Croyez Vous ?
- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- SpeCiE
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ah, le paranormal et le surnaturel... Quel vaste sujet...
Pour ce que tu dis, mon cher Nain, je t'avoue que je suis assez sceptique, parce que faire ça au travers d'un téléphone ça me parait quand même assez improbable. Mais je t'avoue que je connais une personne dans mon entourage qui a le "don" de guérir les verrues. Il a même des médecins qui viennent le consulter quand ils ont ce genre de problèmes, et pourtant Dieu sait si dans cette profession ils sont plutôt réticents et dubitatifs lorsqu'il s'agit de parler de médecine occulte. Après, je pense qu'y a aussi une part de l'esprit qui doit sans doute jouer un rôle primordial dans une guérison. Le malade a sans doute l'impression de se sentir mieux, et cet état d'esprit fait que la guérison doit être beaucoup plus rapide, un peu à la manière d'un placébo !

Pour ce que tu dis, mon cher Nain, je t'avoue que je suis assez sceptique, parce que faire ça au travers d'un téléphone ça me parait quand même assez improbable. Mais je t'avoue que je connais une personne dans mon entourage qui a le "don" de guérir les verrues. Il a même des médecins qui viennent le consulter quand ils ont ce genre de problèmes, et pourtant Dieu sait si dans cette profession ils sont plutôt réticents et dubitatifs lorsqu'il s'agit de parler de médecine occulte. Après, je pense qu'y a aussi une part de l'esprit qui doit sans doute jouer un rôle primordial dans une guérison. Le malade a sans doute l'impression de se sentir mieux, et cet état d'esprit fait que la guérison doit être beaucoup plus rapide, un peu à la manière d'un placébo !

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Squal
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Jules
<!--QuoteBegin-SpeCiE+Mar 20 2005, 08:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Mar 20 2005, 08:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il m'était arrivé le même truc, brûlure puis à peu près le même traitement (Eau glacé, biafine, Strap...). Et sans marabout c'est parti en moins de 2 jours... Donc pour moi y'a rien de surnaturel là dedans...[/quote]
La brulure devait être moins grave que ne le laissait craindre la façon dont ça s'est passée et le Nain a eu les bons réflexes dans les soins qu'il a prodigués, stou

La brulure devait être moins grave que ne le laissait craindre la façon dont ça s'est passée et le Nain a eu les bons réflexes dans les soins qu'il a prodigués, stou

Rien de paranormal là-dedans, juste les bons soins au bon moment :langue:Main sous l'eau froise, bassine avec eau + glaçon. Pendant ce temps je fileà la pharmacie chercher du tulle gras.
Désinfection de la main avec de la bétadine, un cm de Biafine sur tous les doigts et la paume, tulle gras, gaze stériel et bande velpo pour tout fermer.

- urba
<!--QuoteBegin-Squal+Mar 20 2005, 02:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Mar 20 2005, 02:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
myhto;mpoo aiussi j'ai un cipoine qui' doishne , amaos ci"zsy dy mythi: [/quote]
J'adore

J'adore

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- saiimon
Sinon, a Gap y a une sorciere qu ifait arreter les gens de fumer.
Plusieures personnes de mon entourage on arretées comme ca !
ils vont la voir, la sert dans leur bras et pouf il sont plus jamais envie de fumer !
en plus c'est a prix libre.
Par contre faut prendre rdv... et c'est blindé les trois prochain mois
Plusieures personnes de mon entourage on arretées comme ca !
ils vont la voir, la sert dans leur bras et pouf il sont plus jamais envie de fumer !

en plus c'est a prix libre.

Par contre faut prendre rdv... et c'est blindé les trois prochain mois

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- pascom
<!--QuoteBegin-Jester+Mar 20 2005, 12:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 20 2005, 12:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jerry+Mar 19 2005, 11:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Mar 19 2005, 11:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> M'ébouillanter avec de l'huile, ça ira merci...
[/quote]
si je l'ai fait y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Simple petite préparation et tu ne te brules pas du tout, suffit de pas laisser tremper ses mains pendant 5 minutes sans bouger.
Mais comme Mars l'a dit, c'est du même style que les mecs qui marchent sur les braises. [/quote]

si je l'ai fait y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Simple petite préparation et tu ne te brules pas du tout, suffit de pas laisser tremper ses mains pendant 5 minutes sans bouger.

