Inondation A Nimes!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Ohaimeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ohaimeur »

bsoir les marseillais!! Vous avez les pieds au sec vous?? :grinj:
Nous c bien humide a Nimes :grinj: , vous avez du le voir au Infos!!!
j'ai fini les cour a 16h mais la prefecture a interdit la sortie des élèves et des profs du bahut!! Je pensais bien comater au lycée cette nuit :peur: ! mais finalement j'ai pu sortir a 19h!! putain les quais de la fontaine (pour ceux qui connaissent!) ont débordé sur la route, des dizaines de voitures abandonnées sur le bord de la route!! en plein cours on était tous a la fenetre pour voir l'eau monter dans la rue!!
Tout ca sous des nuages d'un noir terrifiant!!!! :eek:
2 jours apres un apéro qui avait fait pas mal de dégat dans Nimes et dans les villages alentours, on est passé aux choses sérieuses!!! a l'heure ou je vous parle, les orages pètent de partout, et il continue a pleuvoir! :paix:
Donc, apparemment, ce n'est pas fini... :vieux:
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Eponges bien.

Et puis de toute façon, on commence a être habitué.

Et ces cons de journalistes : "Il a plu l'équivalent de 6 mois en une journée" :blaz:

:capo: cono, çà faisait 6 mois qu'il avait pas plu :mad:
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

Comme tu parles mal Boboss :eek:

Sinon courage à tous les Nimois et Gardois. :beer:
La majorité de ma famille vit dans cette région, j'espère qu'ils se portent bien. Ma mère doit avoir de leurs nouvelles certainement. :blaz:

N'empêche, avec ses fortes pluies, ils en bavent chaque année.
J'ose même pas imaginer les propriétaires qui n'ont pas terminé leur vendage :peur:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Rascassse

Message par Rascassse »

Bon courage Ohaimeur :beer:

Et fais gaffe aux éclairs :eek:

PS: A Marseille il fait presque beau par rapport à ce que tu nous racontes de Nimes.
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Mardi j'étais à Alès et il a plu toute la journée comme les orages qu'on a pendant 5-10 mns ici ! :peur:

M'enfin, ce soir c'est son et lumière dans le ciel Marseillais ! :paix:
Ksix

Message par Ksix »

j'en ai profité pour mettre le chat sur le balcon, comme ca ce soir j'ai la voiture et le kenny de propre :fier:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

Quand je vous disais que c'était pas fini! hier soir vers 23h, un énorme orage a pété a 50m de chez moi! l'électricité a claqué... s'en est suivi une pluie d'iluvienne pdt ptet 2-3h, en 30min la route devant chez moi était devenu un torrent!
NIMES (AFP) - Rues inondées, routes coupées, voitures en travers des chaussées, trains bloqués: Nîmes et sa périphérie ont connu à nouveau jeudi de violents orages, amenant la préfecture du Gard à demander le déclenchement de l'alerte météo rouge dans ce département toujours placé sous alerte orange.

La préfecture a recommandé à la population de limiter ses déplacements et si possible, de rester chez soi et d'écouter les messages des autorités à la radio, alors que le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier s'était étonné que le département n'ait pas été classé en alerte rouge, comme ce fut le cas il y a deux jours.

Vers 22H jeudi, le préfet du Gard, Dominique Bellion, déclarait lors d'un point de presse que "la situation s'aggrave dans la zone entre Montpellier et Nîmes", tandis que le responsable météo de la cellule de crise à la préfecture précisait que "la région nîmoise va être concernée par de violentes pluies pendant au moins deux heures". "On attend des cumuls de 80 à 120 mm d'eau, c'est pire que les prévisions les plus pessimistes" a-t-il ajouté.

Plusieurs rues du centre-ville de Nîmes ont été recouvertes par 20 à 40 centimètres d'eau dans l'après-midi et coupées à la circulation. Depuis, plusieurs centaines de mises en sécurité de personnes ont été effectuées ainsi que des sauvetages en hélicoptères pour récupérer des automobilistes coincés ou des personnes âgées isolées. 600 pompiers, dont des renforts venus des départements voisins, sont mobilisés.

