le pelouse du vélodrome

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

le pelouse du vélodrome

Message par Waff »

en effet la pelouse souffre terriblement des tacles et crampons trop long
alors moi je dis non et stop la violence il faut trouver un remede à ce massacre.
Invité

Message par Invité »

Vive le gazon !
raoul

Message par raoul »

Oh Waff, c'est pas parce que t'es en manque d'herbe qu'il te faut la protéger ;-)
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Bah vu qu'un troupeau de chèvres ça a pas marché, à partir de là...
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Vive le gazon !
vive le gazon bien ras :blush: et bien agrémenté :blush:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

avec une petite fleur au milieu :blush:
Invité

Message par Invité »

Si nous allions parler du gazon bien ras dans la rubrique 100% sexe en Europe ?

:grinj:
Niko

Message par Niko »

on en parle déjà dans la rubrique "Tous à poil" :grinj:
Show must go on ...
Waff

Message par Waff »

lol2 mdr3 un bon petit carré bien ras il n'y a que ca de vrai :grinj:
Invité

Message par Invité »

lol2 mdr3 un bon petit carré bien ras il n'y a que ca de vrai :grinj:
nan... une bonne vieille forêt vierge..... :oops:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Je comprend pas pourquoi ce n'est pas Jester le modo de la rubrique "100% Rateaux" :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

Je comprend pas pourquoi ce n'est pas Jester le modo de la rubrique "100% Rateaux" :oops:
mdr3

[/quote]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

:peur:

lol2
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jules

Message par Jules »

La création de la pelouse

Préparez votre terrain plusieurs mois auparavant la plantation du gazon. Retournez la surface à semer en l'amendant si nécessaire en fonction du type de votre terrain ( cf. les différents types de terre ). Dans le cas d'un terrain trop lourd et collant, ajoutez une bonne couche de sable que vous retournerez.
Étalez et nivelez votre surface au râteau.
Profitez-en pour retirer les cailloux, qui gênent la pousse de l'herbe et qui risque tôt ou tard d'endommager la lame de votre tondeuse.
Stabilisez votre terrain à l'aide d'un rouleau.
Désherbez un mois au préalable en utilisant un désherbant total du commerce afin d'obtenir une terre vierge de toutes herbes.
Le choix de la période de semis est primordial car il faut suffisamment d'humidité et de chaleur pour que le gazon lève rapidement. Au printemps, semez de mars à mai avec une préférence pour mai et sinon attendez la fin de l'été pour faire votre semis qui aura ainsi le temps de s'installer pour l'hiver.
Une semaine avant le semis étaler de l'engrais pour gazon. Arrosez pour que l'engrais se désagrège et pénètre dans le sol.
Le semis se réalise en étalant uniformément les graines en passages croisés. Ratissez ensuite pour enfouir légèrement les graines et repassez votre rouleau pour bien les mettre en contact avec la terre.
Arrosez les jours de temps sec.
A une hauteur d'environ 10 cm, le gazon est suffisamment enraciné, vous pouvez alors le tondre pas trop court et ensuite tondez toutes les semaines pour qu'il s'épaississe bien.

La tonte

En période chaude et humide (mai-juin), tondez toutes les semaines votre pelouse pour que l'herbe se ramifie au lieu de se développer en hauteur, sinon n'attendez pas qu'elle soit trop haute !
Au printemps, donnez-lui également de l'engrais en granulé, pour un bon démarrage.
Au printemps ou à la fin de l'été, rattrapez les trous de votre pelouse du à un mauvais développement ou l'élimination de quelques mauvaises herbes.
Supprimez les mauvaises herbes dés leur apparition mais surtout au printemps avant qu'elles se développent trop et s'étendent.
En été, tondez moins court pour que l'humidité reste plus longtemps dans le gazon.
L'élimination de la mousse

Plusieurs facteurs favorisent le développement de la mousse :
un sol à tendance acide
une présence d'humidité
un sol trop compact
un manque de lumière
un manque d'engrais du gazon
Pour éliminer la mousse et remédier au tassement du sol, vous opterez pour une scarification de votre sol soit avec un scarificateur manuel pour les petites surfaces ou électrique pour les plus grandes. La scarification consiste donc à creuser le sol de fins sillons. Cette opération appliquée dans les deux sens de votre pelouse vous permettra d'éliminer les mousses et d'aérer votre sol. Recouvrez ensuite votre pelouse d'un bon terreau et éventuellement ressemez les parties abîmées avec du gazon de regarnissage.

Pour l'élimination de la mousse, vous pouvez également utilisez du sulfate de fer qui est très efficace. Une fois la mousse séchée, ratissez avec avec un râteau aux dents serrées pour la retirer. Le sulfate de fer agit comme un coup de fouet pour le gazon. Sachez que le sulfate de fer a pour effet d'acidifier votre sol et donc à favoriser une repousse de la mousse !

Pour neutraliser le sol, vous devez le chauler au printemps. Répétez cette opération tous les deux ans.

Agissez en mars et en septembre.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
raoul

Message par raoul »

Et faut-il piocher de temps en temps :???: ?
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Nyrod

Message par Nyrod »

Et tu utilise quelle marque de gazon ???

Celle de GUY ROUX ????

OMForum.com
Pouin

Message par Pouin »

Compo Floramide :thumbup2:

Je me rappelle de l'époque où Guy Roux faisait la pub avec le fameux : "A Auxerre, une de nos fiertés, c'est la p'louse. C'est pour ça que j'utilise Compo Floramide !" :winkv: :thumbup2:

Avec juste après les images du match de l'AJA et son champ de patates en guise de terrain mdr3 mdr2 mdr3
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

OMForum.com
Répondre