Vous le savez, j’aime bien
Joel Dicker et j’ai donc dévoré
La très catastrophique visite du Zoo, son dernier ouvrage, qui est vraiment atypique. Je l’ai lu puis après j’ai découvert sa campagne pub en France (matraquage ?), ainsi que ses ambitions de créer un livre rassemblant les 7 à 120 ans.
Je l’ai donc lu assez purement, sans influence externe, et je l’ai trouvé très sympa, distrayant et plein d’humour. C’est frais et c’est léger, et finalement plus marquant que cela ne le laisser penser.
C’est une histoire d’une très catastrophique visite du Zoo racontée par une petite fille de 6 ou 7 ans, probablement HPI.
Je conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment, très feel good
Colson Whitehead - Nickel Boys
Je crois le seul auteur à avoir gagné deux Pulitzer. A lire pour ceux qui peuvent oublier que les USA ce n’est pas que Trump et MAGA, mais aussi de grands auteurs, et une histoire qui se répète tragiquement.
Un récit très fort d’injustice, de ségrégation et de capacité à survivre.
Série
Michel Dufresne - Catherine Lafrance
Pour l’instant une trilogie sympa, de polars québécois qui se passent au Québec. C’est bien écrit et on se laisse facilement porter par l’histoire, autour de Michel Dufresne, un journaliste d’investigation qui se retrouve plongé dans des complots et du grand banditisme.
RJ Ellory - Everglades
Distrayant mais loin d’être son meilleur bouquin, une plongée dans l’univers carcéral d’une prison à haute sécurité et du couloir de la mort.
Si vous êtes fans comme moi de Ellory, vous pouvez y aller, mais si vous ne le connaissez pas, je vous en conjure commencez par Seul le silence