Le prix de la mort

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Le prix de la mort

Message par le nain »

Je viens d'entendre que le dossier d'indemnisation des familles de victimes du vol DC10 d'UTA avait été signé cette nuit.

Le commentateur annonce que chaque famille pourrait toucher 1 millon de $.

Cela me laisse perplexe et je me pose la question : combien vaut la mort d'un être cher ? Est-ce que cette indemnisation va permettre aux familles de "faire leur deuil" (formule à la mode)

Ces indemnisations correspondent, je suppose, au manque à gagner par rapport à la situation financière du défunt et des besoins, par exemple, pour élever les enfants. Le problème c'est que 14 ans plus tard, les orphelins sont bien grands et les veuves (ou veufs) ont bien du se démerder toutes seules.

Mais les résultats de toutes ces négociations amènent à un chiffre colossal et, quelque part, j'ai l'impression que cela ressemble un peu à avoir gagné au Loto.

Merci de ne pas détourner le sujet.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Ben ouais c'est toujours pareil dans de tels drames :roll:

Regardes lors des attentats du World Trade Center ou les indemnités variaient en fonction du salaire et cie ... tu crois que c'est mieux ??
Show must go on ...
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

C'est clair que c'est hallucinant ;-)
Surtout que dans la même journée tu apprends que la compagnie aérienne egyptienne va indemniser les familles des victimes du crash de samedi dernier à hauteur de 350 000 $.

Ce qui signifie, qu'à perdre un être de sa famille autant que ça soit lors d'un attentat terroriste plutot que d'un simple accident aérien. :roll:
1 000 000 $ - 350 000 $ = 650 000 $ d'écart (qui corespondent certainement à l'ancienneté de l'acte) :???:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
urba

Message par urba »

De toute façon (et c'est horrible ce que je dis), la vie humaine a une valeur économique, chiffrée par des économistes et qui sert à calculer les externalités positives ou négatives de projets / lois etc. :oops:

Dans le cas présent, on indemnise également la douleur, ce qui est extrèmement compliqué, à mon avis. Une indemnisation en fonction du salaire ? De l'amour porté ?

Pas facile :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Moi je repondrais a la question du nain autrement meme si ca n est pas non plus elegant!

Fallait il ou non remboursement?? A partir du moment ou l on dit oui, quelque soit la somme proposée elle revient a donner un prix a l etre humain!!

Si on dit non ca revient peut etre a ne pas en donner mais la donne est double: pour les voyageurs les passagers vallent beaucoup trop pour que se soit comptabilisable en argent, mais le corolaire: pour les compagnies aeriennes, les passagers ne vaudraient rien puisqu elles n'auraient rien a debourser!!

De plus toutes les assurances vie ou santé seraient remises en question: Que faire d une police d assurance qui dit qu' avec un taux d invalidité de 50 % t'as le droit a 10 000 EUROS par an(c est un pur exemple j ignore les montants mais ca marche comme ca) !Donneriez vous ce prix la ou un autre a vos deux jambes??
Peut on chiffrer l'argent que leur perte engendre pour vous?? Et la douleur qui va avec peut on la chiffrer??
Non mais il faut bien; sinon ca revient a dire impunité (dans le cas des compagnies aeriennes!!) en cas de faute!!

Maintenant quand au delai de 10 ans il est biensur inacceptable, mais d'autres font plus vite comme le concorde par exemple! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Un chinois c'est moins cher :eek: , y se font avoir UTA :eek:
:oops: Pardon :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

French a enfin pointé le bout de son nez ailleurs que sur un sujet relatif à Perrin ! :eek: :eek: :eek:

:champ:

lol2

Oups désolé de détourner ce sujet, pour recadrer je dirais... que je suis d'accord avec French ! :sunny:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
butterfly15

Mais un américain ça coute plus cher qu'un français :eek: y ont eu chaud UTA, encore un peu et ça leur coutait 10 fois plus :eek:
:oops: Pardon :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Re: Le prix de la mort

Merci de ne pas détourner le sujet.
Ah merde :roll:

Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Mais les résultats de toutes ces négociations amènent à un chiffre colossal et, quelque part, j'ai l'impression que cela ressemble un peu à avoir gagné au Loto.
j'ai un peu aussi ce même sentiment ... pour certains ça a vraiment l'air d'une histoire de sous et ça me dégoute ... :deg:
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

j'ai un peu aussi ce même sentiment ... pour certains ça a vraiment l'air d'une histoire de sous et ça me dégoute ... :deg:
De toutes facons dix ans apres, le deuil est bon gré malgré deja fait, le temps est passé par la et même si les souvenirs restent la douleur s'est estompée!

Les deux seules rejouissances des indemnisés c'est de faire payer celui qui les a tant fait souffrir et biensur de ramasser un paquet de fric!C est nul comme tu dis pouin mais ca me parait legitime et humain! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Répondre