donc voila pour faire suite au sujet sur les films j'ai 3 livres du meme auteurs ke je conseil a tous
donc d'abord football factory dont j'ai parlé ds l'otre sujet
Présentation de l'éditeur
Tom Johnson est un hooligan, supporter de Chelsea. Il nous livre sans pudeur ses propres « tranches de vie ». Les samedi après-midi, lui et ses copains suivent leur équipe favorite de match en match. Mais à l’écart des stades et des caméras, ils trouvent un exutoire à la frustration et la rage qui les habitent ; la baston, voilà ce qu’ils recherchent. Une seule règle est de mise : la brutalité.
Avec John King, on découvre la réalité quotidienne des parias d’une société britannique en crise, ravagée par le chômage et l’alcoolisme. C’est la colère des laissés-pour-compte qui s’exprime à travers Tom. Elle est contrebalancée par les portraits de Londoniens ordinaires, témoins impuissants de ces funestes années 90, et du fameux « mal anglais ».
Réaliste, cru et dérangeant, Football Factory est « le livre le plus authentique jamais écrit sur le foot et la classe ouvrière anglaise » (Irvine Welsh).
perso je le conseil a tt les fans de culture anglaise (football, société, etc...)
le 2eme livre est la meute de king encore

Ils sont cinq - Carter, Will, Harry, Balti et Mango. Cinq garçons amateurs de sexe, de bière et de football. Ils sont obscènes, asociaux, amorphes, bref ils ont tout pour plaire. Copains depuis la communale, ils ne se sont jamais quittés. Vont-ils enfin se résoudre à grandir ?
moins porter foot ke football factory (bien ke les mec du boukin soit fan de chelsea et ke les 3 accolytes de FF fasse un pti tour dans "la meute") mais pas mal egalement ca parle pas mal des degat du tatcherisme sur la société anglaise, mais c porter a blok sur la vie de gars entre 25 et 30ans dans le londres d'aujourd'hui cad pub foot sexe musik.
le dernier c human punk encore et tjrs de king (je sais je suis fans)

Qui n’a pas connu l’été 1977 à Slough n’a pas connu la douceur de vivre. C’était l’époque des premières Doc Martens, du punk rock et du reggae, des bastons avec les Teds et des nuits électriques au pub, quand toutes les filles s’appelaient Debbie Harry. Pour Joe, quinze ans, tout s’est terminé une nuit, lorsque Welles et sa bande l’ont jeté dans Grand Union Canal après avoir battu à mort son meilleur ami, Smiles.
1988. Joe a vingt-six ans. Il traverse la Mandchourie à bord du Transsibérien, de retour de Hong-Kong où il a travaillé dans un bar pendant trois ans. Il fait l’amour avec une Russe, il rêve à sa jeunesse, au pauvre Smiles, au principal du collège que tout le monde appelait Staline. Et à Gary, qui s’est suicidé.
2000. Joe est DJ et la vie est douce à nouveau. Jusqu’au jour où, dans un cimetière, il croit reconnaître Gary. (Mais Gary est mort.) À moins qu’il ne s'agisse... de son fils ?
Dur et mélancolique, réaliste et lyrique, Human punk - dédié à George Orwell - est le meilleur livre de John King. Il éclaire de manière crue « les règles qui gouvernent le comportement masculin et la genèse de la violence mâle » (The New Stateman) dans une des villes-satellites proches de Londres. Mais c’est aussi un roman universel, dont l’écriture s’envole dans des riffs époustouflants.
franchement enorme boukin je suis pas tendance punk du coup le titre m'a un peu repoussé au debut mais une fois passez ca le boukin est un regal et donne envie de s'interessé a ce mouvement. le boukin es en 3 partie le personnage centrale a 3 age different, 15ans et l'epok du no future des pistols clash and co, la 2eme a 23ans apres un sejour en chine a la decouverte de la culture asiatik et enfin debut de l'age mur 38 ans et le bilan de sa jeunesse. a lire absolument ca traite musik société anglaise communiste (epok de l'urss) et chine comuniste serieu a lire absolument vs en sortez sur le cul et ya plus k sortir les vieu vinyl pour les anciens ou faire chauffé kazaa pour ecouté les inombrables reference punk dont le livres est rempli
a sortir "england away" (sorti en anglais mais pas le courage de lire) encore et tjrs de king la fin de la trilogie FF/la meute/england away, ca repren les perso de FF sauf ke c en europe et les mecs suive l'ekipe d'angleterre en tournée