ESTELLE A TOUT PRIX

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4997
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : là où Jésus a perdu les sandales

ESTELLE A TOUT PRIX

Message par chauvet »

:sad2: pas gai ,mais si vous avez la moindre info


Les parents de la fillette disparue donneraient tout pour la retrouver. Comme ceux de la petite Marion, que l'on n'a pas revue depuis 1996

Image

Estelle Mouzin, 9 ans, disparue le 9 janvier 2003.


«Il n'y a pas trente-six solutions, lâche Eric Mouzin, 47 ans. C'est se battre ou désespérer. Alors je me bats...» Depuis près de trois mois, le père d'Estelle, 9 ans, disparue un soir d'hiver entre l'école et sa maison de Guermantes, un village de Seine-et-Marne, orchestre une mobilisation de l'opinion publique sans précédent.


Le 29 mars prochain, au Stade de France, à Saint-Denis, 80 000 avis de recherche rédigés en français et en anglais, et ornés d'une photo de la fillette seront distribués aux spectateurs du match France-pays de Galles du tournoi des Six Nations. La Fédération française de rugby a donné son accord sans barguigner, mais elle a refusé à Eric Mouzin un affichage sur les panneaux publicitaires situés au bord du terrain. Business oblige. Une semaine plus tard, le 4 avril, une nouvelle distribution de tracts ainsi que la formation d'une «banderole humaine» auront lieu lors du Marathon de Paris. Et, dans le même temps, les Eclaireurs de France sèmeront à travers tout le pays 500 000 avis de recherche imprimés dans chaque département. «Quand on ne ferme pas l'œil de la nuit, ce ne sont pas les idées qui manquent», souligne le papa d'Estelle, qui, depuis le début de l'affaire, n'a pas sollicité le moindre congé auprès de la compagnie d'assurances dont il est l'un des experts.


Bien sûr, Eric Mouzin admet qu'il se sent parfois dépassé par l'immense vague de solidarité déclenchée par ces campagnes à répétition. On lui écrit d'Allemagne, des Pays-Bas et même d'Australie. Il n'a pas le temps de contacter tous ceux qui lui proposent leur aide. Un site Internet - http://www.estelle-mouzin.com - tourne à plein régime depuis janvier grâce à l'aide d'un copain consultant en informatique. Le parrain de la fillette a fondé une association, Estelle, où l'on s'est organisé récemment pour collecter les dons devenus indispensables à la poursuite d'actions toujours plus spectaculaires. «Ça commence à ressembler à une multinationale», souffle Eric Mouzin, d'une voix blanche, presque lasse. La voix d'un homme qui a appris quelques heures plus tôt par un coup de fil des enquêteurs que les nouvelles battues effectuées autour de Guermantes n'avaient rien donné.


«Tous les matins, je me lève en me demandant si j'en ai fait assez ou pas», souligne Michel Wagon, le père de Marion, disparue à Agen en 1996, dont les douloureux souvenirs sont ravivés chaque jour par l'affaire de la petite Estelle. Jamais, en effet, une disparition d'enfant n'avait suscité un tel élan de solidarité. Chez JC Decaux, qui, en février dernier, a fourni gracieusement durant trois semaines 1 000 panneaux d'affichage de 4 mètres sur 3 à travers toute la France, on observe le silence sur le montant de ce type de campagne pour mieux insister sur l'aspect «citoyen» de l'initiative. La Fédération des imprimeurs de France, qui, via ses adhérents, édite gratuitement les avis de recherche, souligne que plus de 80% de ses membres ont accepté spontanément de participer à l'opération. Le manque à gagner est estimé à 400 euros par imprimeur. Mais l'espoir d'un père et le combat d'une famille n'ont pas de prix.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Dire que c'est pas très loin de chez moi en plus :sad2:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Répondre