Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Je sais pas vous, et je suis apparement l'un des seul mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ces réalisateurs style Jackson, Lucas :oops:

Le premier n'a quasiment rien fais de remarquable, seul pour moi (de mémoire) Fantomes contre Fantomes. Concernant, le seigneur des anneaux il a au moins eu le mérite de me donner envie de lire Tolkien mais ça s'arrête là. Un budget conséquent, des paysages grandioses mais aussi des effets spéciaux certes necessaires mais omniprésents, un acteur principal (Frodon, et non Mortensen) qui me sort par les trous de nez, et surtout une synthèse des 3 livres qui malgré ses 3h00 reste baclée et oublie beaucoup trop de choses pour supporter la comparaison avec les livres.

Concernant Lucas, ça fais des décennies maintenant qu'il nous fait patienter avec son Star Wars. Ah son idée il l'exploite à fond avec produits dérivés and Cie.
Il a le grand mérite d'avoir inventé son monde (même si il a repris beaucoup de choses, parait il...).
Non et puis surtout, c'est cette overdose d'effets spéciaux, les acteurs n'ont du jouer que sur fonds bleus, blancs, rouges. ça n'est pas Lucas qu'il faut acclamer mais plutôt les ingénieurs qui travaillent avec lui. :grinj:

Voilà :roll: Je pense que je suis le seul à penser de cette manière mais que voulez vous, je suis quelqu'un d'extraordinaire :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-ZeroZero de janeiro+May 10 2005, 12:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero de janeiro @ May 10 2005, 12:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avec Man on fire, les incorruptibles, les sentiers de la perdition, la vie de David Gale :beer: [/quote]
:blaz: Tu peux laisser tomber le dernier, c'est très décevant...
urba

Message par urba »

Tu as même pas cité Braindead, ça prouve que tu n'es pas quelqu'un d'extraordinaire :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je le télécharge plus tard, dès que j'aurai un peu plus de place :grinj:

Sinon moi aussi je déteste Star Wars :grinj:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 12:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 12:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà :roll: Je pense que je suis le seul à penser de cette manière mais que voulez vous, je suis quelqu'un d'extraordinaire :oops: [/quote]
ce qui est extraordinaire, c'est surtout de comparer Jackson et Lucas ( :peur: ) sur la base d'un seul film de Jackson :oops: ... Je te renvoie aux films que j'ai conseillés à Jerome, plutôt qu'au "seigneur"...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Jairome38S de Port Barcarès+May 10 2005, 12:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome38S de Port Barcarès @ May 10 2005, 12:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En sachant que je suis catégoriquement contre l'idée du film gore, lesquels de ces films sont à proscrire ? [/quote]
Braindead.

"Meet the feebles" est rude, mais pour d'autres raisons. :peur:
Jester

Message par Jester »

0013, si tu aimes les filmes de pègres, des USA des années de prohibition, des cubains etc.

je te conseille de voir l'un des cultissime LA Confidential, c'est du lourd du très lourd, avec un casting de rêve et un film de toute beauté, d'ailleurs je l'ai en DVd et faudra que je le revois à nouveau prochainement. :beer:
Le Vieux Buk

absolument d'accord avec Jester :beer:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 12:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 12:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais pas vous, et je suis apparement l'un des seul mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ces réalisateurs style Jackson, Lucas :oops:

Le premier n'a quasiment rien fais de remarquable, seul pour moi (de mémoire) Fantomes contre Fantomes. Concernant, le seigneur des anneaux il a au moins eu le mérite de me donner envie de lire Tolkien mais ça s'arrête là. Un budget conséquent, des paysages grandioses mais aussi des effets spéciaux certes necessaires mais omniprésents, un acteur principal (Frodon, et non Mortensen) qui me sort par les trous de nez, et surtout une synthèse des 3 livres qui malgré ses 3h00 reste baclée et oublie beaucoup trop de choses pour supporter la comparaison avec les livres.