Mais comme Mars l'a dit, c'est du même style que les mecs qui marchent sur les braises. [/quote]

- SpeCiE
<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Mar 20 2005, 02:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Mar 20 2005, 02:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Mar 20 2005, 12:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 20 2005, 12:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jerry+Mar 19 2005, 11:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Mar 19 2005, 11:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> M'ébouillanter avec de l'huile, ça ira merci...
[/quote]
si je l'ai fait y a aucune raison que tu n'y arrives pas. [/quote]
C'est fou les trucs qu'on peut faire grâce au manuel des Castors Juniors hein ?
[/quote]
Bud le castor en herbe

si je l'ai fait y a aucune raison que tu n'y arrives pas. [/quote]
C'est fou les trucs qu'on peut faire grâce au manuel des Castors Juniors hein ?

Bud le castor en herbe

-
- Le Vieux Buk
- Allobroge

Pour recentrer le débat sur le topic du Nain :
J'ai une grande tante (à La Chapelle

Régulièrement des personnes qui se sont brulées l'appellent: elle s'isole, récite une prière et quelques heures plus tard, la personne ne ressent plus la douleur... et la cicatrisation est aparament plus rapide. Mais il y a une condition, c'est d'y croire...
Il est très dificile d'aborder ce sujet avec elle, elle dit ne pas avoir le droit d'en parler. Ce dont lui a été transmis par une personne sur son lit de mort et elle ne pourra le transmettre qu'ainsi. Elle n'a pas le droit d'en faire commerce et c'est presque vécu comme une charge. elle n'a pas le droit non plus de refuser de s'occuper de quelqu'un qui fait appelle à elle.
Ce n'est pas du tout une sorcière ou une marginale encore moins une adepte du new age. c'est une commerçante retraitée, une madame tout le monde quoi.
Dans notre région, ce n'est pas un cas à part, chaque canton a au moins un citoyen lambda qui barre le feux, le sang (pour les coupures), les verrues, les entorses aussis ( Ceci dit en passant, lorsque je me suis fait une entorse à l'armée, malgré les appels de mes parents aux personnes concernées, je n'ai pas échappés au platre, bequille, et saison de ski fichue... :cry2: . Peut être etais-je trop carthésien).
Mais statistiquement il y a des résultats : Mon père est retraité d'une grande entreprise de la région (source de jeunesse pour votre corps

Aucune information sur le pourquoi des choses, la nature de la prière, rien...
Il y a juste la condition d'y croire...
Moi aussi j'ai ce pouvoir... Combien de fois, un de mes fils est arrivé en hurlant avec un bobo, une bosse, même du sang (Haaaaa! Papa il ya du sANNG!!!)
Et moi, calmement "Tu vas voir, je vais souffler dessus et ça sera fini..." on souffle, un pansement, un bisou et c'est fini... Je croyais que c'était une simple réaction psychosomatique. Mais pas du tout, j'ai appris récemment que une attitude rassurante auprès d'un enfant lui faisait générer une ansyme (ou une hormone je sais plus) qui l'appaisait.
Alors pouvoir mysthique? Réaction d'humain rassuré par ce qu'ils croyent être un pouvoir guérisseur ? J'en sais rien
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'évoquer ce sujet avec des amis médecins. Ils penchent sans le dire vers la 2ème hypothèse. Laissant libre les patients qui leur posent la question de croire ce qu'ils veulent. Les interactions entre le corps et l'esprit sont parfois stupéfiantes. Mais, je tiens a préciser que ces "guérrisseurs" ne déconseillent jamais de consulter un médecin et refusent systématiquement tout argent (ils n'ont pas le droit disent-ils).
Voila mon expérience personnelle et mes intérogations, je ne sais pas si ça fera avancé vos réflexions...