Tu fait cuire tes tagliatelles. Tu coupes ton saumon en fine lamelles. Tu presse le jus d'un demi citron. Tu prend le jaune d'un œuf.
Quand tes tagliatelles sont cuites, tu les passes à la passoire mais tu gardes l'équivalent d'un gros verre d'eau de cuisson.
Tu remets tes pâtes dans la casserole, tu ajoute le saumon, le verre d'eau de cuisson, le jus de citron, un trait d'huile d'olive et le jaune pour lier. Tu poivres, tu ajoutes quelques câpres en plus si tu as ça sous la main, un peu de parmesan aussi. Tu remues quelques secondes et tu sers.
Et tu gardes ta crème fraiche pour plus tard.
Modifié en dernier par Védégé le dim. sept. 04, 2016 14:32, modifié 1 fois.
Pour deux, tu rajoutes un jaune d'œuf, voire même un troisième, de l'eau et éventuellement du citron (perso, je préfère y aller mollo avec le citron, ça risquerait de masquer le goût du saumon). Tu peux même ajouter un peu de vin blanc à ta sauce. Tu peux remplacer tes câpres par de l'aneth aussi.
Védégé a écrit :Pour deux, tu rajoutes un jaune d'œuf, voire même un troisième,
J'approuve pour le 3e jaune. D'après les conseils de ma grand-mère c'est 1 jaune pour le plat puis un jaune par personne.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Ici Bravo Echo November Echo, gros risque de blague, je répète gros risque de blague, mot clé "micro-onde", probablement en provenance de Sierra Mike Tango ou de Bravo Echo Delta Echo. Terminé.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto a écrit :Ici Bravo Echo November Echo, gros risque de blague, je répète gros risque de blague, mot clé "micro-onde", probablement en provenance de Sierra Mike Tango ou de Bravo Echo Delta Echo. Terminé.
Gros wkend pâtisserie ( je suis embauché a chaque anniversaire maintenant )
- Entremet Chocolat blanc - pistache, cœur griotte et moelleux amande
- Gateau chocolat recette de Patrick Roger
- Gateau lyonnais pralines roses et abricots
Y'a du taf entre vendredi soir et samedi matin
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
CAVANI a réussi en 2 jours a me faire vomir a chaque fois que y'a du foot à la télé...
Le mec m'a rendu allergique
Je cuisine, c'est ma thérapie
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Je mets dans un plat allant au four une belle récolte de tomates cerises, je rajoutes des gousses d'ail, du laurier, du thym et/ou du romarin, et/ou du basilic.
Je recouvre à hauteur d'huiles d'olive. (Certains disent à mi hauteur)
Je mets au four genre 100 degré pendant un certain temps.
Après je sais qu'il y'a des recette ou c'est pas plongé dans l'huile et certain rajoutent du sucre.
Bref une fois que c'est cuit je mets ça dans un bocal avec l'huile.
Je fais ça quand j'ai trop de tomates cerises au jardin (comme cette année par exemple)
Le truc sympa c'est de mélanger les couleurs de tomates.
Sinon un truc sympa a faire avec les tomates cerise c'est un "clafoutis". Je mets entre guillemets parce que la recette et adapte mais vous avez pigé le principe.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club