FORMULE 3000 ? Revenir ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

FORMULE 3000 ? Revenir ?

Message par revenir13 »

Tout d’abord, pardon pour ce flou dans l’annonce d’un possible départ du forum, après ce 3000è post. :blush:
Comme je l’ai expliqué à certains en PV, je me suis laissé piéger par le nombre de posts atteints et c’est le sujet de Bud :beer: qui m’a alerté de l’éminence du 3000 ème. Tout poète ayant ses coquetteries :winkv: , je m’étais depuis longtemps fixé un objectif pour ce chiffre symbole. :grinj:

Mais le moment fût des plus désagréables et des moins opportuns. Du coup, j’ai repoussé le message, car il pouvait changer du jour au lendemain…

Ce forum, je l’aime comme beaucoup d’entre vous. Ce fil rouge auquel nous nous accrochons à travers nos affres d’Olympiens remplit son rôle : il nous soulage de la solitude, réconforte nos âmes de supporters trop souvent blessées, et accompagne les parenthèses sociales ou économiques qui arrivent parfois aux uns et aux autres.

Mais chaque médaille à son revers.
Progressivement cette relation se nourrit de son histoire et enfle au point de révéler sa nature chronophage. La solution apparente de la réduction de la présence est cautère sur jambe de bois, car absent, on est néanmoins « présent » ne serait-ce que dans les sujets de ceux qui ressentent telle ou telle absence. Alors, on se donne des règles, comme d’autres feraient un régime. Plus de bavardages ! ou plus de bonjour (ce qui fut ma décision il y a quelques mois) mais, comme le goût de la cigarette reste dans le cerveau, celui des échanges entre forumistes est le plus fort et la rechute est quasi inéluctable.

La seule solution pour décrocher est celle du conflit.
On se créée une bonne engueulade sur un sujet bien polémique, on s’insulte et hop ! c’est gagné… Voire, car nos modos, démiurges des temps modernes, sont là pour réguler ces excès et tempérer la tornade salvatrice, la transformant en averse tropicale. On se fait « Célidyoniser », éditer ou sermonner et ré-intégrer par voie de M. P.
Quant aux sujets qui fâchent, ils sont prohibés (même si certains ne se privent pas d'en user ! :winkv: )

<span style='color:blue'>… et c’est comme ça qu’on en arrive à 3000 !</span>
Je n’ai ni le talent ni la légèreté l’Aigle Bud qui de son speech entrecoupé de <span style='color:darkblue'>bla-bla-bla</span>, résume tout sans emphase. J’ai celui de l’épaisseur du Bœuf et avec ce 3000ème je remercie tout ceux de tous âges et toutes tendances qui participent à nos agapes :

Les présents : Cob, French, Max, K6, Winner, Bud, Boboss, Squal, Yanomval, Pouin, Baronoir, Deep, Vince, l’Ardé, Géry, Waph, Voypoy, Stella, Totor, Chauvet, Sat, Butterfly, Arlo, Pythéas, Parigo, Blood, Dany, Drago, Oh le Gaby, Canto, Nelson, Beyonder, Assad, androedeshun, Allobroge, Alex, Julian, Nanard, Ladeche, Magnus, Gabisu, bene, Zizou21, French_style, Anto, Tapie fan, Le nain, JairOMe38S, Boor, Totorette, Juan, Air-joce :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Les absents : Gibson, Vacaloca, Asoulie, :sad2: :cry2: :sad2:
Ceux que je connais moins : Dodo, Ju911, Pachakuti, Mars006, Omfoot, Daïkat, Goom, SirEx, Slaykyo, Jeje84, ricoman, Marycas, Steph93, Top5 !E :smilej:

Le fantôme : Géronimo :???:
Ceux que j’ai oubliés volontairement :fuck2:
Ceux que j’ai oublié involontairement… :blush:

Après ce bravo collectif, difficile de vous dire si je continue... :grinj:

Mais, j’ai un roman en préparation depuis quelque mois, le plan est venu maintenant à maturité et je dois plonger dedans...

Alors, pour simplifier les choses, je vais faire l’impasse sur la Coupe du Monde et les transferts, je reviendrai parmi vous pour les trois coups du Championnat 2002-2003…

Mais, je continuerai à lire vos posts et répondrai comme toujours aux messages privés. Merci de comprendre cette pause comme un besoin de couper provisoirement avec le forum.
<span style='color:blue'><span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Vous me manquez déjà !</span></span>

<span style='color:green'>Ciao tutti !</span> :beer:

Revenir
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
arlo

Message par arlo »

Superbe post revenir et bravo pour tes 3000,ton expression de la langue est hallucinante, je pourrai jamais te corriger ! :deg: :grinj:
Reviens poster bientot ! :beer:
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Bravo Revenir pour ces 3000 messages de qualité (même si je ne les ai pas tous lu :winkv: ).
Profite bien de cette pause mais reste dans les parages quand même :beer:
Sat

Message par Sat »

A bientôt, et bon courage pour ton roman !

Ca parle de quoi ? :beer:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

:peur: Bien contente que tu aies préféré le régime forcé au conflit... Profite bien de ta pause, bon courage pour ton roman et à cet été ! Nous oublie pas quand même, hein ?!...
boboss13

Message par boboss13 »

:thumbup2: tu fais le pont le 15 août ?????????

