T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

C'est dans ces moments-là que je me rend compte à quel point la redite me gonfle.
J'ai refait quelques jeux ultra adorés plusieurs fois (en dehors des jeux dont c'est le principe type roguelite, je dirais en vrac Baldur's Gate, Half Life, Dungeon Keeper, StarCraft & Warcraft, Lands of Lore...).

Mais refaire 15 ou 20 fois je serais incapable.
Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Après en vrai, à part Jedi Outcast, je me demande si j'ai même refait un jeu une seule fois dans ma vie. Un jeu long, je parle.

J'avais essayé de refaire Skyrim, j'ai arrêté au bout d'1h alors que j'avais adoré.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Je pense que j'ai un côté un peu obsessionnel voire limite addict. Quand un truc me plaît je peux rester bloqué dessus pendant un bon moment :oops:

(Pour vous dire, j'ai dû faire The Witcher 3 trois fois, même si quand je l'ai redémarré c'est souvent parce que la partie d'avant où j'avais lâché avant de finir les DLC remontait à trop longtemps)

(Par contre ouais Skyrim j'ai essayé de lui redonner sa chance mais pareil j'arrive plus à rentrer dedans, mais bon après même si j'ai passé beaucoup d'heures dessus je suis pas vraiment un inconditionnel)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Nico Lozzi a écrit : lun. nov. 21, 2022 18:14 Mais refaire 15 ou 20 fois je serais incapable.
Oui pareil :beer:
Et de toutes façons, il y a trop de jeux que j'ai envie d'essayer et pas assez de temps...et en plus j'ai un côté complétionniste :tic:
Dans les jeux que j'ai refait plusieurs fois, à part les Mario World, Mario 64, Zelda alttp et OoT, je pense à Commandos 2, Indiana Jones and the Fate of Atlantis et Le Maitre de l'Olympe : Zeus/ Poseidon. Y a aussi Life is Strange que j'ai fini 3 fois. C'est pas long, mais ce n'est pas le genre de jeu qui s'y prête normalement :grinj:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Ben après je suis complètement capable d'obséder des centaines d'heures sur un jeu, mais disons que ce sont des jeux "pensés pour", des jeux non-narratifs en fait, ou alors avec une histoire procédurale. Quelques exemples en forme de visite de mon compte Steam :

Binding of Isaac >>> 530h :grinj:
Cook Serve Delicious 2 (en duo avec ma compagne) >>> 125h
Darkest Dungeon >>> 115h
Dead Cells >>> 85h
Football Manager 2012 >>> 3128h (gloups)
Football Manager 2022 >>> 180h
Oxygen not included >>> 207h
RimWorld >>> 292h
Satisfactory >>> 95h
Streets of Rogue >>> 85h

Faut noter que tout ça, c'est avant la naissance de mes gosses, ce serait rigoureusement impossible aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Moi je suis plutôt de l'école "refaire plein de jeux quelques fois" que "refaire peu de jeux plein de fois", pour les mêmes raisons que je peux relire un livre ou revoir un film : nostalgie, curiosité, envie voire pulsion. Mais c'est lié à mes genres de prédliection, qui sont des genres "superficiels", ne demandant pas plus d'investissement que ça.
Pour vous dire, j'ai dû faire The Witcher 3 trois fois
Ah oui quand même. Ça doit avoir un nom, cette pathologie :grinj:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Par contre avec l'âge, il est devenu tellement rarissime que j'adore un jeu vidéo que quand ça arrive, je finis en général à 100%, même les missions de merde. J'ai fait ça avec Cyberpunk (j'ai même fait la quête sur les cartes de tarot disséminées partout) et je suis en train de faire pareil avec Spiderman (même les photos cachées).

J'étais pas du tout comme ça avant, je me rends compte que ma pratique des JV évolue et que je suis un vieillard acariâtre.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kussock »

Nico Lozzi a écrit : mar. nov. 22, 2022 11:18 Binding of Isaac >>> 530h :grinj:
Dans 15 heures je te rattrape ! :grinj: Bientôt fini de faire toutes les fins avec tous les persos :fier:

Votre discussion, ça m'a fait regardé mes heures steam et... je crois que je joue trop.

Isaac -> 515h
Dead By Daylight -> 800h
CS:GO -> 1350h
Rocket League -> 444h
Trackmania² stadium -> ... 5675h :cache: (bon, il doit y a voir la moitié en afk/avec le jeu qui tourne en fond, mais quand même...).