Par précaution, 4.500 collégiens et lycéens ainsi que 500 adultes devaient passer la nuit dans leurs établissements. Le palais des sports de Nîmes, qui sert d'hébergement de fortune, est "arrivé à saturation", a précisé le préfet.

Au sud de l'agglomération nîmoise, en petite Camargue, la rivière, le Vistre, a atteint sa cote d'alerte, une digue a cédé à Vestric et des communes comme Aubord, et près de Nîmes, Caissargues sont complètement isolées. De nombreuses colonnes de pompiers, équipés de bateaux pneumatiques, sillonnaient les routes, a constaté un photographe de l'AFP.

La montée des eaux, "un véritable lac" autour de Nîmes selon la SNCF, a contraint la compagnie ferroviaire à interrompre le trafic entre Nîmes (Gard) et Lunel (Hérault) depuis 16H00.

De ce fait, 800 voyageurs devaient ainsi passer la nuit en gare de Montpellier et de Narbonne dans des rames mises à leur disposition par la SNCF.

Par ailleurs des trains à destination du Languedoc-Roussillon étaient bloqués en gare de Lyon Part-Dieu depuis le début de la soirée. "Quelque 250 voyageurs ont accepté la proposition de la SNCF de rentrer à Lille ou Paris. Près de 300 autres ont choisi de rester dans leur train" a précisé la préfecture du Rhône.

La circulation routière est également fortement perturbée avec des coupures dans plus de 80 endroits. Quelque 400 automobilistes bloqués sur la RN 106, coupée à hauteur de la Calmette (Gard) au nord de Nîmes, ont été dirigés vers le palais des sports de Nîmes.

L'autoroute A9 a été fermée dans les deux sens entre Orange (Vaucluse) et Narbonne (Aude), tandis que l'autoroute A54 était fermée dans les deux sens entre Nîmes (Gard) et Salon (Bouches-du-Rhône). La route RN 113 était également coupée à Milhaud (Gard).

Les poids lourds sont interdits de circulation sur l'ensemble des axes du département du Gard.

Outre le Gard, l'Hérault demeurait jeudi soir en alerte orange, comme les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse.
Notre forteresse
Image
Niko

Message par Niko »

eh ben visiblement l'electricité est revenue chez toi ... :oops:

dommage ...
vraiment dommage
Show must go on ...
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

Oué elle est revenu pas longtemps apres! ensuite on est resté planté a la fenetre en regardant l'eau qui monté a vu d'oeil sur la route!! :zen:
Notre forteresse
Image
urba

Message par urba »

Bon courage minot :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

Merci!!
mais bon c pas moi qui en ai le plus besoin! mon village a été inondé, mais pas autant que des village voisins comme aubord, beauvoisin, ou vauvert ou la ca rigole pas, si vous regardez les infos vous avez du en entendre parler!! bien sur aussi un grand nombre d'habitant de Nimes meme (moi j'habite a 5km de Nimes)!!
Le soleil est de retour et ca fait du bien... :yeah:
:beer:
Notre forteresse
Image
patou du 2 5

Message par patou du 2 5 »

Bon courage à tous ceux qui ont subit les innondations.
Ne pleure pas si quelque chose est terminé, mais souris parce qu'elle a eu lieu.
beyonder

Message par beyonder »

