Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Non, je parlais bien des Irlandais. La faute sur Dupont était honteuse.
Je ne me souviens pas avoir vu les Écossais faire pareil ?
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

L'interview de Chabal est affolante.... :eek:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Stilitano

Message par Stilitano »

J'avais vu le titre sur l'Equipe, je pensais qu'il s'agissait d'un seul match. Mais en fait, c'est tous les matchs et il n'a aucun souvenir :eek:

Cependant, il ne veut pas voir un neurologue car c'est un problème personnel :???:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

D'ici la fin de l'année il sera devenu une égérie de la lithothérapie et de la médecine holistique, et aura un fauteuil réservé dans la prochaine émission de Cyril Hanouna.
Medjik

Message par Medjik »

C'est vraiment terrible de lire ça.

À mon avis, s'il ne veut pas aller voir un neurologue, c'est qu'il doit un peu redouter ce qu'on risque de lui dire après l'examen :peur:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Bah il a pas tort, de toute façon il s’en souviendra plus :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Juliensw

Message par Juliensw »

Aucun souvenir des matchs et très peu de sa vie :peur:

Pour le neurologue, il pense que ça ne servira à rien...mais c'est effectivement peut être la peur du résultat.
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

La dijonnaise Loïs Boisson (wild card) en quart de finale de RG2025 qui régale :love:
Stilitano

Message par Stilitano »

Ah ouais, elle bat la n°3 mondiale puis la n°6 :laporte:

Place maintenant à la n°2 (avant la n°1 ou la triple tenante du titre en finale ?)

Rien à voir avec le parcours de Bartoli quand elle gagne Wimbledon :grinj:
Cob

Message par Cob »

J'étais en voiture pendant le match et le gars à la radio donnait vraiment envie de re-regarder RG ! :smilej:
Medjik

Message par Medjik »

J'avais complètement décroché de RG récemment et je n'ai pas regardé une minute cette année, mais je pense que que je jetterai un œil à la demi-finale.

C'est d'autant plus réjouissant qu'il y avait un record négatif du plus petit nombre de Françaises dans le tableau final : une oasis dans le désert.
Juliensw

Message par Juliensw »

Bon voilà, cette fois, la marche était trop haute :peur:

Bravo pour son parcours :beer:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Ça n'aurait certainement pas changé grand chose, mais que les nanas soient obligées de jouer le quart le mercredi & la demi le lendemain pour ne pas perturber le tableau masculin est tout simplement minable de la part de l'organisation du tournoi
Un grand bravo à Loïs quoiqu'il en soit pour ce très beau parcours :clap:
Medjik

Message par Medjik »

Oui, c'était bizarre, ça. C'est pourtant Mauresmo qui organise maintenant, non ?
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

en tout cas on a vécu une finale d'anthologie entre le dopé et Nadal 2.0, des renversements dans tout les sens, des points magnifiques et au final 5h20 de jeu terminées au super tie break (quelle idée à la con ce super tie sans déconner, rendez nous le 5eme qui se termine par 2 jeux d'écart)
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La règle de "pas de tie break au 5e set" ça a donné des moments d'anthologie mais franchement je comprends qu'ils aient arrêté, physiquement pour les joueurs et en termes d'organisation pour le tournoi c'est un calvaire à gérer (vous imaginez des matchs de coupe en foot où on aurait des prolongations avec but en or sans limite de temps ? :oops: )
D'ailleurs curieusement ça n'a jamais existé cette règle côté féminin si ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Juliensw

Message par Juliensw »

Tu me vends du rêve :love:

(Bon faut quand même trouver un truc pour qu'un but devienne plus facile à marquer sinon ça risque de finir en match de zombis :grinj:)
Kobe974

Message par Kobe974 »

bueno_coco a écrit : mar. juin 10, 2025 12:25 La règle de "pas de tie break au 5e set" ça a donné des moments d'anthologie mais franchement je comprends qu'ils aient arrêté, physiquement pour les joueurs et en termes d'organisation pour le tournoi c'est un calvaire à gérer (vous imaginez des matchs de coupe en foot où on aurait des prolongations avec but en or sans limite de temps ? :oops: )
D'ailleurs curieusement ça n'a jamais existé cette règle côté féminin si ? :oops:
Oui que pour les hommes, je comprends le problème d'organisation que cela implique mais ca rends les choses beaucoup plus épiques, et ca donne plus envie de se dépasser à breaker plutot qu'attendre un tie break ou ca va se jouer sur 2 3 points
Ball Don't Lie
G.bédécarrax

Toute réforme qui tord les règles d'un sport pour les faire rentrer dans des cases publicitaires est une mauvaise réforme.
(+ toute réforme qui vise à améliorer la qualité de vie d'un(e) tennis(wo)man professionnel est une mauvaise réforme)
D'ailleurs curieusement ça n'a jamais existé cette règle côté féminin si ?
:???: Chez les femmes aussi le dernier set se disputait sans tie-break (en grand chelem)
PoF

Message par PoF »

À l'époque, les gens disaient "super match entre ***** et le dopé", le dopé étant Rafael Nadal.

22 Grands Chelem plus tard, Nadal est devenu le chantre de l'honnêteté tennistique et c'est désormais tous ses adversaires qui sont dopés aux yeux du monde. Ou ceux de son "successeur", comprendre "le mec que l'Espagne a développé dans le plus grand secret pendant 10 ans pour fabriquer un nouveau Nadal (beaucoup moins fort et beaucoup plus con)".

