T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

Effectivement. :oops:
PoF

Message par PoF »

Ne serait-ce pas la première fois dans l'histoire que Nintendo n'innove pas du tout avec une nouvelle console ?

On rentre doucement dans le rang des autres constructeurs qui ne font finalement pas grand chose d'autre qu'augmenter la résolution (et le prix). C'est un peu triste mais bon, tant qu'il y aura des jeux Mario et Zelda, je serai le premier à acheter les yeux fermés.

Sinon, l'annonce complètement éclatée à la va-vite, c'est à cause de la multiplication des leaks ces derniers temps ? Je veux dire, l'animation avec les joy-con qui volent et tout, c'est stylé mais... Aucun jeu ? À part une sorte de démo technique minable d'un Mario Kart ou des karts se suivent juste sans rien faire ? COME ON
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

En vrai la Switch apportait déjà pas grand chose par rapport à la Wii U non ?

(Idem pour le Gamecube par rapport à la N64 d'ailleurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

La Switch est une console portable, tu peux la prendre dans le métro ! La Wii U t'avais le gamepad qui était une grosse nouveauté mais c'était qu'une "manette" alors que t'avais la grosse console à brancher.

La GameCube oui c'était la moins innovante malgré l'énorme gap graphique avec la 64.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

J'ai vu que la vidéo mais il n'y a pas eu d'autre annonce ? À part le fait qu'elle a l'air d'être 12% plus grosse que la précédente ?

Il y a un Nintendo Direct le 2 avril, ils annonceront des jeux. Ça fait un peu long mais bon...
Kieros

Message par Kieros »

C'est une Switch re-carrossée style "Playstation slim" ou alors une vraie nouvelle gen ? :???:

(et si nouvelle gen, est-elle retro-compatible avec la Switch 1 ? (que j'ai toujours pas achetée))
Juliensw

Message par Juliensw »

Le million et demi d'insider qui annoncent la Switch 2/Pro depuis 6 ans doivent être en train de balancer : on vous l'avez dit :grinj:

Ps : plus puissante et rétro compatible oui.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : ven. janv. 17, 2025 0:00 C'est une Switch re-carrossée style "Playstation slim" ou alors une vraie nouvelle gen ? :???:

(et si nouvelle gen, est-elle retro-compatible avec la Switch 1 ? (que j'ai toujours pas achetée))
C'est une Switch 2 comme il y a eu une Playstation 2 : une nouvelle console rétrocompatible - aussi bien les jeux démat' que les cartouches - avec la précédente.
PoF a écrit : jeu. janv. 16, 2025 19:46 Ne serait-ce pas la première fois dans l'histoire que Nintendo n'innove pas du tout avec une nouvelle console ?
Ça dépend de ce qu'on entend par innover. De la NES à la GameCube, je ne vois pas que des innovations marginales (= des manettes cheloues), à l'exception peut-être du stick analogique. C'est la DS puis la Wii qui déclenchent l'ère des expérimentations, notamment parce que la part de marché de Nintendo sur le marché traditionnel s'amenuisait de génération en génération (60 millions de NES -> 50 millions de Super Nes -> 30 millions de N64 -> 20 millions de GameCube).
C'est leur première réelle itération numérotée, mais au fond la Super Nintendo aurait pu s'appeler Nintendo 2.

Et le succès de la Switch est tel que Nintendo n'a pas vraiment de raison d'innover.
PoF a écrit : jeu. janv. 16, 2025 19:46 Sinon, l'annonce complètement éclatée à la va-vite, c'est à cause de la multiplication des leaks ces derniers temps ? Je veux dire, l'animation avec les joy-con qui volent et tout, c'est stylé mais... Aucun jeu ? À part une sorte de démo technique minable d'un Mario Kart ou des karts se suivent juste sans rien faire ? COME ON
Possible que les leaks aient joué, mais pour nuancer un peu, la vidéo de révélation de la Switch aussi ne montrait que quelques plans de Mario Odyssey, au milieu d'autres jeux déjà annoncés/sortis, et quelques mois s'étaient écoulés avant la présentation in extenso.
(Mais pour dé-nuancer un peu, la vidéo présentait un concept en même temps qu'une console. Ici, rien ne justifie un reveal en deux temps)
bueno_coco a écrit : jeu. janv. 16, 2025 21:10 En vrai la Switch apportait déjà pas grand chose par rapport à la Wii U non ?
L'usage à distance était très limité (4-5m de portée), et seuls quelques jeux le permettaient. Le concept de la Switch répond avant tout à la contrainte de faire converger leurs deux pipelines de production (console de salon et portable), car l'ère 3DS/WiiU a montré qu'il était très difficile de soutenir les deux en même temps.
PoF

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit : ven. janv. 17, 2025 10:24 Et le succès de la Switch est tel que Nintendo n'a pas vraiment de raison d'innover.
Le succès faramineux de la Wii ne leur donnait pas spécialement de raison d'innover non plus. J'ai juste peur que Nintendo rentre dans le rang des constructeurs et ne fasse plus rien d'autre qu'upgrader leurs consoles pour qu'elles restent de toute façon très en dessous de la concurrence en terme de puissance.

