T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- sniper22
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'ai presque fini Expédition 33 et c'est un super jeu. Peut être pas autant qu'on l'a dit, ceci dit.
+++ La DA en général, la musique qui ne m'a pas quitté pendant 2 semaines
++ Le scénario qui a tiré des larmes à mon coeur de pierre, qui a fait fondre mon coeur de glace (attention, il n'a pas fait fondre mon coeur de pierre, car sinon il serait devenu de la lave, comme chacun sait). Attention, c'est du classique, mais du classique bien fait, pas trop long, avec un bon équilibrage gameplay/cinématique.
++ Pas de milliers de loots inutiles à la Japonaise
+ Le gameplay, mélange de JRPG complexe à la persona et de Sekiro, tout pour me plaire... même si la promesse du début s'est révélée un peu décevante et déséquilibrée: j'ai joué en "expédition" (normal) et j'ai vraiment réussi à timer les parades qu'au pifomètre, vue la complexité des attaques. Avec une bonne compréhension des build, ça passait (habitué du genre). Mais au dernier tiers, je suis passé en "histoire" (facile), parce que bon, je veux bien jouer avec des parades difficiles à timer, mais pas forcément quand l'ennemi se met à jouer 3x plus que toi, et que un seul de ses tours lui permet de t'attaquer 14 fois d'affilée (et le contre ne fonctionne que si tu pares tous les coups d'un tour). Ce qui me dérange, c'est pas d'être passé en facile (quoique, l'égo...) mais que le facile pour le coup est vraiment trop facile. Dans les souls au moins, quand l'ennemi lance une attaque abusé, tu peux te barrer, t'es pas obligé de faire l'esquive ou le contre parfait.
Ce petit souci d'équilibrage n'est qu'un détail face à ce véritable "Final Fantasy France", un jeu resséré dans ses ambitions qui représente pour moi le seul modèle durable d'avenir du jeu vidéo. Et en bonus, voir des potes qui en avaient fait des tonnes sur le côté "franchouillard cringe" (je les cite) de l'inauguration de la CDM de Rugby être tout contents de cosplayer leurs persos en marinière/béréts/baguette, c'était savoureux.
+++ La DA en général, la musique qui ne m'a pas quitté pendant 2 semaines
++ Le scénario qui a tiré des larmes à mon coeur de pierre, qui a fait fondre mon coeur de glace (attention, il n'a pas fait fondre mon coeur de pierre, car sinon il serait devenu de la lave, comme chacun sait). Attention, c'est du classique, mais du classique bien fait, pas trop long, avec un bon équilibrage gameplay/cinématique.
++ Pas de milliers de loots inutiles à la Japonaise
+ Le gameplay, mélange de JRPG complexe à la persona et de Sekiro, tout pour me plaire... même si la promesse du début s'est révélée un peu décevante et déséquilibrée: j'ai joué en "expédition" (normal) et j'ai vraiment réussi à timer les parades qu'au pifomètre, vue la complexité des attaques. Avec une bonne compréhension des build, ça passait (habitué du genre). Mais au dernier tiers, je suis passé en "histoire" (facile), parce que bon, je veux bien jouer avec des parades difficiles à timer, mais pas forcément quand l'ennemi se met à jouer 3x plus que toi, et que un seul de ses tours lui permet de t'attaquer 14 fois d'affilée (et le contre ne fonctionne que si tu pares tous les coups d'un tour). Ce qui me dérange, c'est pas d'être passé en facile (quoique, l'égo...) mais que le facile pour le coup est vraiment trop facile. Dans les souls au moins, quand l'ennemi lance une attaque abusé, tu peux te barrer, t'es pas obligé de faire l'esquive ou le contre parfait.
Ce petit souci d'équilibrage n'est qu'un détail face à ce véritable "Final Fantasy France", un jeu resséré dans ses ambitions qui représente pour moi le seul modèle durable d'avenir du jeu vidéo. Et en bonus, voir des potes qui en avaient fait des tonnes sur le côté "franchouillard cringe" (je les cite) de l'inauguration de la CDM de Rugby être tout contents de cosplayer leurs persos en marinière/béréts/baguette, c'était savoureux.
How can someone win if winning means that someone loses ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
J'ai abandonné Life is strange 2, comme j'avais abandonné la préquelle Life is strange before the storm.
C'est dingue qu'ils n'aient pas compris que ce qui rendait leur jeu ludique, c'était de pouvoir remonter le temps. C'était ça, au delà de la direction artistique fraîche et mélancolique, la vraie plus value qui maquillait leur point and click moyen en un jeu addictif.
On n'a plus de super pouvoir, on retrouve donc un jeu super moyen, où on fait des tâches super moyennes d'une vie super moyenne. En quoi ce jeu video me change-t-il du quotidien ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Tu t'es arrêté à quel chapitre ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Réaction 1 : "Mais ça a déjà 6 ans Life is Strange 2 ??"
Réaction 2 : "Mais il a quel âge du coup le premier ??"
Réaction 3 : regard dans le vide
Réaction 2 : "Mais il a quel âge du coup le premier ??"
Réaction 3 : regard dans le vide
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Il faut dire que LiS 2, avec sa take "Trump premier mandat" (vous vous souvenez de l'époque où sa pire outrance, c'était "un mur" ?), a vieilli beaucoup plus vite que LiS premier du nom 

