enfin de bonnes nouvelles pour notre bonne Région

<a href='http://www.laprovence-presse.fr/editori ... p?ID=10370' target='_blank'>http://www.laprovence-presse.fr/editori ... D=10370</a>
Lisaben il y a plus de savonnerie ni de dock ni de peche
il faut bien crouter![]()
Marseille du temps des FABRES vers 1850 s'était bien le fret maritime amené par le train![]()
![]()
c'est ce qui a donné la splendeur de marseille à cet époque
les appartements grandioses de la rue de la République les maison de campagne d'aubagne (§le chateau de ma mère)
et surtout du travail pour tous
c'était le temps des colonies![]()
puis les gros armateurs sont montés à PARIS puis ..et puis...
moi j'aime bien cette ouverture vers la mer
et puis voir des beaux bateaux dans le rade de la joliette ...JE ME REGALE![]()
Té c'est là que je regrette le plus notre ami PYTHEAS ,en 3 posts il t'aurait fait revivre ce Marseille d'antan
salut PythéasOui oui..., Trinquet c'est Pythéas mes agneaux, enregistré sous ce pseudo pour blaguer un peu avec Assad en MP...Vu que le mot de passe de Pythéas a été paumé je ne sais où....
Trinquet: n. m. Mât de misaine des bateaux à voiles latines. Mais aussi Jean Trinquet, un jeune homme de 17 ans fusillé par les allemands au coin de la rue qui porte aujourd'hui son nom...Pythéas est né à quelques métres de ce poteau d'execution
J'ai pas pu résisté en passant a repondre à l'ami Chauvet en lui montrant quelques photos sur Marseille...Elles sont belles hein ?
Ben très bien...beaucoup de choses faites et encore plus qui restent à faire...Mais j'ai un peu plus de temps en ce moment pour venir dire bonjouroh oui qu'elles sont belles ...
Comment va tu toi ? Quoi de nouveau depuis le temps ?
C'est celle-là la plus récente, elle date de 1965, donc tu as pu fort bien prendre l'ascenseursalut Pythéas
ça fait plaisir de te revoir, magnifques ces photos que j'ai bein évidemment enregistré dans ma galerie sur Marseille,
le funiculaire de la vierge de la garde je ne sais pas si je l'ai pris pour y monter car très jeune mais je me souviens d'avoir vu ces rampes de béton qui y montaient.
Dés que j'aurai un peu de temps a vous consacrer...Et puis vous savez il y a quand même Deep qui est bien meilleur conteur...D'ailleurs on pourrait se mettre d'accord sur un recit, ici dans ce sujet, pourquoi pas ?, c'est que du port de Marseille il s'en est tramé des choses...Salut Pythéas ! Enfin de retour au bercaille, ça fait vraiment plaisir et c'est avec les bras grands ouverts que nous t'accueillons tous de nouveau !Juste une question : A quand un nouveau conte enchanteur sur cette belle ville de Marseille ?
@ bientôt
Oh tu sais Pythéas, je suis très flatté, mais on ne me regarde plus du même oeil, ni ne m'écoute de la même oreille.Dés que j'aurai un peu de temps a vous consacrer...Et puis vous savez il y a quand même Deep qui est bien meilleur conteur...
Deep...t'as du blues mon grand ? a propos je suis en train de (re) decouvrir un monument le Blue Matter de Savoy Brown... punaise! je l'avais presque oublié celui-làOh tu sais Pythéas, je suis très flatté, mais on ne me regarde plus du même oeil, ni ne m'écoute de la même oreille.Dés que j'aurai un peu de temps a vous consacrer...Et puis vous savez il y a quand même Deep qui est bien meilleur conteur...![]()
Depuis que Protis et Gyptis se sont mis en ménage de l'eau a couler dans l'Huveaune.
Je te laisserai donc volontiers le soin d'initier nos jeunes amis à Marseille... si certains savent qu'elle se jete a la plage de David, dis leur par exemple ou l'Huveaune prend sa source, beaucoup ne le savent pas.
Surtout prenez votre temps!...il est un peu "fragile" mon bébé, laisse-le couché dans ses langes, à la température la plus "à l'ombre" de ta maison, si c'est humide, encore mieux et si vous avez décidé de le boire à l'appéro...accompagnez-le avec quelques dés de jambon cru que tu aura laissé mariné dans de l'huile d'olive soupoudrée de paprika, quelques olives vertes à l'ail, un crouton sorti du four tartiné de tapenadeSalut, pytheas, ç'a fait plaisir de te lire.
Je ne manquerais pas de trinquer à ta santé, et je demanderais à deep de donner son avis sur le sujet en question.
Et, si d'aventure, tu passais par là, on pourrait chanter la chanson des chevaliers de la table ronde.![]()
![]()