Comment Vaincre La Malédiction ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

le risque c'est de tomber sur un gros flic alcoolique qui va te menotter au radiateur et te fister avec sa matraque
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Mars+Mar 31 2005, 09:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars @ Mar 31 2005, 09:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->t'as fait assurer la voiture que tu es censé conduire à ton nom ? (ou au moins en 2eme conducteur ?) Si c'est pas le cas oublie de suite la conduite, trop risqué. Si t'es bien assuré, je pense que si j'étais à ta place je conduirais malgré tout, en gardant sur toi le papier blanc qui atteste que t'as bien le permis. Sachant que c'est juste provisoire le temps que tu reçoives le vrai, si tu te fais contrôler pendant cette période (faudrait vraiment pas avoir de cul) tu présentes tous les papiers dont le fameux papier blanc, si le flic est intelligent (faudrait vraiment re-pas avoir de cul) & te demande le papier jaune (faudrait.....), tu dis que t'as envoyé les papiers & que t'es en attente de recevoir le permis officiel...

enfin après c'est à toi de voir, moi je te dis ça je devais envoyer les papiers pour faire faire le vrai permis sous 25 jours je l'ai pas fait, le papier jaune est censé être valable que 2 mois ça fait maintenant 4 mois que je conduis avec, bon d'accord je suis peut-être pas la meilleure personne niveau conseils :grinj:[/quote]
Et ouaip, voilà où j'en suis réduis... demander conseil à un Tchétchène :nawak: :french: Pour l'assurance j'en sais rien, faudrais que je me renseigne, mais normalement chuis pas encore assuré :peur: aujourd'hui ils ont été très clairs : "Le papier blanc spo possible, spobieng, interdit, verboten :nono:" Parait-il qu'il faut que je me présente 1 mois après la date de l'exam', soit le 22 avril, avec la feuille SNEPC du dossier de l'auto-école lol2 une pièce d'identité :grinj: et le papier blanc mdr

:angry:

A moins que le courrier soit renvoyé à l'expéditeur, donc la préfecture, qui me le renverrait à son tour, ce qui simplifierait bien des choses et pourrait m'éviter un éventuel sévère chatiment anal comme décrit ci-dessus par Géronimo :fada:

Par contre, j'te conseille de te rendre fissa à la préfecture pour retirer ton vrai permis, si tu veux pas finir en taule ou retrouver les douces joies de la marche à pied :walk: et des grèves de transport :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Mars

Message par Mars »

l'assurance si c'est sur le compte de tes parents que tu vas le faire en un coup de fil c'est réglé (conseil perso : essaye de prendre un truc assez flexible & qui casse pas les dents quand tu le mords très fort, ça c'est pour quand ils vont t'annoncer le prix :french: )

Image Le papier blanc spo possible, spobieng, interdit, verboten :nono:

:diable: Vas y Jules tu t'en fous, conduis, conduis, tu l'as eu ton permis oui ou non :coup:
Jules

Message par Jules »

mdr3 mdr3 mdr3

Image Jules, tu es un honnête citoyen respectueux de la législation en vigueur, n'écoute pas cette brebis tchétchène égarée sur la route de la délinquance :nono: Le décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 4 III, IV, art. 7 I Journal Officiel du 12 juillet 2003 en vigueur le 1er mars 2004 est formel, le papier blanc ne fait pas office de permis, même si y'a marqué dessus que tu l'as eu Image

Image Putain Jules t'es une tarlouze ou quoi ? :fuck2: Ca fait des années que t'attends ça, fume un gros spliff, prends ta caisse, ramasse tes potes, va draguer de la poulette. Te laisse pas emmerder par de la paperasse administrative Image Prends exemple sur Mars, ça fait 4 mois qu'il est pas en règle mais ça l'empêche pas de continuer. Et lui au moins... il conduit Image

Rhaaaaaaaaaaaa :angry: :schyzo: Je sais plus où j'en suis, chuis paumé :fada: :grinj:

EDIT : pour l'assurance, je crois qu'elle prend en compte tous les conducteurs de la famille... si j'ai bien compris :peur: Sinon le principe c'est quoi ? Moins t'as d'expérience plus tu raques ? :peur:
Mars

Message par Mars »

grosso modo oui c'est ça :grinj:

