Je me permets de donner des informations complémentaires que Jerry par modestie ne vous transmettra pas
Ce dernier a en effet avec brio réussi à organiser un concert "imprévu" de Romain Humeau dans l'établissement de Cavaillon pré-cité
Personnellement je trouve que cette initiative est à louer et que sa réussite (oui, oui Romain va venir jouer) est à saluer
Compte tenu de prérogatives internationales à venir dans un futur proche, il y a peu de chances que je puisse être de la partie, néanmoins, Jerry j'espère que tu prendras quelques photos et que tu nous feras partager ce moment qui je n'en doute pas sera trés sympathique
En voilà une bonne nouvelle! Cependant, il va quand même falloir choisir entre ces 3 dates dans le sud : Cavaillon pourrait être une bonne initiative...
Et voilà Fabio tu vas développer la 1ère pratique du "concert invisible" : j'y suis mais en fait non (ou l'inverse).
Petite question : c'est quoi cette salle sur Marseille??
"Quand le vent vient de l'ouest, ça sent plutôt l'oeuf pourri. Quand c'est de l'est qu'il souffle, il y a comme une odeur de souffre qui nous prend à la gorge. Quand il vient du nord, ce sont des fumées noires qui nous arrivent droit dessus. Et quand c'est le vent du sud qui se lève, qu'on a pas souvent, heureusement, ça sent vraiment la merde, y' pas d'autre mot"
Ouep, 5 découvertes musicales en 2005 : ça fait beaucoup de découvertes quand même, j'ai plutôt l'impression d'attendre les albums des groupes que j'apprécie déjà.
HOPPER "A tea with D", petit groupe français excessivement talentueux
BLOC PARTY : pour faire original
le dernier MARS VOLTA, même si ce n'est pas à proprement parler une découverte, un nouvel album reste un condensé d'émotions à chaque fois uniques
BILLY CORGAN : ha ha ha, billy corgan seul c'est une découverte
ROMAIN HUMEAU : même réponse que plus haut
"Quand le vent vient de l'ouest, ça sent plutôt l'oeuf pourri. Quand c'est de l'est qu'il souffle, il y a comme une odeur de souffre qui nous prend à la gorge. Quand il vient du nord, ce sont des fumées noires qui nous arrivent droit dessus. Et quand c'est le vent du sud qui se lève, qu'on a pas souvent, heureusement, ça sent vraiment la merde, y' pas d'autre mot"
Certes, Billy Corgan seul sur un chanson pour un projet spécial c'est du déjà entendu, mais Billy Corgan sur un album solo c'est plutôt nouveau. On pourrait tout de même discuter sur le fait de savoir s'il n'a pas composé seul certains albums : "Adore" par exemple dans lequel les autres membres ont eu un rôle très mesuré...il suffit de compter le nombre de morceaux avec une boite à rythme.
C'est le titre du sujet qui incite à ce genre de nouveautés non nouvelles : il y aurait pas mal d'albums à citer pour cette année mais je préfère prendre le concept de "nouveauté" dans le sens de nouveauté au sens musical et créatif. The Killers par exemple n'est pas une nouveauté selon ce critère, Bloc party ça se discute aussi (dans le genre groupe en plein dans la tendance du moment : comment devenir Libertines sans se doper à profusion). Sinon, point de vue création réellement nouvelle, seul Mars Volta me semble postuler : et ce pour une bonne décennie !
Sinon pour le Bouc, je ne suis rien de tout celà, simplement organisateur de concert Freelance
Rapidement, Romain nous a proposé de faire quelques dates dans de toutes petites salles ou des pub' où il viendrait jouer gratos tout seul avec sa gratte électrique. Le Loch Ness étant un Pub' que je fréquente & du fait qu'ils font régulièrement des concerts, je me suis dit que ça collait bien à l'esprit du truc, je m'en suis donc occupé & ça a aboutit à mon grand bonheur.
Evidemment cette date sera complètement différente de celle d'Arles ou de Mars car il sera tout seul, mais connaissant le personnage, ça sera assurément une excellente soirée...
P.S. T'inquiètes Fabio j'essaierai de ne pas oublier mon APN afin de t'envoyer quelques clichés sympas, de même que le 1er Octobre sur Paname où je vais de nouveau voir la belle... (<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>bien évidemment, échange de bons procédés ce sera contre les clichés de Budapest</span>).
Bon je m'y colle aussi donc. Depuis la rentrée 2004/2005 j'ai donc été (entre autre) épaté par:
- kaiser chiefs
Ce groupe la a pas encore été cité et pourtant il mérite sa place au milieu des block party, metric et autre kasabian (qui a pas été cité non plus je crois - et hop! fine astuce pour glisser un second nom et économiser les 4 places restantes!!)
- eagles of death métal
AAAAAHHHHHHRRRR! Du blues rock punkoide barré et qui se prend pas au sérieux (y a qu'à voir le nom du groupe et la magnifique pochette de l'album... que du crédible!!)
- Maximo park
çui la aussi il a été oublié!!! Pourtant ça déchire!
- Daedelus
comme quoi l'électro peut encore réserver des surprises!!
- pour finir deux trucs plus cool (et anciens mais j'ai découvert cette année donc): Nick drake et Gonzales (avec son solo piano!)
<!--QuoteBegin-Jairome+Sep 5 2005, 01:48 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Sep 5 2005, 01:48 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et finalement je trouve genial l'album de "The Arcade Fire" alors que j'avais pas accroché à la 1re écoute...
C'est fou :neutre: [/quote]
Et bien ça m'a fait la même chose. 1ere écoute bof bof, concert terrible et depuis j'adore
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
<!--QuoteBegin-stambroise+Sep 5 2005, 02:22 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Sep 5 2005, 02:22 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nick drake [/quote]
Alors ça, tu ne vas pas regretter, c'est superbe.
<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Sep 8 2005, 10:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Sep 8 2005, 10:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans la série " je comprends pas l'humour fabuleux " je demande le petit fils, bud [/quote]
C'est qu'on s'attend tellement à tout avec toi ! :elephantrose: