T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par sniper22 »

J'ai presque fini Expédition 33 et c'est un super jeu. Peut être pas autant qu'on l'a dit, ceci dit.

+++ La DA en général, la musique qui ne m'a pas quitté pendant 2 semaines
++ Le scénario qui a tiré des larmes à mon coeur de pierre, qui a fait fondre mon coeur de glace (attention, il n'a pas fait fondre mon coeur de pierre, car sinon il serait devenu de la lave, comme chacun sait). Attention, c'est du classique, mais du classique bien fait, pas trop long, avec un bon équilibrage gameplay/cinématique.
++ Pas de milliers de loots inutiles à la Japonaise
+ Le gameplay, mélange de JRPG complexe à la persona et de Sekiro, tout pour me plaire... même si la promesse du début s'est révélée un peu décevante et déséquilibrée: j'ai joué en "expédition" (normal) et j'ai vraiment réussi à timer les parades qu'au pifomètre, vue la complexité des attaques. Avec une bonne compréhension des build, ça passait (habitué du genre). Mais au dernier tiers, je suis passé en "histoire" (facile), parce que bon, je veux bien jouer avec des parades difficiles à timer, mais pas forcément quand l'ennemi se met à jouer 3x plus que toi, et que un seul de ses tours lui permet de t'attaquer 14 fois d'affilée (et le contre ne fonctionne que si tu pares tous les coups d'un tour). Ce qui me dérange, c'est pas d'être passé en facile (quoique, l'égo...) mais que le facile pour le coup est vraiment trop facile. Dans les souls au moins, quand l'ennemi lance une attaque abusé, tu peux te barrer, t'es pas obligé de faire l'esquive ou le contre parfait.

Ce petit souci d'équilibrage n'est qu'un détail face à ce véritable "Final Fantasy France", un jeu resséré dans ses ambitions qui représente pour moi le seul modèle durable d'avenir du jeu vidéo. Et en bonus, voir des potes qui en avaient fait des tonnes sur le côté "franchouillard cringe" (je les cite) de l'inauguration de la CDM de Rugby être tout contents de cosplayer leurs persos en marinière/béréts/baguette, c'était savoureux.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Juliensw a écrit : mar. déc. 17, 2019 0:55 Bon ça y est j'ai finit l'episode 5 de Life is Strange 2 :
le début, c'est comme d'hab, nouveaux lieux, nouveaux persos, on doit partir, tristesse...ben non pas du tout puisque je viens juste de les découvrir et on n'a eu qu'une seule conversation ensemble, je les connais à peine :mad:

La fin par contre est vraiment bien, surtout que cette fois, on a vraiment droit à des fins dépendantes de nos choix (enfin bon attention c'est pas quantic dream non plus, tout va dépendre d'un "compteur").

Au final, jeu moyen, pas beaucoup d'émotion, ni de magie, et pas mal de longueur.
La fin est cool, le pouvoir aussi finallement, même si de pas le contrôler nous-même, c'est vraiment frustant.
Dans la 1, il y avait cette alchimie entre pouvoir, histoire et gameplay. Il n'y a rien de tout ça dans le 2, dommage.

Après, certains préférent carrement le 2 au 1, donc bon, on sait jamais. Si vous aimez les road trip avec comme élément principal l'attachement entre 2 frères...
Le point positif de le prendre maintenant, c'est que vous n'avez plus l'attente infernale entre les épisodes :dead:
Balise spoiler pour faire plaisir à certains
J'ai abandonné Life is strange 2, comme j'avais abandonné la préquelle Life is strange before the storm.

C'est dingue qu'ils n'aient pas compris que ce qui rendait leur jeu ludique, c'était de pouvoir remonter le temps. C'était ça, au delà de la direction artistique fraîche et mélancolique, la vraie plus value qui maquillait leur point and click moyen en un jeu addictif.