Concernant Lucas, ça fais des décennies maintenant qu'il nous fait patienter avec son Star Wars. Ah son idée il l'exploite à fond avec produits dérivés and Cie.
Il a le grand mérite d'avoir inventé son monde (même si il a repris beaucoup de choses, parait il...).
Non et puis surtout, c'est cette overdose d'effets spéciaux, les acteurs n'ont du jouer que sur fonds bleus, blancs, rouges. ça n'est pas Lucas qu'il faut acclamer mais plutôt les ingénieurs qui travaillent avec lui. :grinj:

Voilà :roll: Je pense que je suis le seul à penser de cette manière mais que voulez vous, je suis quelqu'un d'extraordinaire :oops: [/quote]
Puis je me permettre de dire en toute modestie et sans que cela ne doive creer entre nous le moindre antagonisme qu'il n'y a pas un seul mot avec lequel je sois d'accord dans ton post ? :grinj:

si peut etre le mot "nez"... et encore. :grinj:
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 10 2005, 11:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 10 2005, 11:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 12:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 12:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voilà :roll:  Je pense que je suis le seul à penser de cette manière mais que voulez vous, je suis quelqu'un d'extraordinaire :oops: [/quote]
ce qui est extraordinaire, c'est surtout de comparer Jackson et Lucas ( :peur: ) sur la base d'un seul film de Jackson :oops: ... Je te renvoie aux films que j'ai conseillés à Jerome, plutôt qu'au "seigneur"... [/quote]
Je juge de façon global mais je ne pense pas me tromper quand je dis que ce qu'on retiendra de Jackson et de Lucas sont 2 trilogies, qui dans l'esprit sont très semblables.
Jairome

Message par Jairome »

le contraire nous aurait tétonné :grinj:

EDIT : Réponse au post de vince de louisiane :langue:
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 10 2005, 12:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 10 2005, 12:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 12:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 12:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais pas vous, et je suis apparement l'un des seul mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ces réalisateurs style Jackson, Lucas :oops:

Voilà :roll:  Je pense que je suis le seul à penser de cette manière mais que voulez vous, je suis quelqu'un d'extraordinaire :oops: [/quote]
Puis je me permettre de dire en toute modestie et sans que cela ne doive creer entre nous le moindre antagonisme qu'il n'y a pas un seul mot avec lequel je sois d'accord dans ton post ? :grinj:

si peut etre le mot "nez"... et encore. :grinj: [/quote]
C'est évident :grinj: Le simple fait de contester la splendeur de ces réalisateurs fait des dégâts. Je savais à quoi m'attendre.
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 01:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 01:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 10 2005, 12:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 10 2005, 12:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 12:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 12:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais pas vous, et je suis apparement l'un des seul mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à ces réalisateurs style Jackson, Lucas :oops:

Voilà :roll:  Je pense que je suis le seul à penser de cette manière mais que voulez vous, je suis quelqu'un d'extraordinaire :oops: [/quote]

si peut etre le mot "nez"... et encore. :grinj: [/quote]
C'est évident :grinj: Le simple fait de contester la splendeur de ces réalisateurs fait des dégâts. Je savais à quoi m'attendre. [/quote]
C'est plutot de contester la splendeur des realisations plutot que des realisateurs.

Je ne trouve pas que Lucas et Jackson soient spécialement canons. :oops:
malachi

Message par malachi »

En fait je considère ces réalisateurs à travers leur réalisations, ce qu'ils font. D'où cette splendeur que je cite, qui n'est pas en rapport avec leur physique mais avec leur talent.

Content ? :grinj:
Invité

Message par Invité »

Heureux ! lol2
malachi

Message par malachi »

Chouette :grinj: :langue:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 01:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 01:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je juge de façon global mais je ne pense pas me tromper quand je dis que ce qu'on retiendra de Jackson et de Lucas sont 2 trilogies, qui dans l'esprit sont très semblables. [/quote]
ah ben alors ça va, désormais si un réa a une filmo de 50 films mais que le grand public en connaît un seul, on décide qu'il est symptomatique de son oeuvre :peur:

faisons pareil avec les musiciens, et les écrivains aussi.

