Bon ben c'est quand même triste même si on s'y attendait
Il ne reste plus beaucoup de gens sur ce forum, comme Vinceglz l'était (je parle au passé, parce que le compte a été détruit), c'est à dire complètement décalé, dont les posts vous font hurler de rire, et même ces personnes, se font plus rares...
Enfin bon, donc, effectivement ce départ m'a pas mal bougé, parce que Vince a été un des tous premiers avec qui j'ai discuté par mp, le premier que j'ai rencontré, et eu au téléphone, et une des personnes que j'ai le plus retrouvé en dehors.
Ensuite, Vince a été un super modo, (et d'ailleurs je pense que le temps passé sur un forum en tant que modo, ça use encore plus, un peu comme les années de chien en fait, vous savez, on multiplie par 7, donc ça fait 20 ans que Vince est sur le forum, c'est normal qu'il en ait marre, enfin voilà, une parenthèse à la Bud, mais en moins bien) et pour ça aussi, il me manquait déjà
Donc avant de parler du forum et de ce que ça implique (sur un autre sujet), je vais faire la nécrologie du forumiste d'Omforum Vinceglz.
Vinceglz était une légende du web marseillais. Tout le monde en parlait, mais ils n'étaient pas si nombreux à l'avoir rencontrés, j'ai croisé à de nombreuses reprises, des personnes qui me disaient "oui Vince, c'est un pote à moi, il est danois, et blond aux cheveux longs", y'en a même qui prétendaient qu'il était black.
Il est temps de rétablir la vérité, Vince n'était pas black, je vous le garantis ! Même si son groove, le fait surnommer le Nozaypasresterimmobilequandjejouedelabasse, Vinceglz était Légolas, il avait les cheveux longs, était fin, et se déplaçait avec une grâce rare. Il avait des goûts raffinés (merci pour m'avoir initié à Blade Trinity

), et vivait en harmonie avec les plantes et les êtres de la forêt, surtout à Houilles.
Il a été un des plus grands modérateurs du web marseillais, passant, avec une égale classe, du rôle de modérateur 3 (ou 4, je sais jamais) sur le forum officiel, à celui de Cop 3, puis de Ninja Blanc sur Omforum. Son influence se ressent sur de nombreux modérateurs sur l'ensemble de la toile marseillaise. D'ailleurs, qui n'a entendu après un geste technique remarquable (du style, fermer un sujet de StefOM ou éditer une insulte de Nicom), "wouaouh, tu viens de faire une Vince"

?
Malheureusement, au sommet de sa gloire, alors qu'il était à son apogée modératrice, il a été atteint d'une grave maladie, la pire pour un forumiste, la lassitude...
Cette maladie, qui l'a obligé à arrêter prématurément sa brillante carrière de modérateur, a fini par l'emporter Vendredi, après un événement anodin. :cry2:
Nous nous souviendrons de lui, à mon avis, comme LE symbole d'Omforum, pour avoir traversé toutes les crises en étant personnellement impliqué, pour avoir connu les deux générations de modérateurs d'Omforum, pour avoir fait partie de l'équipe du site à son départ... Il s'en va et une page se tourne :neutre:
Bye, nous penserons à toi Vinceglz
(et toi Vince sans glz, t'as intérêt à m'appeler pour aller boire des coups, ou je recrée ton compte et je dis du mal des gothiques !

)