Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

peut etre ils ne fument pas? je te donnerais leur part alors :grinj:
Ball Don't Lie
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Salut à tous ! J'ai amené jusqu'au bout mon smartphone mais il a de plus en plus de difficultés à se recharger et je vais me résoudre à le changer. Je voudrais en acheter un reconditionné sur Backmarket pour prendre cette fois un modèle plutôt haut de gamme mais d'il y a deux ou trois ans, avec les caractéristiques suivantes : pas un Iphone, qui fasse de bonnes photos, avec une bonne batterie, pas trop gros.

Des avis ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Samsung Galaxy S22 ou S23
Hyde

Message par Hyde »

Un classique :beer:

Quelqu'un connaît par hasard le Oppo FindX5 ? j'avais un téléphone de cette marque et dans l'ensemble j'avais été très contente ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Hyde a écrit : lun. avr. 28, 2025 20:57 Salut à tous ! J'ai amené jusqu'au bout mon smartphone mais il a de plus en plus de difficultés à se recharger et je vais me résoudre à le changer. Je voudrais en acheter un reconditionné sur Backmarket pour prendre cette fois un modèle plutôt haut de gamme mais d'il y a deux ou trois ans, avec les caractéristiques suivantes : pas un Iphone, qui fasse de bonnes photos, avec une bonne batterie, pas trop gros.
Des avis ?
Un avis sur la plateforme de vente de reconditionnés
Plutôt que Backmarket, je te conseille d'aller voir chez Certideal ou Smaaart pour du smartphone reconditionné
Backmarket perso j'ai eu de mauvaises expérience chez eux (pour ma compagne & moi) avec un iPhone annoncé européen & quand il arrive tu te rends compte que c'est un iPhone marché asiatique qui t'a été vendu (le son du déclencheur photo est actif même en mode vibreur), de grandes difficultés pour leur renvoyer & se faire rembourser car offre mensongère, des gros deltas de conditions de reprises d'anciens smartphones entre le prix annoncé & le montant réellement remboursé (sans justification claire)... bref perso & de nombreux avis consultés également, c'est pas très réglo malgré leur interface fun & le ton décontracté qu'ils se donnent
Certideal & Smaaart, y'a peut-être un peu moins de choix, c'est un peu plus austère, mais c'est 100% reconditionné en France & les garanties de bases sont plus longues (chez Certideal du moins)
Cob

Message par Cob »

Étant donné que l'Ardé bosse pour Backmarket maintenant, ça m'ennuie un peu. :grinj:
Et je ne nie pas ta mauvaise expérience, mais pour le coup, j'ai acheté plusieurs fois sur cette plateforme (avant que Monsieur n'y bosse), j'ai eu à faire un retour une fois et ça s'est passé comme sur des roulettes.
Mais le fait est que tous les reconditionneurs ne sont pas français, c'est vrai.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Jerry a écrit : mer. avr. 30, 2025 8:25 Certideal & Smaaart, y'a peut-être un peu moins de choix, c'est un peu plus austère, mais c'est 100% reconditionné en France & les garanties de bases sont plus longues (chez Certideal du moins)
Je connaissais pas je note :beer:

En revanche, a titre perso, jai acheté un PC et un APP PHOTO chez BACKMARKET et aucun soucis avec eux
:smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Je partage simplement mon expérience perso & des solutions alternatives qui, de mon expérience perso là aussi, m'ont semblé bien plus intéressantes pour le consommateur :beer:
Cob

Message par Cob »

:beer:
Répondre