Selon le journal Courier-Mail de Brisbane, Sylvia Aldren, qui souffre de coupures longues de soixante centimètres, était mardi dans son jardin, jouxtant une forêt, quand elle a entendu un animal approcher.
Elle n'a pu alors qu'apercevoir le kangourou se jeter sur elle avant de la renverser sur le sol avec ses puissantes pattes avant. "J'ai cru que j'allais mourir. Je l'ai attrapé pour tenter de l'arrêter mais il est monté sur sa queue et a commencé à me donner des coups de pied", a raconté Mme Aldren au journal. "J'ai essayé de me relever quatre ou cinq fois mais il me renversait toujours". La bête a finalement fui à l'arrivé des voisins venus porter secours.
"J'ai toujours cru qu'ils étaient gentils... Il avait tellement de haine dans ses yeux", se souvient Mme Aldren.
"C'est un incident très malheureux. Il semble que ce soit un kangourou méchant", a déclaré un responsable des services de la faune de l'Etat du Queensland, Terry Harper.

PERPIGNAN (AFP) - Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé samedi dernier à Prades, dans les Pyrénées-Orientales, avec un taux d'alcool de 7,7 grammes par litre de sang, soit plus de 15 fois la limite autorisée.
Le jeune homme a été interpellé par les gendarmes alors qu'il venait de causer un accident matériel, en percutant un mur samedi vers 23H00. Très légèrement blessé, il a ensuite été évacué à la clinique de Prades, où son taux d'alcoolémie a été contrôlé.
L'automobiliste, qui s'est déjà vu retirer son permis de conduire, était mercredi matin en garde à vue à la gendarmerie de Prades.
La limite autorisée au volant est de 0,50 gramme d'alcool dans le sang.

MONTPELLIER (AFP) - Un automobiliste a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour avoir foncé sur un piéton qu'il avait pris pour le chef du groupe terroriste Al-Qaïda, Oussama ben Laden.
Lundi, croyant apercevoir le terroriste arabe dans les rues de la ville, le conducteur, un artisan de 35 ans, l'avait pourchassé, n'hésitant pas à brûler un feu rouge et à franchir un espace piétonnier. Son véhicule avait failli percuter le piéton.
A la barre mardi, le prévenu a expliqué qu'il avait été saisi d'une bouffée délirante, mettant son trouble sur le compte des récents événements internationaux.
Le tribunal a assorti sa peine d'une obligation de soin et l'a également condamné à verser 500 euros de dommage et intérêts à sa victime.

GARDEZ (AFP) - Un soldat afghan a été arrêté et détenu pendant quatre jours par la police après avoir été surpris en train d'avoir des relations sexuelles avec un âne dans un petit village de la province de Paktia, dans le sud-est de l'Afghanistan.
En garnison dans la province voisine de Paktika, le soldat s'était rendu dans un village proche de Gardez (100 km au sud de Kaboul) pour suivre une formation de la police, ont indiqué des témoins. Caché dans une maison en ruine, l'homme s'est accouplé à un âne appartenant à un paysan du village. Le soldat a été surpris dans ses ébats par un jeune garçon qui a immédiatement prévenu la police.
Pris sur le fait, le soldat a justifié son acte en disant être célibataire et n'avoir pas assez d'argent pour se marier. Il a été détenu pendant quatre jours puis libéré sans condamnation.