C'est marrant, on imagine jamais que ce genre de truc peut nous toucher. On regarde ça à la téloche, bien au sec en compatissant vaguement pour les gens qui subissent de plein fouet ce qui nous effleure à peine.
Puis.
Je reçois un coup de fil de mon père qui me prévient qu'il a été évacué en urgence. Sa bagnole a pris l'eau avec lui dedans. L'eau a grimpé jusqu'à sa poitrine, il s'est vu mourir. Les pompiers lui ont sauvé la mise.
Enfin, tout est bien qui finit bien (sauf pour la bagnole, mais c'était une voiture de fonction. Il s'en fout.)
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Merde, ma douche a débordé, j'ai de l'eau partout dans la chambre :nawak:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 9 2005, 04:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 9 2005, 04:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est marrant, on imagine jamais que ce genre de truc peut nous toucher. On regarde ça à la téloche, bien au sec en compatissant vaguement pour les gens qui subissent de plein fouet ce qui nous effleure à peine.
Puis.
Je reçois un coup de fil de mon père qui me prévient qu'il a été évacué en urgence. Sa bagnole a pris l'eau avec lui dedans. L'eau a grimpé jusqu'à sa poitrine, il s'est vu mourir. Les pompiers lui ont sauvé la mise.
Enfin, tout est bien qui finit bien (sauf pour la bagnole, mais c'était une voiture de fonction. Il s'en fout.) [/quote]
:beer: :beer: :beer:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Cob

Message par Cob »

:peur: En 2002, mon frère (1m88) avait de l'eau jusqu'au dessus des genoux dans le jardin, il a dû colmater comme il pouvait la porte de la maison et faire un trou dans le mur du jardin pour laisser s'écouler l'eau, tout ça dans la nuit...
Mon pauvre petit frère, tout seul :cry2:
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

Moi au taf de mon pere, a 2cm pres, l'eau rentrée dans la voiture!!
devant le lycée, yavait des gens qui avait de l'eau jusqu'aux genoux! dans un quartier de Nimes (montaury) yavait de l'eau jusqu'a la poitrine! des voitures retournées...
cet aprem, je suis allez en centre ville, yavait beaucoup de bou sur le bord de la route, mais c'était sec partout, a part dans les bassins de rétenssion... on dirait pas que la veille, ya eu 1m d'eau dans les rues!!
La vie normale et au sec reprend son cour dans Nimes et ses alentours...
:beer:
Notre forteresse
Image
Niko

Message par Niko »

ouais ben moi je suis rentré du foot sous le plus bel orage qui m'a été donné de voir :fier:

même que j'avais les pieds qui faisait de la claquette sous marine quand je suis descendu de la voiture :cry2:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Cob+Sep 9 2005, 06:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Sep 9 2005, 06:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :peur: En 2002, mon frère (1m88) avait de l'eau jusqu'au dessus des genoux dans le jardin, il a dû colmater comme il pouvait la porte de la maison et faire un trou dans le mur du jardin pour laisser s'écouler l'eau, tout ça dans la nuit...
Mon pauvre petit frère, tout seul :cry2: [/quote]
Il a une taille parfaite ton frere !! :clap:
Cob

Message par Cob »

:fier: Mon frère est presque parfait.
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Cob+Sep 10 2005, 10:23 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Sep 10 2005, 10:23 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :fier: Mon frère est presque parfait. [/quote]
Comme vous ma chère :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Cob

Message par Cob »

:blush: :fier:
Invité

Message par Invité »

Quel flatteur ce Butterfly ! :grinj:

Mais bon, sur ce coup je me dois de confirmer ses propos ! :thumbup2:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+Sep 10 2005, 12:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ Sep 10 2005, 12:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Sep 9 2005, 06:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Sep 9 2005, 06:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :peur: En 2002, mon frère (1m88) avait de l'eau jusqu'au dessus des genoux dans le jardin, il a dû colmater comme il pouvait la porte de la maison et faire un trou dans le mur du jardin pour laisser s'écouler l'eau, tout ça dans la nuit...
Mon pauvre petit frère, tout seul :cry2: [/quote]
Il a une taille parfaite ton frere !! :clap: [/quote]
C'est une taille de nain, oui ! :mad: :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Niko

Message par Niko »

plus c'est grand plus c'est con :siffle:
Show must go on ...
Répondre