bon moi j'ai aps d'anectode croustillantes au Bac, vu que je l'ai passé via un centr de formation pour adulte
le truc c'est que j'étais dans une classe avec des ânes et que je me suis fais chier, au point d'avoir "manqué" 3 mois de cours
Je vous dis pas la tronche de ceux qui sont allé toute l'année et qui l'ont loupé
Sinon lorsque lors d'un exam en Belgique, j'avais une option "ART APPLIQUE" et on avait un cour sur l'histoire de l'art, le truc bien pompeux, le cours de 3 tonnes avec des oeuvres et ses explications
évidemment c'était secondaire pour moi, je préférais bosser les matière plus importante et je me suis présenté à l'examen sans même avoir ouvert mon cours ...
je venais de passer un autre exam le matin avant l'oral d'histoire de l'art, qui allait lui même être suivi par l'examen écrit ..
je faisais la file comme tout le monde, en attendant mon tour et là pour passer le temps, j'ouvre mon cours en plein milieu et j'ai juste le temps de lire 1 page (devait y en avoir 250) et on m'appelle ...
donc je me présente devant la prof exténuée par les autres élèves qui viennent de se rétamer, elle avait grave les boules de voir que tout le monde se fouttait pas mal de son cours .... bref elle me demande de tirer une question ... je tire et ....

je tombe sur une question qui était en rapport à la page que je venais de lire

j'y répond donc brillament
ensuite elle me donne 6 carte postales illustrants des oeuvres antiques et me demande de les replacer dans l'ordre chronologique ...
franchement j'ai tapé les 6 cartes au hasard, juste par déduction et je suis le seul à les avoir remise dans l'ordre
à chaque fois que j'en sélectionnais une, la prof dépitée par les autres, s'écriait "mais oui c'est ça !!!" elle m'a fait ça pour les 6 cartes et quand je suis arrivé à la fin, elle était à la limite de l'orgasme

les autres élèves dehors se demandaient se qu'ils se passaient, au point de se faire la corde échelle pour pouvoir regarder par la fenêtre qui se trouvait au dessus de la porte ... mdr
enfin quand je suis sorti de là, ils m'ont demandé ce que j'avais bien pu lui faire pour la faire crier d bonheur comme ça
Arrive l'examen écrit, là encore j'étais pas fier mais décontracté dans la mesure où je ne me faisait pas trop d'illusion sur le résultat et que l'examen oral s'était très bien passé 19/20
je m'installe à une table et un pote bien connu des surveillants s'installe sur la table à côté ... on avait l'intention de tricher un peu pour pas trop se rétamer (oui je sais c'est pas bien) mais voilà ... le prof vient s'installer à côté de moi

mais se tourne vers mon pote pour le surveiller de très près ... faut dire que tout le monde pensais qu'il trichait aux exam, mais personne n'avait réussi à le prendre au piège (il était vachement balaise et aurait pu écrire un bouquin sur les méthodes de triches) du coup elle s'est assise à côté de moi mais je capte, au bout de 10 minutes, qu'elle ne cherche qu'a surveiller mon pote et qu'elle ne se retourne pas vers moi, elle garde les yeux rivé sur lui .... (je vous dis pas la gueule du pote mdr )
du coup ....

je sors carrément mon cours ... et je recopie toute les réponses tranquillement à côté d'elle

et puis pour pousser le vice, je lui demande si j'ai bien compris les questions en lui montrant mes réponses ... elle était en extase davant tant de connaissance

mdr
au final, j'ai fait 37/40 soit 19 à l'oral et 18 à l'écrit

et mon pote lui ben il était dégoutté, parce que bien entendu il a vu mon manège et que je le chambrais en lui montrant le cours dans le dos du prof mdr