Ah oui, les Détectives du Yorkshire, ça rentre dans tes lectures thématiques spécial vacances.

De mon côté...
- Des BD Agatha Christie : Bon, les auteurs et dessinateurs changent à chaque fois, donc ça dépend du combo. Y'a un dessianteur que j'ai tellement détesté que j'ai tout lu en diagonale. Quoi qu'il en soit, ça fait passer le temps, mais ça vaut pas les poches.
-
Les Vieux Fourneaux 8 : Quelle régalade !

un de mes tomes préférés ! Tout léger et souriant.
-
La police des fleurs, des arbres et des forêts de Romain Puértolas : Je n'ai aucune idée de pourquoi ce livre est arrivé dans ma pile. Je croyais que c'était vous qui me l'aviez conseillé, mais même pas. Été 1961, un crime a été commis dans un patelin et un officier de la grande ville est envoyé sur place pour enquêter. C'est gentillet. On finit par se douter de qui a commis le crime et un peu pourquoi, par contre, le twist final nous cueille comme des bleu(et)s.
-
La femme de ménage : J'en avais tellement entendu parler, vu qu'il y avait des suites que je m'étais dit qu'il fallait que je le lise.

Bien mal m'en a pris ! On voit arriver la fin de la 1ère partie grosse comme une maison. Ça m'a tellement soûlée que j'ai lu tout la suite en diagonale (oui, je suis curieuse, quand même). Je lirai pas les autres.
-
L'inoubliable voyage de Miss Benson de Rachel Joyce : Eh bien, c'est le livre que j'ai préféré de mes vacances.

En 1951, une vieille fille anglaise veut partir à la recherche du scarabée d'or de Nouvelle-Calédonie. Je ne sais pas tellement pourquoi il m'a plu, ce livre.

Les personnages sont assez attachants, il y a quelques petits rebondissements. J'ai trouvé ça agréable pour les vacances. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a lu La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry* ? C'est la même autrice.
J'ai entamé
Les 4 enquêtrices de la supérette Gwangseon de Gunwoo Jeon. Pour l'instant, je suis un peu désorientée. Je n'y connais rien en culture coréenne. Je n'ai pas l'habitude de ces prénoms, j'embrouille un peu les 4 ; ils et elles se donnent plein de surnoms, à base de grande sœur (elles sont pas sœurs), père de Machin ou mère de Truc. Bref, je découvre et pour le moment, on n'est pas encore rentrés dans le vif du sujet. Je vous dirai si finalement, ça m'a plu.
*cette nouvelle manie des titres à rallonge...