Personnellement, tant qu'il y a des Mario, des Mario Kart et des Zelda, ça me va, mais j'ai peur que si Nintendo arrête d'innover dans le concept, ils perdent énormément en popularité et du coup, qu'on assiste à une déchéance qui finisse par leur donner moins de moyens de faire de bons jeux.

On n'en est évidemment pas là, on va juste dire que c'est une "génération de transition" et attendre la suite.
Juliensw

Message par Juliensw »

Par contre, écran LCD.
J'entends beaucoup dirent que c'est pour sortir une version OLED dans 2 ans.
Je n'y connais rien en écran, ça fait vraiment une si grosse différence que ça :???:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pour le grand public, pas vraiment.
Par contre, grâce aux pigeons dans mon genre qui achèteront la V1 et la V2 OLED qu'ils sortiront dans trois ans, ils s'assurent un second cycle de ventes :french:
Le succès faramineux de la Wii ne leur donnait pas spécialement de raison d'innover non plus.
Ils ont choisi d'innover quand même, et ça a donné la WiiU :grinj: Mais la Wii est un cas un peu particulier, elle a fini par perdre son momentum et les ventes hardware cachent des ventes de jeux pas phénoménales : une fois passée la hype, c'était "la console à Wii Sports et à Mario Kart".
J'ai juste peur que Nintendo rentre dans le rang des constructeurs et ne fasse plus rien d'autre qu'upgrader leurs consoles pour qu'elles restent de toute façon très en dessous de la concurrence en terme de puissance.
Ah mais je regrette moi aussi qu'ils entrent dans un cycle itératif, je questionne simplement le narratif récit qui voudrait en faire le constructeur de l'innovation avant tout, alors que c'est une tendance née avec la DS/Wii, et qu'on pourrait n'y voir qu'une phase : parmi tous les concepts de la Switch (les "vibrations HD", qui s'en souvient ? :grinj: ), le seul qui demeure est sa nature de console hybride, qui est sans effet notable d'un point de vue game design. Les autres innovations sont des innovations d'ergonomie.
De plus, l'appétit du marché (cf. le Steam Deck, et les autres constructeurs qui affirment préparer leur propre console portable) laisse penser qu'avec le concept de la Switch, ils ont peut-être touché une veine de pétrole. Même si les précédentes ruées vers l'or (cf. la Game Gear pour la Game Boy, le Kinect pour la Wii) n'ont souvent été que des Nintendo-phénomènes.

Et le "traumatisme" des transitions Wii -> WiiU et (dans une moindre mesure) DS -> 3DS a ramené Nintendo à une approche "IP first" : les concepts font moins vendre que les propriétés intellectuelles. Il faut je pense lire cette Switch 2 à l'aune du film Mario et des gammes de Lego : le jeu vidéo n'est qu'un véhicule de plus pour leurs mascottes. Ou plutôt, l'attrait de leurs mascottes doit leur garantir un socle de ventes de jeux vidéo, rendant secondaire la nécessité d'innovations hardware.
PoF

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit : lun. janv. 20, 2025 10:50 Il faut je pense lire cette Switch 2 à l'aune du film Mario et des gammes de Lego : le jeu vidéo n'est qu'un véhicule de plus pour leurs mascottes. Ou plutôt, l'attrait de leurs mascottes doit leur garantir un socle de ventes de jeux vidéo, rendant secondaire la nécessité d'innovations hardware.
Oui, totalement mon avis aussi. On le voit d'ailleurs bien dans l'extrait du nouveau Mario Kart au niveau des designs des personnages, bien plus proches de ceux du film Mario que des dernières production JV Nintendo.
Juliensw

Message par Juliensw »

Mais vous pensez que c'est vraiment des images du jeu qui ont été montrées ? :hmm:
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

Un nouveau cycle de remake remaster portages flemmards s'annonce. Je suis content (1er degré).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre