ont raison est un pas que je ne franchirai pas de suite, voire même pas du tout tellement ils sont manipulés
Hiroki...
Répondre