Ps : Et la finale de la CM, tu vas également la rater ? Menteur !!
max13009

Message par max13009 »

:sad2: triste de cette décision mais fier de voir qu'en toi il y a cet écrivains de talents qui nous a soutenu depuis le début
toujours le mot juste au bon moment, ta présence ici est certainement un fil conducteur à elle seule et ton absence va forcément s'en ressentir
mais ta décision est juste et respectable
moi aussi je vais tourner une page bientôt, la vie est ainsi faite
l'essentiel etant ce que l'on y a fait et ce que l'on y a appris !!

nul doute que l'échange fut enrichissant et c'est ce souvenir que je garderai en mémoire pour le restant de mes jours

revenir !! :beer:
tu me manques déjà :winkv:
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Revenir, tu m'impressionnes à chaque fois un peu plus !

J'aimerais avoir ton sens de l'analyse et de l'observation, ta capacité à toujours garder un certain recul sur les évènements, ton vocabulaire rempli de mots qui finissent par -isme ou -ité et qui feraient passer PPDA pour un analphabète, et plein d'autres choses ...

Bon, je cherche quelque chose où ... euh ... :roll: ... ah oui, j'ai trouvé :
je suis meilleur que toi au 110m haies ! lol2 lol2 lol2

Sans rire, je n'ai pas lu tes 3000 posts car je suis arrivé ici quelques temps après les pionniers, mais tous ceux que j'ai lus sont autant de petits régals pour les zygomatiques et les neurones ! :winkv:

Et pour tout ça, j'espère que ce n'est que "partir pour mieux REVENIR". :beer:
Allobroge

Message par Allobroge »

Affute ta meilleure plume, remplit ton encrier....
Image

Puis, tu te taperas les corvées de salon du livre et compagnies.....

Image

Enfin, tu deviendras un monument de la culture.....

Image

Et pour finir tes funérailles ........

Image
chauvet

Message par chauvet »

trop fort ce REVENIR!!!!! :winkv:

dit donc tu veux pas faire la com de JOSPIN,parce que lui aussi il sait pas dire "je part mais je risque de revenir", mince j'aurai du :censure:

Tout est dans le nom ,ou plutot dans ton pseudo

encore bravo pour ta prose!

bon courage pour ton bouquin :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Je fais une petite parenthèse à ma grève pour rendre hommage au plus brillant de nos orateurs, au plus fin de nos analystes sans qui ce forum ne sera plus tout à fait le même :sad2: Mais comme je te l'avais dit en PV, nous respecterons tous cette décision... Je te souhaite plein de bonnes choses quant à la suite de tes projets et te dis @ très bientôt quand même je l'espère :winkv: :beer:

Wala, à partir de maintenant : :chut: tant qu'on ne m'aura pas "dé-célidyonisé" ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Zizou21

Message par Zizou21 »

Ah, un futur Goncourt sur le Forum ??? C'est tout le mal que je te souhaite, Revenir. Reviens nous donc bien vite, avec ta plume acérée, tes remarques pertinentes et ton goût du verbe. Avec toi, on était habitué au bon mot, au bon moment et tu nous manques déjà.
Bye bye, et bon courage.
Invité

Message par Invité »

C'est donc un départ (snif :sad2: ) mais si c'est pour écire un Best-Seller je t'en veux pas :winkv: mon père a ecrit un bouquin sur les Canadairs (à force de les voir passer au dessus de la maison lol2 , en fait il avait un copain pilote,c'est une collaboration) et toi Revenir nous diras-tu ton inspiration? le thème ...?
boboss13

Message par boboss13 »

Le thème ? Cà c'est une bonne question : quelqu'un a t'il une idée ?
Mes propositions :
    Cob

Message par Cob »

Peut être que c'est un secret tant que c'est pas fini !! :smilej:

Combiende temps ça prend d'écrire un bouquin ? :???: Ca doit dépendre des auteurs, remarque...
    Pouin
    Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

revenir : :beer: :beer: :beer:

et dire qu'au départ je n'ai pas voulu mater ce topic ... convaincu qu'il parlait de formule 3000 ...

a la ramasse le Pouin sur ce topic ! lol2
    max13009

Message par max13009 »

peut être qu'il s'inspirera de qqun des personages du forum pour son roman allez savoir :grinj:
    waff la gaffe
    cob la malice
    french la gueulante
    max le gentil (oui oui)
    ou vince la déconne ou bud l'intrépide
    allez savoir !!! :beer:
    Image
    butterfly15

Message par butterfly15 »

A bientôt Revenir :bye: Tu devrais écrire une brochure de 10 pages, comme ça tu reviendrais vite :beer: , mais tu va surement écrire un pavé de 10 000 pages :sad2: , met des illustrations dans ton livre, moi je lis pas les livres sans cartes ou photos, ça me donne mal a la tête.
    Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
    :lol: :lol: :lol:

:hmm:
    Invité

Message par Invité »

:deg:
    steph

Message par steph »

je n'ai pas trop eu le temps de te connaitre mais le peu que j'ai lu me dit que tu es un grand forumiste et j'espère que tu reviendras bientot.Bonne chance :beer:
    dany

Message par dany »

Je suis sûr que ça sera pas possible, mais si tu pouvais faire une séance de dédicace de ton bouquin le 15/05 par exemple, histoire de lancer les ventes ça le ferait pas mal :smilej:
    Bon courage et à très bientôt
    'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
    Spartakus

Message par Spartakus »

je devrais venir sur les sujets hors om plus souvent.Revenir je te remercie pour plein mais vraiment pour plein de choses.bonne chance pour ton livre et a bientot j'espere :cry2:
    "Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
    Répondre