<!--QuoteBegin-kouka13+Oct 29 2004, 01:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (kouka13 @ Oct 29 2004, 01:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "Comme max, je connais les cités, et les mecs ne sont pas mauvais ds le fond, ils sont paumés, c'est tout. "
si le pb se resumait à dire "ils sont paumés, c tout" : je dirais
hélas, le pb est bp plus complexe que ça
ps : j y passe 9h par jour au coeur des "cités" [/quote]
évidemment que c'est bien plus compliqué que ça ... paumé ça veut dire beaucoup de choses et les raisons sont certes complexes à comprendre, mais ça passe par une chose essentielle : sa place dans la société, son rôle, son utilité ... quand t'en as pas ou que tu as le sentiments de ne pas en avoir ... qu'est ce qui pourrait bien te raccrocher à elle ?
et puis au bout d'un moment, ça devient difficilement récupérable
moi j'ai pris conscience que "mon monde" n'était pas "le monde" quand j'ai commencé à voyager et que j'ai vu mieux ailleurs (c'était pas compliqué

)
ne dit on pas que le voyage forme la jeunesse ?
faut les sortir de leur trou, au moins une fois pour leur donner envie de se battre et d'aller voir ailleurs, de ne plus se limiter à ce qu'ils connaissent aux quotidien
c'est pas des paroles qu'il faut, mais des faits, du concret
Y'a parfois des rencontres qui aident à se comprendre, ce qui fut aussi mon cas
quand tu vois des mecs qui se suicident ou qu'on flingue pour des conneries t'as pas envie d'en faire autant mais si t'as le sentiment de ne pas avoir le choix, ben tu te forges une carapace et tu fais avec ...
c'est ce que j'ai fais pendant 5 ans et je ne suis pas mécontent d'être sorti de ce merdier où je passait ma vie à faire semblant d'être un dur à cuire pou rpas qu'on m'emmerde
chui bien sur ma montagne à planter mes tomates
en tout cas respect pour ton engagement et ta volonté d'aider ceux qui sont dans la merde

perso j'ai donné aussi, jusqu'au jour où je me suis dis que je n'étais pas le bon samaritain et qu'il était temps de penser un peu à moi
c'est égoiste mais bon, j'ai assez donné