On n'a plus de super pouvoir, on retrouve donc un jeu super moyen, où on fait des tâches super moyennes d'une vie super moyenne. En quoi ce jeu video me change-t-il du quotidien ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tu t'es arrêté à quel chapitre ?
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Réaction 1 : "Mais ça a déjà 6 ans Life is Strange 2 ??"
Réaction 2 : "Mais il a quel âge du coup le premier ??"
Réaction 3 : regard dans le vide
Pilier de bar selon Francis Perrin
G.bédécarrax

Il faut dire que LiS 2, avec sa take "Trump premier mandat" (vous vous souvenez de l'époque où sa pire outrance, c'était "un mur" ?), a vieilli beaucoup plus vite que LiS premier du nom :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : lun. mai 19, 2025 12:17 Tu t'es arrêté à quel chapitre ?
Le 1 :french: Mais j'ai tellement lutté pour le finir que bon
bueno_coco a écrit : lun. mai 19, 2025 12:20 Réaction 1 : "Mais ça a déjà 6 ans Life is Strange 2 ??"
Réaction 2 : "Mais il a quel âge du coup le premier ??"
Réaction 3 : regard dans le vide
Oui ça passe :grinj:
G.bédécarrax

Kieros a écrit : lun. mai 19, 2025 12:34 Mais j'ai tellement lutté pour le finir que bon
Je ne posais pas la question pour t'encourager à continuer, c'est plutôt que je pensais que tu détesterais le jeu pour d'autres raisons que celle-ci :grinj: (à partir du chapitre 2/3, ça devient un "crise d'ado management simulator")(ce qui, je le réalise en l'écrivant, est un concept super cool)
Kieros

Message par Kieros »

Alors effectivement, soyons franc, j'ai immédiatement détesté le jeu pour cette raison-ci aussi :french: Mais ça c'est mes goûts persos, donc je me mets mon mouchoir dessus. Je pense que l'absence de voyage dans le temps est un changement plus fondamental du gameplay qui ruine le jeu. En vrai, "crise d'ado management simulator" en remontant le temps aurait pu être marrant ("Tiens, la méthode Dolto n'a pas marché, je remonte le temps pour lui mettre une tarte")

J'ai l'impression qu'ils ont voulu copier Walking Dead (On comprend que Cette action aura des conséquences quand le gamin s'inquiète pour la 40e fois du vol d'une barre chocolatée) et là, clairement : ce n'est pas amusant du tout pour moi
PoF

Message par PoF »

Si vous voulez des jeux narratifs, c'est l'occasion pour moi de repartir dans la propagande pour vous forcer à jouer à To the Moon/Finding Paradise/Impostor Factory.

Parfois, je pense au scénario et je pleure.
Kieros

Message par Kieros »

Il est à 10€ sur le PS Store je vais lui donner sa chance, merci :beer:
PoF

Message par PoF »

Fais-les dans l'ordre !
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est une trilogie ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

Oui !

Il faut juste pas être rebuté par les graphismes très old school et le gameplay presque inexistant. C'est fait avec RPG Maker et "l'emballage" est vraiment difficile à admettre au départ.

Mais les histoires sont super jolies et pleines d'émotion.
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit : lun. mai 19, 2025 18:22 Fais-les dans l'ordre !
Il n'y a que To the moon sur le PS Store, donc ça ne devrait pas être un problème :grinj:
PoF

Message par PoF »

Y a souvent des giga promos sur les 3 jeux sur Steam et le jeu doit probablement tourner sur une calculatrice.
Juliensw

Message par Juliensw »

Kieros a écrit : lun. mai 19, 2025 11:21 C'est dingue qu'ils n'aient pas compris que ce qui rendait leur jeu ludique, c'était de pouvoir remonter le temps. C'était ça, au delà de la direction artistique fraîche et mélancolique, la vraie plus value qui maquillait leur point and click moyen en un jeu addictif.
:beer:

Je ne comprend pas qu'ils n'essayent même pas de reprendre le concept pour au moins un de leur jeu :heu:
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nico Lozzi »

PoF a écrit : lun. mai 19, 2025 18:22 Fais-les dans l'ordre !
Je pense que c'est pour ça que j'avais apprécié sans plus Impostor Factory, je n'ai pas fait les deux autres !
Image
Kieros

Message par Kieros »

Juliensw a écrit : lun. mai 19, 2025 23:03
Kieros a écrit : lun. mai 19, 2025 11:21 C'est dingue qu'ils n'aient pas compris que ce qui rendait leur jeu ludique, c'était de pouvoir remonter le temps. C'était ça, au delà de la direction artistique fraîche et mélancolique, la vraie plus value qui maquillait leur point and click moyen en un jeu addictif.
:beer:

Je ne comprend pas qu'ils n'essayent même pas de reprendre le concept pour au moins un de leur jeu :heu:
Étonnant oui, on est loin d'ubisoft et du recyclage à tout rompre :grinj: Sur le coup, c'est dommage
Répondre