<a href='http://fr.news.yahoo.com/050411/5/4cw2l.html' target='_blank'>L'article de presse sur la dernière demande de réhabilitation</a>
Question : est-il possible de faire reposer la demande sur des faits qui se "seraient" produits 20 ans après le jugement. Je m'explique :
- Seznec a été jugé en 1924.
- La demande repose sur une relation qui aurait existée pendant l'occupation (soit 20 ans plus tard) entre l'ignoble Bonny (inspecteur en charge de l'enquête sur la disparition de Quemener, avant de se signaler rue Lauriston) et Gherdy (l'homme avec qui Seznec et Quémeneur avait rendez-vous à Paris).
Rien ne prouve, comme le dit l'article, que les 2 hommes se connaissaient à l'époque de la disparistion de Quémeneur, et il me semble difficile de juger la première affaire en tenant compte d'éléments survenus bien plus tard.
Il y a deux solutions : soit Bonny et Gherdy se connaissaient effectivement et Bonny aurait chargé Seznec pour blanchir Gherdy, mais étaient ils sûrs que Bonny récupèrerait l'enquête ??
soit ils se sont connus à l'époque de l'affaire, et sont restés "en affaire"
J'attends l'avis éclairé des émminents juristes(ou en devenir) de ce forum. Maîtres, vous avez la parole.
Affaire Seznec
- kouka
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Fabio de rio
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Squal
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- le nain
<!--QuoteBegin-kouka13+Apr 12 2005, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Apr 12 2005, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je connais bonny and clyde mais pas Bonny et Gherdy
(<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>je connais aussi bonnie tyler et bonni fassio </span>:anonyme: ) [/quote]
Il y a aussi le Bonny menteur, le Bonny de nuit, le Bonny Face, le Bonny Phrygien

(<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>je connais aussi bonnie tyler et bonni fassio </span>:anonyme: ) [/quote]
Il y a aussi le Bonny menteur, le Bonny de nuit, le Bonny Face, le Bonny Phrygien
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- le nain