<!--QuoteBegin-InTer][m+Jun 21 2004, 05:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (InTer][m @ Jun 21 2004, 05:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si les cons étaient sur orbites, t'aurait pas fini de touner ...
Et après, on dit, "Cassé", en faisant le célébre geste [/quote]
y'a aussi "si les cons savaient voler, tu serais chef d'escadrille !"
et une que j'aime particulièrement :
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit
<!--QuoteBegin-Cob+Jan 4 2005, 07:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jan 4 2005, 07:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Some like it hot. [/quote]
J'allais le dire !
Un joueur, ça vaut très cher.. Un second joueur, ça vaut aussi très cher. Mais ce qu'il y a entre deux joueurs n'a pas de prix. Reynald Denoueix
Le jeu, c'est du pipeau... Jean Luc Gripond
et bien sur la phrase mythique de Suaudeau que j'ai en signature
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Youpi ! yapa à dire, avec Yapi Yapo, yapu de problemes !
Suaudeau quand il a dit ça il devait être un peu bourré non
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
mais Gripond en sort de telles tous les jours que je n'arrive pas à me decider...
du style : a propos de Berson (Aston Villa), ziani et Moldovan (Servette) : "Ce sont de grands joueurs, ils ont des offres de grands clubs " (je ne met pas yepes et armant, car pour le PSG ça fait déjà plus débat )
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Pour rester dans les citations footeuses, il me semble que Platoche avait dit un truc du genre " Un grand joueur sait ce qu'il va faire avec le ballon avant de le recevoir. "
Et c'est tellement vrai.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Des scrupules viennent contrarier mon envie urgente de vous faire partarger un léger et tronqué passage du livre L'île des Gauchers d'Alexandre Jardin, car sortir de son contexte le passage d'un roman, peut à la fois mener au contre sens et minimiser la portée que l'auteur a voulu donner à ses mots.
Je me permets tout de même de vous citer brièvement cette phrase où il est question de l'importance des mots et du rapport filial qu'il existe entre le vocabulaire et la pensée.
Les Gauchers de Port-Espérance s'employaient avec gourmandise à réveiller des mots assoupis au fond des romans, à réajuster des tournures égarées, car ils savaient que lorsqu'un mot meurt c'est un sentiment qui s'en va, quand la langue se corrompt c'est l'art de parler d'amour qui s'affaiblit et, par-delà, une certaine façon de sentir, d'éprouver ces vertiges des sens et de l'âme qui réclament pour éclore les finesses d'un vocabulaire étendu.
Sauvont les mots, oui sauvont les car ils sont l'illustration de notre capacité à aimer, car ils sont notre moyen à la fois le plus complexe et le plus limpide d'exprimer toute l'étendue de nos sentiments, les dégradés de la palette des couleurs de notre coeur.