La maîtresse interroge Toto :
- Tu as 2$ dans la poche droite de tes pantalons et 10$ dans la poche gauche, alors qu'est-ce que tu en déduis?
- Que je me suis trompé de pentalons.
--------------------------------------------------------------------------------
Toto (5 ans) et Lili (3 ans) prennent leur bain ensemble sous la haute
surveillance de leur mère et jusque là tout s'est bien passé...
Cette fois ci Lili regarde le bas-ventre de Toto, regarde le sien et s'étonne:
- Dis maman qu'est-ce qu'il a entre les jambes Toto ?
- C'est un p'tit robinet pour faire pipi
- Ah bon ? mais moi j'en ai pas ??
- C'est normal, toi tu es une fille, tu as une fontaine pour faire pipi, c'est normal tu sais..
- Ah bon ben et toi , maman ?
- Moi aussi je suis une fille donc j'ai une fontaine
- Ah bon, ben et papa il a un robinet lui ?
- Mais oui ma chérie, papa c'est un garçon, donc il a un robinet
Et Toto de dire :
- Ouais papa il a un robinet, même que l'autre jour il devait être bouché: j'ai vu la bonne qui soufflait dedans...
--------------------------------------------------------------------------------
Le papa et la maman de Toto se rendent compte que si Toto grandit en taille, son sexe reste minuscule.
Ils contactent le pédiatre qui leur conseille de faire manger à Toto beaucoup de tartines. Le lendemain matin, la maman de Toto se lève la première comme d'habitude et prépare une énorme pile de tartines. Lorsque Toto descend, elle lui dit :
- Prend les deux tartines en haut de la pile ; toutes les autres sont pour ton père.
C'est Toto qui se balade avec son pépé dans le jardin public. Ils sont sur le banc à prendre une glace, lorsque deux chiens en pleine fornication viennent accomplir leur action coupable sous leurs yeux.
- Qu'est-ce qu'ils font, papi?
Le papi, jamais pris au dépourvu répond:
- Hé bien, le chien d'au dessus s'est fait mal à la patte, et celui du dessous l'emmène probablement chez le vétérinaire...
Toto réfléchit et dit:
- Hmmm, c'est exactement comme pour nous, les humains, hein papi...
- Qu'est-ce que tu veux dire Toto?
- Ben... Tu offres gentiment ton aide à quelqu'un et à chaque fois il te baise par derrière!
Toto revient de l'école avec un oeil au beurre noir.
- Mais, qu'est-ce qui t'est donc arrivé, interroge sa mère?
- Y a un sale garnement qui m'a frappé.
- Et penses-tu que tu le reconnaîtrais si tu le revoyais ?
- Ah ! oui. C'est certain. J'ai une de ses oreilles dans ma poche !
C'est toto qui dit à son professeur :
- Ma maman, elle va accoucher parce que mon papa il a...
Le professeur lui répond :
- Non, attends. Il faut dire ces choses, euh... avec élégance. Ton papa, il a, euh... acheté une p'tite soeur.
- Voyons, ça m'étonnerait parce que mon père, ce qu'il peut faire lui-même, il l'achète pas !
La maitresse donne un cours d'éducation sexuelle...Elle dessine un sein sur le tableau et demande à la classe ce que c'est.
Toto léve la main et dit :
- Ça c'est un nichon et ma mère en a 2.
- Bien dit Toto
Et elle dessine un pénis.
Toto léve la main et dit :
- Ça c'est une bite... Mon papa il en a 2 aussi. Une de 5 cm. pour pisser et une autre de 20 cm. pour laver les dents de maman.
Toto demande à son père:
- Papa, est-ce que tu es courageux?
- Oui, bien sûr!
- Alors lis ce que le professeur a écrit dans mon carnet scolaire...
Pendant une interrogation, le professeur demande à Toto:
- Quel est le féminin de «directeur»?
Toto s'empresse donc de répondre:
- C'est «secrétaire» m'sieur !
La maîtresse interroge le petit Toto:
- Voyons, conjugue-moi le verbe manger à la première personne du singulier des différents temps de l'indicatif.
- Je mange... je mangeais... j'ai mangé... je n'ai plus faim!
À l'école, le professeur de français demande aux élève de faire un exposé où il est question de religion, de noblesse, d'amour et de mystère. Quelques minutes plus tard, Toto se lève et rend sa copie. Il avait écrit :
- Mon Dieu (religion), s'écria la Princesse (noblesse), je suis enceinte (amour), mais de qui (mystère)?
Toto est toujours prêt à dire une connerie pour faire rire les copains en classe. La prof était en train de dire aux élèves que les prochains cours allaient être d'une importance capitale et que seules les maladies (avec certificat médical), ou la survenue d'un décès dans la famille proche seraient des motifs tolérés pour ne pas être présent. A ce moment, Toto lance :
- Et si on est victime d'une extrême fatigue sexuelle ?
Après que la classe eut cessé de rire, la prof lui répond :
- Oh, je pense que tu pourras quand même écrire de l'autre main...
Toto est caché dans la grange avec Martine, la fille du fermier. Martine llui dit :
- Dis-moi, plus tard, tu voudras bien te marier avec moi ?
- Moi je voudrais bien, mais dans ma famille, on se marie toujours entre nous: papi s'est marié avec mamie, maman s'est marié avec papa...
Maman demande à Toto :
- Pourquoi a tu de si mauvaises notes ?
- Parce que ce n'est pas moi qui les mets !
Toto demande à sa grand-mère :
- Dis mamie, c'est quoi un amant ?
Tout d'un coup, la mamie quitte la pièce en courant, se précipite dans la chambre, ouvre le placard et il y a un squelette qui en tombe !
La maîtresse demande à Toto :
- Pourquoi Charlemagne a-t-il inventé l'école ?
- Parce qu'il ne risquait plus rien. Il était trop vieux pour y aller !
L'institutrice demande à Toto :
- Quand je dis «il pleuvait», de quel temps s'agit-il ?
- D'un sale temps, madame !
C'est Toto qui dit à sa maman :
- Dis maman, t'as vu ? J'ai donné un sucre au chien et il a remué la queue !
- Super, va donner 2 sucres à ton père...
Le petit Toto récite sa prière avant d'aller se coucher :
- S'il-vous plaît, Seigneur, faites que Alma soit la capitale du Québec
- Sa mère l'interrompt. Pourquoi demandes-tu que Alma soit la capitale du Québec ?
- Parce que c'est ce que j'ai répondu dans mon examen !
La mère de Toto lui dit un jour:
- Enfin Toto que dirais-tu si tu me voyais avec des mains aussi sales à table?
- J'aurais la délicatesse de ne pas te le faire remarque