Djokovic contre Sinner, qu'est ce qu'on dit ? Le dopé contre l'autre dopé ? Soit vous appréciez le tennis et vous regardez le tennis sans vous poser de question et vous acceptez que le dopage est une ligne bizarre avec laquelle les athlètes flirtent et qu'ils dépasseront toujours à la nanoseconde où ils auront l'impression qu'ils n'ont aucune chance de se faire choper, soit vous n'acceptez pas ça et vous insultez tout le monde mais n'utilisez pas la variable dopage pour accabler le joueur que vous aimez le moins des deux dans une confrontation, c'est trop triste.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

G.bédécarrax a écrit : mer. juin 11, 2025 11:25 Toute réforme qui tord les règles d'un sport pour les faire rentrer dans des cases publicitaires est une mauvaise réforme.
(+ toute réforme qui vise à améliorer la qualité de vie d'un(e) tennis(wo)man professionnel est une mauvaise réforme)
:???: Chez les femmes aussi le dernier set se disputait sans tie-break (en grand chelem)
Au temps pour moi si c'est le cas mais c'est juste que je m'étonne de n'avoir aucun souvenir d'un marathon type Isner-Mahut chez les femmes alors qu'il y a eu plusieurs occurences marquantes du genre chez les mecs de mémoire (Isner-Mahut donc, Federer-Roddick en finale, et j'en ai au moins une autre en mémoire qui doit concerner Mahut aussi mais j'ai oublié exactement ce que c'était)
urba

Message par urba »

PoF a écrit : mer. juin 11, 2025 11:33 À l'époque, les gens disaient "super match entre ***** et le dopé", le dopé étant Rafael Nadal.

22 Grands Chelem plus tard, Nadal est devenu le chantre de l'honnêteté tennistique et c'est désormais tous ses adversaires qui sont dopés aux yeux du monde. Ou ceux de son "successeur", comprendre "le mec que l'Espagne a développé dans le plus grand secret pendant 10 ans pour fabriquer un nouveau Nadal (beaucoup moins fort et beaucoup plus con)".

Djokovic contre Sinner, qu'est ce qu'on dit ? Le dopé contre l'autre dopé ? Soit vous appréciez le tennis et vous regardez le tennis sans vous poser de question et vous acceptez que le dopage est une ligne bizarre avec laquelle les athlètes flirtent et qu'ils dépasseront toujours à la nanoseconde où ils auront l'impression qu'ils n'ont aucune chance de se faire choper, soit vous n'acceptez pas ça et vous insultez tout le monde mais n'utilisez pas la variable dopage pour accabler le joueur que vous aimez le moins des deux dans une confrontation, c'est trop triste.
Totalement :beer:
Le tennis est un sport pour lequel les joueurs ont pratiquement interdit le concept de lutte anti-dopage. Comme le foot d’ailleurs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui bon si c'est une réaction à la pique de Kobé, la subtilité c'est que Sinner s'est bel et bien fait choper et sanctionner lui :grinj: (même si comme d'hab dans ces cas là ça plaide la bonne foi et la simple négligence)
G.bédécarrax

bueno_coco a écrit : mer. juin 11, 2025 11:38
G.bédécarrax a écrit : mer. juin 11, 2025 11:25 Toute réforme qui tord les règles d'un sport pour les faire rentrer dans des cases publicitaires est une mauvaise réforme.
Au temps pour moi si c'est le cas mais c'est juste que je m'étonne de n'avoir aucun souvenir d'un marathon type Isner-Mahut chez les femmes alors qu'il y a eu plusieurs occurences marquantes du genre chez les mecs de mémoire (Isner-Mahut donc, Federer-Roddick en finale, et j'en ai au moins une autre en mémoire qui doit concerner Mahut aussi mais j'ai oublié exactement ce que c'était)
La question mérite d'être examinée, ma première intution, évidemment, c'est que le tennis féminin est moins marketé que le tennis masculin, et que d'éventuels marathons passeraient sous nos radars.
Du reste, wikipedia enseigne que :
  • la plupart des matchs féminins les plus longs sont assez récents
  • rares sont ceux qui ont eu besoin de dépasser les tie-breaks
Je découvre d'ailleurs que le match féminin le plus long (6h31) ... s'est joué en 2 sets (!) dont un point de 29 minutes (!!!!!!!!)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Un point de 29 minutes ? Mais comment c'est possible bordel :lol:
PoF

Message par PoF »

Ça s'est passé l'année de ma naissance, probablement entre la perte des eaux de ma mère et mon premier cri.
Juliensw

Message par Juliensw »

29 minutes pour un point :blink: :eek:
Kobe974

Message par Kobe974 »

bueno_coco a écrit : mer. juin 11, 2025 11:55 Oui bon si c'est une réaction à la pique de Kobé, la subtilité c'est que Sinner s'est bel et bien fait choper et sanctionner lui :grinj: (même si comme d'hab dans ces cas là ça plaide la bonne foi et la simple négligence)
exactement ca oui, il s'est fait prendre, 2 fois positifs, et pour une excuse totalement absure, il n'a pris que 3 mois, je trouve ca absurde, après je suis pas un grand fan de tennis car je trouve ca ennuyant depuis la retraite des serveurs volleyeurs
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

J'aime pas le tennis, mais apparemment la finale dames (et Coco Gauff) a passionné ma fille qui a déclaré que quand elle serait grande, elle serait noire, et elle jouerait au tennis avec "plein de gens derrière les barrières" contre son cousin à Roland-Garros.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Cob

Message par Cob »

:lol: Excellent !
Répondre