On négociera plus tard le fait de pas de dénoncer t'inquiète

En rentrant chez moi tout à l'heure, je vais regarder ce sur quoi je peux agir.Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :
Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
Testez un câble DSL différent si possible
Vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
Aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questio ... rformances
Je me suis posé la question tout à l'heure, et je me suis dit que ma réflexion devait être débile. Mais la fibre est exemptée de ces problèmes d'interférences etc. ?Védégé a écrit :Ces problèmes d'instabilité de connexion, c'est ce qui justifie le plus le passage à la fibre optique.
Habituellement en Wi-Fi, et en ethernet pour les OMLM depuis quelques émissions (en réponse à des problèmes identiques) mais j'ai pas l'impression que ça ait changé quoi que ce soit.Zebullon a écrit :Au fait, tu es bien connecté en filaire, ou WIFI ?
Si tu as une BBox :
- Va sur le site d'admin (192.168.1.254) > Administration de la box > clique dans le bloc "Internet"
=> peux tu copier les infos du bloc VDSL, histoire de voir si tu as beaucoup d'erreurs réseau
- Dans la partie Diagnostic > test de connectivité
=> pareil, si tu peux copier le contenu (paquets et temps de réponses)
Ça peut déjà être une première étape pour voir si ta ligne est stable ou non.
A ma connaissance, je n'ai pas de programme de ce genre sur mon PCCarlosCKI a écrit :Ah ! Un truc tout débile, j'avais des gros soucis à une époque de stabilité de connection.
ça venait de ce gros fils de pute de Cacaoweb, qui utilise ta co sans te prévenir. J'avais du utiliser un logiciel d'analyse de BP.
Ah oui, OK alors c'est le même que le mot de passe du twitter byomforum : 1418, comme tous les vieuxNiko a écrit :fais voir aussi le code de ta CB on sait jamais ça peut venir de là
Zebullon a écrit : Si tu as une BBox :
- Va sur le site d'admin (192.168.1.254) > Administration de la box > clique dans le bloc "Internet"
=> peux tu copier les infos du bloc VDSL, histoire de voir si tu as beaucoup d'erreurs réseau
- Dans la partie Diagnostic > test de connectivité
=> pareil, si tu peux copier le contenu (paquets et temps de réponses)
Ça peut déjà être une première étape pour voir si ta ligne est stable ou non.
Merci pour tes remarquesMarv a écrit : Ton routeur/box est bien branché sur la prise principale, dans ta piaule ? (A savoir la premiere prise ou le signal debarque, celle qui devrait avoir un ptit panneau qui couvre sa moitie inferieure).