ça sera bien. :oops:

quant à "l"esprit très semblable", ben dans la mesure où on a demandé à Jackson une trilogie épique, dont la référence est Star Wars (tu sais, c'est ce qu'on retient, tu l'as dit toi-même)... la ressemblance semble vaguement prévisible... :blaz:
Le Vieux Buk

d'autre part, tu peux parfaitement contester la splendeur de ces réalisateurs (en plus je me rappelle avoir un peu taillé "Le retour du Roi" sur ce forum moi-même, alors hein :grinj: )... mais les comparer, en tant que réalisateurs, avec des généralités, niveau cinéma, c'est plutôt limite...

("des réalisateurs style Jackson,Lucas", c'est quand même ce que tu as écrit)
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Et si je vous dit que je me suis endormi sur les 2 premiers volets des 2 trilogies. :grinj: Hier soir par contre j'ai vu jusqu'au bout... :fier:
Invité

Message par Invité »

:capo: ON S'EN FOUT !

:oops:

:grinj:
malachi

Message par malachi »

Je m'excuse :roll: mais Lucas a fait quoi à part ses star wars ? 2 autres films ?
Jackson en est à une bonne dizaine en comptant son King Kong et le seigneur, désolé (c'est mon avis !) mais rien d'inoubliable...
Je n'oserais pas comparer avec des musiciens ou des écrivains, même si effectivement, le grand public a tendance à ne retenir que quelques oeuvres. C'est un fait, même si tu le regrettes.

Concernant l'esprit sembable, j'ai dit ça car tu n'acceptais pas la comparaison entre ces 2 réalisateurs... On va pas chipotter quand même :grinj:
La référence me semble plus être les bouquins plutôt que Star Wars qui était certainnement le modèle en tant que trilogie réussi (je pense en particulier à l'aspect markéting).

Bon et puis comme Spécie, le dernier (vu au cinéma, preuve que je l'attendais quand même) je me suis quasiment endormi sur la fin contrairement au livre où j'ai pas décroché avant d'avoir fini la dernière ligne.
Alors; à qui la faute ?
malachi

Message par malachi »

Non et puis dernière chose, tu peux ne pas être d'accord mais j'avoue avoir pesté au fond de moi même quand je suis sorti du ciné pour le 3ème contre Jackson.
Pour moi il n'a pas du tout réussi la fin en laissant de coté bon nombres de scènes importantes et en précipitant la conclusion. L'épilogue était une des partis que j'avais le plus apprécié avec cette sensation que le roman prenait une ampleur énorme (je m'emballe ok). Jackson a zappé bon nombre de choses en privilégiant l'action à l'histoire des personnages, en privilégiant donc les effets spéciaux et le grand public (on y revient)... Même la version longue ne rattrape pas cela.
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 02:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 02:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je m'excuse :roll:  mais Lucas a fait quoi à part ses star wars ? 2 autres films ? (1)
Jackson en est à une bonne dizaine en comptant son King Kong et le seigneur, désolé (c'est mon avis !) mais rien d'inoubliable... (2)
Je n'oserais pas comparer avec des musiciens ou des écrivains, même si effectivement, le grand public a tendance à ne retenir que quelques oeuvres. C'est un fait, même si tu le regrettes. (3)

Concernant l'esprit sembable, j'ai dit ça car tu n'acceptais pas la comparaison entre ces 2 réalisateurs... On va pas chipotter quand même :grinj: (4)
La référence me semble plus être les bouquins plutôt que Star Wars qui était certainnement le modèle en tant que trilogie réussi (je pense en particulier à l'aspect markéting).

Bon et puis comme Spécie, le dernier (vu au cinéma, preuve que je l'attendais quand même) je me suis quasiment endormi sur la fin contrairement au livre où j'ai pas décroché avant d'avoir fini la dernière ligne.
Alors; à qui la faute ? (5)[/quote]
(1) et alors ??? je suis pas en train de défendre Lucas, je suis en train de te dire (je m'étais cru clair) que la comparaison entre les réalisateurs (la phrase "réalisateurs du style Jackson, Lucas") est totalement inapropriée. Par contre la comparaison entre les trilogies, là ok, comme tu veux.

