<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Jul 20 2005, 10:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Jul 20 2005, 10:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai en mémoire un film avec Raimu dans lequel Marius employait sans probleme le mot negre pour parler des personnes ayant une pigmentation un peu plus sombre que les autres.
J'avais été choqué mais bon il s'agit d'une autre époque. [/quote]
Je me rappelle aussi d'un film avec Fernandel ou il disait que les negresses sentaient fort, mais ce n'est pas notre époque, personne ne dirait ça de nos jours, a part Chirac

mdr2 , non mais c'est parce que Chirac il a connu Fernandel, et pis il avait pas pris ses gouttes

, bon passons :vieux: , bref c'est pour dire que a l'époque on disait nègre, et quand on a pensé que nègre était un mot raciste on a dit noir, et puis quand noir est devenu raciste on a dit black, et puis quand black sera raciste on utilisera un autre mot, tout ça c'est que des mots, c'est l'idée de celui qui les utilises qui est raciste ou pas