Eh ben tiens, en parlant de Maradona, cette nuit (on pourrait presque dire ce matin, même), je suis tombé sur une rétrospective de la coupe du Monde 90 en Italie... Puis juste après ça, ils ont passé l'intégralité du match Napoli-AS Roma de la saison 89/90 ! Il était 3h00 du mat' quand le match a commencé, j'ai vraiment cru que j'allais pas pouvoir tenir, mais c'était un match tellement énorme que je l'ai finalement regardé jusqu'à la fin !

Déjà l'ambiance de San Paolo à l'époque c'était vraiment quelque chose !

Et le Napoli, qu'est-ce que ça jouait à l'époque... Faut dire y avait de quoi, avec Maradona, Careca, Crippa, Carnevale et le tout jeune Ciro Ferrara, celui qui m'a le plus impressionné sur ce match c'était quand même le brésilien Alemao !

Cette pointe de vitesse qu'il avait, incroyable, t'avais l'impression qu'en 20 foulées il était capable de traverser tout le terrain, j'avais jamais vu ça auparavant sans déconner !

L'AS Roma de son côté n'était pas en reste avec Berthold, Nela (auteur du but romain à la 3ème minute, un coup-franc, du moins un missile de 30 mètres pleine lucarne, le gardien napolitain n'a même pas eu le temps d'esquisser le moindre geste), Rizzitelli et bien évidemment Rudi Völler !

Sacré match qui s'est achevé sur la victoire 3-1 des napolitains, avec un doublé de Maradona (deux pénaltys) et un but de Careca, qui marque dans un angle impossible ! Un vrai régal !
