Le Suicide En 10 Questions
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bon, allez.
1/ Avez-vous déjà tenté de vous suicider ?
Oui plus dans l'intention que dans le geste. A 17 ans, je me suis taillé les veines, heureusement pas très profond et pas dans le bon sens. Dieu merci, j'étais con.
2/ Envisagez-vous de le faire à court ou long terme ?
" J'ai toujours trouvé lamentable de mendier la vie comme une faveur. Ou on vit selon ses désirs, ou alors il vaut mieux cesser de vivre. " C'est de Reinaldo Arenas, ça correspond à ce que je pense.
3/ Si vous passiez à l'acte, quelle méthode aurait votre faveur ?
Les veines encore mais ce coup-ci correctement.
4/ Est-ce que la crainte d'un châtiment divin serait de nature à vous empêcher d'en finir ?
Oui et non. Je crois en Dieu mais je refuse de croire en cette figure vindicative vendue par l'ensemble des religions.
5/ Connaissez-vous quelqu'un qui se soit donné la mort ?
Une vague connaissance.
6/ Si oui, lui en avez-vous voulu ?
Si je l'avais mieux connu, sans doute. Il faut de la générosité pour accepter l'aider des autres. Le suicide est un acte égoiste quand il n'est pas motivée par des raisons inaliénables (emprisonnement, maladie..)
7/ Pensez-vous que toute personne a le droit de disposer de sa vie ?
Non. Dans la mesure où nous sommes attachés les uns aux autres, se donner la mort revient à amputer ses proches.
8/ Diriez-vous que les gens qui se suicident sont des lâches ?
Le suicide demeure à mes yeux, une solution de facilité. Mais difficile de juger en établissant des généralités. Je préfère dire que les suicidés sont des égoistes.
9/ Pourquoi le suicide est-il à ce point un sujet taboo dans notre société ?
Pour la simple raison que notre bonne vieille société (de merde) n'a aucun contrôle sur le pouvoir de mort dont chacun dispose envers soi-même. Le suicide place la société en face de ses faiblesses, ça elle aime pas.
10/ Que diriez-vous à une personne sur le toit d'un immeuble, pour la convaincre de ne pas sauter ?
Je lui dirais que je suis passé par là aussi, qu'on est tous logés à la même enseigne et que j'ai très envie de lui parler. J'essaierai de lui faire comprendre que c'est moi qui aie besoin d'aide, histoire d'inverser les rôles et de la valoriser.
1/ Avez-vous déjà tenté de vous suicider ?
Oui plus dans l'intention que dans le geste. A 17 ans, je me suis taillé les veines, heureusement pas très profond et pas dans le bon sens. Dieu merci, j'étais con.
2/ Envisagez-vous de le faire à court ou long terme ?
" J'ai toujours trouvé lamentable de mendier la vie comme une faveur. Ou on vit selon ses désirs, ou alors il vaut mieux cesser de vivre. " C'est de Reinaldo Arenas, ça correspond à ce que je pense.
3/ Si vous passiez à l'acte, quelle méthode aurait votre faveur ?
Les veines encore mais ce coup-ci correctement.
4/ Est-ce que la crainte d'un châtiment divin serait de nature à vous empêcher d'en finir ?
Oui et non. Je crois en Dieu mais je refuse de croire en cette figure vindicative vendue par l'ensemble des religions.
5/ Connaissez-vous quelqu'un qui se soit donné la mort ?
Une vague connaissance.
6/ Si oui, lui en avez-vous voulu ?
Si je l'avais mieux connu, sans doute. Il faut de la générosité pour accepter l'aider des autres. Le suicide est un acte égoiste quand il n'est pas motivée par des raisons inaliénables (emprisonnement, maladie..)
7/ Pensez-vous que toute personne a le droit de disposer de sa vie ?
Non. Dans la mesure où nous sommes attachés les uns aux autres, se donner la mort revient à amputer ses proches.
8/ Diriez-vous que les gens qui se suicident sont des lâches ?
Le suicide demeure à mes yeux, une solution de facilité. Mais difficile de juger en établissant des généralités. Je préfère dire que les suicidés sont des égoistes.
9/ Pourquoi le suicide est-il à ce point un sujet taboo dans notre société ?
Pour la simple raison que notre bonne vieille société (de merde) n'a aucun contrôle sur le pouvoir de mort dont chacun dispose envers soi-même. Le suicide place la société en face de ses faiblesses, ça elle aime pas.
10/ Que diriez-vous à une personne sur le toit d'un immeuble, pour la convaincre de ne pas sauter ?
Je lui dirais que je suis passé par là aussi, qu'on est tous logés à la même enseigne et que j'ai très envie de lui parler. J'essaierai de lui faire comprendre que c'est moi qui aie besoin d'aide, histoire d'inverser les rôles et de la valoriser.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- kouka
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<!--QuoteBegin-Le vieux Bouc de Tobrouk+Jun 17 2005, 02:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le vieux Bouc de Tobrouk @ Jun 17 2005, 02:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour le bien du forum et de la santé mentale de certain(e)s, je ne posterai rien dans ce topic, hormis cette phrase que je suis en train d'écrire. [/quote]
idem
idem
Yo les nazes 

- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
1/ Avez-vous déjà tenté de vous suicider ? Non
2/ Envisagez-vous de le faire à court ou long terme ? Probablement pas
3/ Si vous passiez à l'acte, quelle méthode aurait votre faveur ? Aucun
4/ Est-ce que la crainte d'un châtiment divin serait de nature à vous empêcher d'en finir ? Absolument pas
5/ Connaissez-vous quelqu'un qui se soit donné la mort ? Oui
6/ Si oui, lui en avez-vous voulu ? Non
7/ Pensez-vous que toute personne a le droit de disposer de sa vie ? Oui
8/ Diriez-vous que les gens qui se suicident sont des lâches ? Non
9/ Pourquoi le suicide est-il à ce point un sujet taboo dans notre société ? J'aimerai bien le savoir
10/ Que diriez-vous à une personne sur le toit d'un immeuble, pour la convaincre de ne pas sauter ? Dans la vie, ce qui compte, c'est pas l'issue mais c'est le combat. il faut rendre ce que tu reçois, les mauvais coups comme les plus bas (Mano Solo)
2/ Envisagez-vous de le faire à court ou long terme ? Probablement pas
3/ Si vous passiez à l'acte, quelle méthode aurait votre faveur ? Aucun
4/ Est-ce que la crainte d'un châtiment divin serait de nature à vous empêcher d'en finir ? Absolument pas
5/ Connaissez-vous quelqu'un qui se soit donné la mort ? Oui
6/ Si oui, lui en avez-vous voulu ? Non
7/ Pensez-vous que toute personne a le droit de disposer de sa vie ? Oui
8/ Diriez-vous que les gens qui se suicident sont des lâches ? Non
9/ Pourquoi le suicide est-il à ce point un sujet taboo dans notre société ? J'aimerai bien le savoir
10/ Que diriez-vous à une personne sur le toit d'un immeuble, pour la convaincre de ne pas sauter ? Dans la vie, ce qui compte, c'est pas l'issue mais c'est le combat. il faut rendre ce que tu reçois, les mauvais coups comme les plus bas (Mano Solo)