(2) pareil. si tu veux, rien d'inoubliable, ça c'est une question de goût. (par contre si tu émets un jugement technique on peut parler aussi, c'est autre chose :oops: )
par contre, puisque tu as vu tous ces films, tu devrais encore plus être au courant :coup: : comparer Jackson et Lucas, c'est du n'importe quoi.
c'est sûr, y a des ados dans American Graffiti et dans Heavenly creatures : ça t'a sans doute suffi. :oops:

(3) :???:
et alors ?
ça veut dire que du coup, parce que le grand public met Mozart et Wagner dans le même panier, je dois pousser le bouchon jusqu'à dire que c'est des compositeurs dans le même style ???? :???: :???:
et demain on dit que Picasso et Munch c'est pareil parce que pour le grand public, c'est "de la peinture" ???????

(4) ben si, justement. cf (1). :oops:

(5) Ben j'avais dit que je trouvais le dernier lent, entre autres choses, sur ce forum (au grand dam de certains potes :grinj: )...
mais bon, moi c'est pire je trouve aussi le dernier tome du bouquin pas très passionnant non plus:french:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-malachi de karachi+May 10 2005, 02:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi de karachi @ May 10 2005, 02:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non et puis dernière chose, tu peux ne pas être d'accord mais j'avoue avoir pesté au fond de moi même quand je suis sorti du ciné pour le 3ème contre Jackson.
Pour moi il n'a pas du tout réussi la fin en laissant de coté bon nombres de scènes importantes et en précipitant la conclusion. L'épilogue était une des partis que j'avais le plus apprécié avec cette sensation que le roman prenait une ampleur énorme (je m'emballe ok). Jackson a zappé bon nombre de choses en privilégiant l'action à l'histoire des personnages, en privilégiant donc les effets spéciaux et le grand public (on y revient)... Même la version longue ne rattrape pas cela. [/quote]
_j'ai pas aimé "Le retour du roi"
_j'ai pas aimé la fin du roman non plus, le retour dans le Shire m'a paru atrocement chiant :blush:
malachi

Message par malachi »

Bon, alors j'ai probablement le tort de généraliser, d'amalgamer, de simplifier à mort; c'est pourtant pas mon genre. Tu as raison.
En fait, je suis certainnement un peu de mauvaise foi :grinj:

Par contre je te trouve souvent un peu méprisant :peur: "y a des ados dans American Graffiti et dans Heavenly creatures : ça t'a sans doute suffi."

Bon ça n'enlèvera pas que si Lucas et Jackson (j'arrive pas à les disossier, j'y peux rien :cry2: ) n'ont d'autres projets que de finir son star wars pour le premier et à nouveau "copier" pour le deuxième, je ne les considèrerais pas comme des réalisateurs de grand talent.
Spielberg (en terme de carrière) oui, Lucas non :mad: (je peux les comparer, ils sont copains ? :blush: )
Le Vieux Buk

tu peux :oops: :grinj:

le problème de Jackson et du talent dans ses films à venir, c'est celui que rencontrent peu ou prou tous les réalisateurs inventifs, et de talents, qui se trouvent par la suite récupérés par Hollywood...

On n'y peut rien, c'et la nouvelle mode, prendre des réalisateurs européens (Amenabar, par ex :peur: ), ou du cinéma indé, etc... et leur demander de réaliser des blockbusters.

une tendance bien triste, en fait.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai oublié de vous conseiller Les Princes de la Ville que j'ai vu ya très lontemps et que je trouve génial :beer:

Film sur les gans en prisons, les Noirs, les Blancs nazis et les hispaniques.
#Thauvin2018
Mars

Message par Mars »

clair, très bon :beer:

vatos locos vs trespuntos :caid:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:grinj:
#Thauvin2018
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+May 10 2005, 01:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ May 10 2005, 01:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> _j'ai pas aimé "Le retour du roi"
_j'ai pas aimé la fin du roman non plus, le retour dans le Shire m'a paru atrocement chiant :blush: [/quote]
Clair que "Le retour du roi" est le moins fidèle des 3 au bouquin, notamment la fin où il occulte complètement le retour de Saroumane dans la Comté etc...
Même si j'ai largement préféré le bouquin, ça reste tout de même une adaptation plus que correcte, du fait que Jackson est quand même un inconditionnel de Tolkien, le SDA étant sa bible.
De plus j'ai trouvé le casting trés juste par rapport aux persos.
Répondre