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Le 1

Oui ça passebueno_coco a écrit : ↑lun. mai 19, 2025 12:20 Réaction 1 : "Mais ça a déjà 6 ans Life is Strange 2 ??"
Réaction 2 : "Mais il a quel âge du coup le premier ??"
Réaction 3 : regard dans le vide

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Je ne posais pas la question pour t'encourager à continuer, c'est plutôt que je pensais que tu détesterais le jeu pour d'autres raisons que celle-ci

- Kieros
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Alors effectivement, soyons franc, j'ai immédiatement détesté le jeu pour cette raison-ci aussi
Mais ça c'est mes goûts persos, donc je me mets mon mouchoir dessus. Je pense que l'absence de voyage dans le temps est un changement plus fondamental du gameplay qui ruine le jeu. En vrai, "crise d'ado management simulator" en remontant le temps aurait pu être marrant ("Tiens, la méthode Dolto n'a pas marché, je remonte le temps pour lui mettre une tarte")
J'ai l'impression qu'ils ont voulu copier Walking Dead (On comprend que Cette action aura des conséquences quand le gamin s'inquiète pour la 40e fois du vol d'une barre chocolatée) et là, clairement : ce n'est pas amusant du tout pour moi

J'ai l'impression qu'ils ont voulu copier Walking Dead (On comprend que Cette action aura des conséquences quand le gamin s'inquiète pour la 40e fois du vol d'une barre chocolatée) et là, clairement : ce n'est pas amusant du tout pour moi
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Si vous voulez des jeux narratifs, c'est l'occasion pour moi de repartir dans la propagande pour vous forcer à jouer à To the Moon/Finding Paradise/Impostor Factory.
Parfois, je pense au scénario et je pleure.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Il est à 10€ sur le PS Store je vais lui donner sa chance, merci 

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Fais-les dans l'ordre !
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est une trilogie ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Oui !
Il faut juste pas être rebuté par les graphismes très old school et le gameplay presque inexistant. C'est fait avec RPG Maker et "l'emballage" est vraiment difficile à admettre au départ.
Mais les histoires sont super jolies et pleines d'émotion.
Il faut juste pas être rebuté par les graphismes très old school et le gameplay presque inexistant. C'est fait avec RPG Maker et "l'emballage" est vraiment difficile à admettre au départ.
Mais les histoires sont super jolies et pleines d'émotion.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Y a souvent des giga promos sur les 3 jeux sur Steam et le jeu doit probablement tourner sur une calculatrice.
- Juliensw
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Kieros a écrit : ↑lun. mai 19, 2025 11:21 C'est dingue qu'ils n'aient pas compris que ce qui rendait leur jeu ludique, c'était de pouvoir remonter le temps. C'était ça, au delà de la direction artistique fraîche et mélancolique, la vraie plus value qui maquillait leur point and click moyen en un jeu addictif.

Je ne comprend pas qu'ils n'essayent même pas de reprendre le concept pour au moins un de leur jeu

- Nico Lozzi
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Je pense que c'est pour ça que j'avais apprécié sans plus Impostor Factory, je n'ai pas fait les deux autres !
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Étonnant oui, on est loin d'ubisoft et du recyclage à tout rompreJuliensw a écrit : ↑lun. mai 19, 2025 23:03Kieros a écrit : ↑lun. mai 19, 2025 11:21 C'est dingue qu'ils n'aient pas compris que ce qui rendait leur jeu ludique, c'était de pouvoir remonter le temps. C'était ça, au delà de la direction artistique fraîche et mélancolique, la vraie plus value qui maquillait leur point and click moyen en un jeu addictif.![]()
Je ne comprend pas qu'ils n'essayent même pas de reprendre le concept pour au moins un de leur jeu![]()
