Affaire Seznec

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

<a href='http://fr.news.yahoo.com/050411/5/4cw2l.html' target='_blank'>L'article de presse sur la dernière demande de réhabilitation</a>

Question : est-il possible de faire reposer la demande sur des faits qui se "seraient" produits 20 ans après le jugement. Je m'explique :

- Seznec a été jugé en 1924.
- La demande repose sur une relation qui aurait existée pendant l'occupation (soit 20 ans plus tard) entre l'ignoble Bonny (inspecteur en charge de l'enquête sur la disparition de Quemener, avant de se signaler rue Lauriston) et Gherdy (l'homme avec qui Seznec et Quémeneur avait rendez-vous à Paris).

Rien ne prouve, comme le dit l'article, que les 2 hommes se connaissaient à l'époque de la disparistion de Quémeneur, et il me semble difficile de juger la première affaire en tenant compte d'éléments survenus bien plus tard.

Il y a deux solutions : soit Bonny et Gherdy se connaissaient effectivement et Bonny aurait chargé Seznec pour blanchir Gherdy, mais étaient ils sûrs que Bonny récupèrerait l'enquête ??
soit ils se sont connus à l'époque de l'affaire, et sont restés "en affaire"

J'attends l'avis éclairé des émminents juristes(ou en devenir) de ce forum. Maîtres, vous avez la parole.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

moi je connais bonny and clyde mais pas Bonny et Gherdy :oops:
(<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>je connais aussi bonnie tyler et bonni fassio </span>:anonyme: )
Yo les nazes :oops:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Bonny :peur:

Dire que cet enfoiré pavanait dans les rues de Paris avec un costume d'officier nazi :evil:

Si Monsieur le Président me le permet, je me réserve le droit d'apporter mes commentaires ultérieurement :oops:
Ca reviendra...
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

j'ai fait du droit civil, du droit pénal et du droit du travail....mais aucune idée! :oops:

sinon, pour ma aprt je dirais: le colonel moutarde, dans la salle à manger, avec le couteau de cuisine :lunettes2:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-kouka13+Apr 12 2005, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Apr 12 2005, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je connais bonny and clyde mais pas Bonny et Gherdy :oops:
(<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>je connais aussi bonnie tyler et bonni fassio </span>:anonyme: ) [/quote]
Il y a aussi le Bonny menteur, le Bonny de nuit, le Bonny Face, le Bonny Phrygien
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Et vous pensez qu'en 2060 on demandera la réhabilitation de l'OM et de Tapie suite à l'affaire VA-OM en découvrant que la femme de Glassman couchait régulièrement avec le procureur de Montgolfier ? :vieux:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
le nain

Message par le nain »

Je croyais que c'était avec Jacques Mellick, (celui qui roulait plus vite que les Vel Satis)
Répondre