en fait tu vas partir en jeune conducteur, pour te dire certaines assurances les prennent pas du tout en charge. :peur: D'autres le font mais forcément elles en profitent pour te faire raquer comme il faut...
Après faut voir si tu prends une assurance à ton nom ou si tu t'assures comme conducteur associé. Ca a ses avantages & ses inconvénients, en associé tu payes moins cher mais le soucis c'est que quand tu voudras te mettre à ton nom tu partiras avec 0 de bonus. Alors que si t'es à ton nom quand tu perds ton statut de jeune conducteur (dans 3 ans donc) sans avoir eu de frac tu te retrouves avec 15% de bonus (5%/an) ce qui est pas négligeable. Après t'as certaines assurances qui te permettent d'être en conducteur associé mais de cumuler quand même ton bonus pour les années à venir, c'est pas mal mais l'inconvénient c'est que ça coûte cher.
Après tu peux t'assurer au tiers ou en tous risques, au tiers c'est beaucoup moins cher mais ça couvre vraiment que le strict minimum. En gros tu te rates tout seul dans un virage tu défonces ta voiture c'est pour ta pomme. Bon après t'as des clauses que tu peux rajouter (vol, incendie, ...) mais forcément ça fait monter le prix.
Y'a aussi le modèle de voiture qui va rentrer en compte, plus c'est puissant, plus ça grimpe. Enfin ça c'est des barêmes prédéfinis qu'ils ont.
Voilà globalement les principaux trucs, après t'as d'autres trucs qui peuvent rentrer en compte à savoir si tu te mets en conducteur associé si la personne a déjà un bonus tu en bénéficieras aussi, tu peux aussi voir à négocier avec ton assureur si t'as plusieurs trucs (assurance voiture pour plusieurs membres, assurance maison,...) chez lui pour qu'il fasse un geste.
Bienvenue dans le monde de la pompe à fric :yeah:
Jules

Message par Jules »

Mais c'est horrible :cry2:

<!--QuoteBegin-Mars+Mar 22 2005, 02:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars @ Mar 22 2005, 02:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->félicitations :clap:

désormais à toi les joies de l'essence, de l'assurance, des péages, des pannes, des réparations, tu verras piéton c'était pas si mal :french:[/quote]
C'était y a seulement 10 jours, avant que les emmerdes commencent lol2 C'était le seul message rabat-joie :grinj: mais sans doute le plus lucide :peur:

Merci pour le p'tit topo :beer: En gros, si j'prends une assurance à mon nom avec une voiture de merde, ça peut couter combien ? Ca varie beaucoup selon les assureurs ou c'est à peu près kif-kif ? t'as pris quoi ?
Mars

Message par Mars »

ça dépend si tu t'assures au tiers ou en tous risques. Maintenant si tu prends une vieille voiture d'occase assure toi qu'au tiers, en tous risques ça vaut pas vraiment le coup si tu fais le ratio prix de la voiture / assurance. Le vol étant donné que la voiture sera surement plus côtée à l'argus ils t'en donneraient une misere donc pareil, c'est moyennement intéressant...

moi je suis en conducteur associé au tiers avec vraiment le strict minimum chez un assureur local où ma mère était déjà

les assureurs je pense pas qu'y'ait de grosses différences tarifaires pour la même demande, après peut y'avoir quelques différences au niveau des services (en cas de dépannage, prêt de voiture,...)

de tête il me semble que des potes qui ont une petite voiture & qui sont à leur nom payent un truc du genre 300 - 400 euros l'année au tiers (tu peux répartir le paiement sur l'année)
Jules

Message par Jules »

ah wé quand même, c'est une belle somme :peur: à priori je serai dans le même cas que toi, conducteur associé au tiers :winkv:
Mars

Message par Mars »

3 sacs de vieilles à l'arraché & c'est payé pour 2 ans :beer: :grinj:
Jules

Message par Jules »

mdr3 mdr3

Dans mon quartier les sacs de vieilles sont bien garnis, vais pitêtre pouvoir me payer l'assurancetourix :beer: :smilej:

Bon bah, faudra que tu me dises comment tu fais pour l'essence hein :grinj:

Mars, mon mentor :love: :diable:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

la malédictinon l'a dans le cul :clap: j'ai repris le week end :copain:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
saiimon

Message par saiimon »

pour l'assurance, si t'es etudiant renseigne toi a ta mutuelle parfois ils ont des assurances associées :beer:

Sinon, moi mon permis je l'ai passé comme <a href='http://simastion.free.fr/videos/rfbatr0008.wmv' target='_blank'>ca</a> et l'inspecteur me l'a donné direct :fier:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:eek: :eek: mdr3
Jules

Message par Jules »

:capo: <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>J'VIENS DE RETIRER MON PERMIS !!! :clap: </span>

Comme le dit un proverbe ouzbèke ( :chinois: ) : "L'administration peut vous baiser Image 1000 fois pendant un mois, mais elle ne peut vous baiser Image 1000 fois au-delà d'un mois :nono: "

Ce soir, j'vais ENFIN pouvoir fêter ça comme il se doit :k6: :petard: Image

PS pour Mars : heureusement que j'me suis pas laissé influencé par tes conseils d'hors-la-loi en roulant avec le duplicata, sinon c'était direct retrait de permis :eek: :french:
Mars

Message par Mars »

sérieux ? :eek: tain faut que je me grouille de leur renvoyer ce papier jaune :peur:
Joeuf

Message par Joeuf »

Tous aux abris. :fuite:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Mars de Grasse+Apr 25 2005, 12:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars de Grasse @ Apr 25 2005, 12:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sérieux ? :eek: tain faut que je me grouille de leur renvoyer ce papier jaune :peur:[/quote]
mdr3 mdr3

wé, ça m'a été confirmé par 4 personnes différentes de l'administration, on peut donc penser que c'est une info fiable :winkv: après, tu peux toujours tomber sur un poulet sympa, mais si c'est pas le cas... :peur:
pascom

Message par pascom »

mdr3
Répondre