Segata Sanshiro a écrit :
Je trouve que tu analyses ton appart un peu comme les Inrocks analysent le cinéma, mais bon
Sinon, tu n'aurais pas des photos de la déco avant que tu bosses dessus, qu'on apprécie mieux le changement ?

Je lis pas les inrocks donc...
Dernière salve en esperant que pas de croix rouges
Plan avant achat
Plan actuel
Je vais essayer de vous faire visiter comme si vous y étiez. Au départ du salon :
> vue salon, je vous passe les photos de l’état des fenêtres et des volets. L’état du plafond
> vue salon avec passe-plat. Le mur qui soutient le plafond
> vue de l’entrée extrème gauche entrée de la cuisine puis :
- « la boite » qui correspond aujourd’hui au garde-corps au milieu de l’appart,
- la porte d’entrée puisque l’entrée se faisait sur le palier,
- puis suivez la lumière voici une autre pièce « chambre-sdb »,
- les wc d’époque… J’aurais souhaité conserver le réservoir et la chasse mais une fois le découpage des pièces effectué, ils prenaient trop de place.
> cuisine avec l’eau chaude et l’eau froide…
> vue de l’entrée en direction de la cuisine
> vue du mur au dessus de la cuisine, à la présence de la poutre on devine que la mezzanine actuelle se trouve donc au dessus de l’ancienne cuisine.
> accès au grenier (grosso modo plafond actuel de la cuisine et de salle de bain).
> Porte d’entrée, porte chambre-sbd, wc
> No comment, la fenêtre aujourd’hui coupée en deux pour en avoir une dans chaque pièce.
> Escalier alors commun, aujourd’hui l’entrée se fait à la première marche et l’accès est évidemment fermé par le placo
> L’ascension
Je vous épargne les photos ou plutôt les vidéos des greniers et le détail des découvertes
> Première démolition, vue vers salle de bain-wc
> Vue vers salon, on imagine où se trouve la mezzanine actuelle. On peut voir une petite partie de l’escalier d’accès.
> Seconde démolition, l’escalier d’accès est alors « fermé » mais la rambarde est encore présente.
> Détail du mur en torchis