La bonne nouvelle pour Bordeaux c'est qu'ils resteront invaincus face à nous en Championnat l'année prochaine.
Clapping en vue !!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Bon, j'ai été mauvaise langue, ça a eu lieu aujourd'hui, et on a même eu une médaille d'or
Mais bon, ne pas avoir prévu de plan B, c'était vraiment casse gueule
Summum de la loose : ces 6 dernières secondes au hand
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Heureusement que tu n'étais pas présent pour les 1/2 finales de basket
Tiens, en parlant de ça, ça arrive souvent les fins de matchs à 2-3 points d'écart où l'équipe en face n'arrête pas de chercher les fautes ? C'est vraiment horrible
Ils ne cherchent pas un moyen pour empêcher ça
en fait ce sont des fautes tactiques, si il reste moins de 24 secondes de jeu tu fais fautes, tu espères que l'adversaire manque ces lancers pour ensuite récupérer la balle et tenter des tirs à 3 points ( ca marche aussi quand tu mènes de 3 points et que tu ne veux pas que l'adversaire tente un tir a 3 points pour égaliser)
C'est un peu dans ce sens que le basket 3-3 a essayé d'innover en punissant plus facilement les fautes "tardives", mais ca n'en reste pas moins de la tactique
J'ai bien compris le principe mais ça donne vraiment des fins de matchs affreuses (enfin, de mon point de vue).
Et pourtant ce serait facile d'empêcher ce genre de geste, c'est vraiment une volonté de garder ces fins de matchs comme ça ? (Peut être que ça plaît plus que je ne le pense).
c'est pas anti-jeu dans le sens ou c'est légal, c'est un choix stratégique et ca fonctionne parfois, ca donne lieux à des shoots légendaires (le shoot de Ray Allen avec Miami en 2013, Kahwi fait 1/2 aux lancers juste avant suite à une faute tactique)
Je peux comprendre que ca soit relou et long, mais on est quand même loin du Hack-a-Shaq, ou la on était clairement dans le foutage de gueule (rappel, on envoie des joueurs du bout du banc faire une faute intentionnelle loin du ballon sur le pire shooteurs aux lancers de l'équipe adverse pour ensuite récupérer la possession)
Kobe974 a écrit : ↑lun. août 12, 2024 8:52
en fait ce sont des fautes tactiques, si il reste moins de 24 secondes de jeu tu fais fautes, tu espères que l'adversaire manque ces lancers pour ensuite récupérer la balle et tenter des tirs à 3 points ( ca marche aussi quand tu mènes de 3 points et que tu ne veux pas que l'adversaire tente un tir a 3 points pour égaliser)
C'est un peu dans ce sens que le basket 3-3 a essayé d'innover en punissant plus facilement les fautes "tardives", mais ca n'en reste pas moins de la tactique
J'avais découvert ça lors d'une finale d'Euro France-Grèce, il y a longtemps et ça avait douché durablement mon intérêt pour le Basket (auquel j'avais un rapport inverse au foot, sport que je pratiquais et où j'étais raisonnablement pas mauvais mais que je regardais pas). En plus, ils font fautes sur le mec le plus nul en lancers francs (Tony Parker en l'occurence pour le match dont je parle).
How can someone win if winning means that someone loses ?
oui je vois très bien de quel match tu parles... le célèbre France Grèce avec Diamantidis (par contre de tête c'est Rigaudeau qui manque quelques lancers je crois)
Je comprends votre ressenti mais comme l'a dit Kobe c'est tactique ... mais oui ça hache de fou la fin de match, par moment je trouve ça également lourd mais parfois ça te fait gagner le match, ça peux se jouer sur une possession donc toute tactique qui te permet de récuperer la balle est bonne.
faute rapide tu envoi le mec au lancer, tu croise les doigts que le mec les loupent et que ton equipe score derrière dans le money time.
ça + les temps morts dans les fins de matchs ça plait pas à tout le monde et difficilement compréhensible pour certains mais ça fait parti du jeu
Au foot tu fais tourner la balle, tu simule à fond les fautes ... ça c'est de l'anti jeux.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison que tu fais avec le foot : moi je vois plus ça comme les fautes intelligentes qui empêchent de développer une contre attaque dangereuse.
Mais dans tous les cas, faute tactiques ou faute intelligente, il y a une faute volontaire, donc pour moi, ça reste de l'anti jeu