Je crois que le jeu solo (non procédural) que j'ai fait le plus de fois, c'est The Witness récemment. Bon, ça compte moyen, en speedant il se finit en une trentaine de minutes :grinj:
feur
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Je refais quasiment jamais mes jeux :hmm:

Je me contente de relancer ceux que j'aime bien de temps en temps, comme on redémarre le moteur d'une voiture de collection au fond de son garage, pour se rappeler du bruit qu'elle fait.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Rocket League : 3329h (et pas de jeu laissé ouvert)
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

PoF a écrit : mar. nov. 22, 2022 12:38 Par contre avec l'âge, il est devenu tellement rarissime que j'adore un jeu vidéo que quand ça arrive, je finis en général à 100%, même les missions de merde. J'ai fait ça avec Cyberpunk (j'ai même fait la quête sur les cartes de tarot disséminées partout) et je suis en train de faire pareil avec Spiderman (même les photos cachées).

J'étais pas du tout comme ça avant, je me rends compte que ma pratique des JV évolue et que je suis un vieillard acariâtre.
Non ça j'y arrive pas, j'ai pas du tout l'âme d'un complétionniste, et pourtant parfois je me force parce que j'ai l'impression sinon de ne pas profiter du jeu complètement, de l'abandonner trop vite, de ne pas en avoir pour mon argent (par exemple j'ai fait le tarot sur Cyberpunk, mais c'est tout, et c'était sans doute pour m'attarder dans cet open world que j'ai adoré ; j'ai déjà passé 72h dessus ce que je trouve énorme pour un jeu solo "conclusif").
Kussock a écrit : mar. nov. 22, 2022 12:41
Nico Lozzi a écrit : mar. nov. 22, 2022 11:18 Binding of Isaac >>> 530h :grinj:
Trackmania² stadium -> ... 5675h :cache: (bon, il doit y a voir la moitié en afk/avec le jeu qui tourne en fond, mais quand même...).

Je crois que le jeu solo (non procédural) que j'ai fait le plus de fois, c'est The Witness récemment. Bon, ça compte moyen, en speedant il se finit en une trentaine de minutes :grinj:
:beer:

J'avoue les 3000 heures et quelques sur FM2012, c'est aussi parce que je ne jouais qu'à ça à l'époque et qu'il tournait sur mon PC en permanence. Jeu parfait pour écouter des podcastes et des vidéos YT au passage.

The Witness en 30 minutes je sais pas comment tu fais :???:
Image
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kussock »

Le Any% est assez rapide, ça saute pas mal de sections. Après faut le faire quelques fois et ça rentre dans la tête
► Afficher le texte
(lui c'est un alien par contre, la vitesse d'execution est assez folle)
feur
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par KaramaZoff »

Ouch !!! :wow: Le fou !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Nico Lozzi a écrit : mar. nov. 22, 2022 14:23 (par exemple j'ai fait le tarot sur Cyberpunk, mais c'est tout, et c'était sans doute pour m'attarder dans cet open world que j'ai adoré ; j'ai déjà passé 72h dessus ce que je trouve énorme pour un jeu solo "conclusif").
C'est exactement pour ça que je fais certains jeux à 100%, pas parce que j'ai une âme particulièrement acharnée à compléter les jeux, juste parce que j'ai encore envie de jouer au jeu.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Il y a des temps de jeux impressionnant :blink:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Suite - et fin - de "l'affaire" Gamekult :
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Mon été automne du JRPG :

Live A Live (Square-Enix, 2022 - Nintendo Switch) : ça, j'aime ! Remake HD-2D (pensez : Octopath Traveler) d'un RPG SNES sorti en 1994 uniquement au Japon. La ressortie d'un tel jeu était déjà improbable, mais dans un tel écrin (!), doublé en anglais/japonais (!!), intégralement traduit en français (!!!!!!!!!), j'aurais presque envie de parler de meilleure timeline s'il n'y avait ces quelques broutilles que sont la guerre en Ukraine, l'inexorable montée en puissance de l'extrême droite en Europe, les canicules et la crise énergétique pour venir quelque peu noircir le tableau.

Image

C'est un RPG 7-en-1, c'est à dire divisé en sept chapitres d'une durée généralement assez courte (de 30 minutes à 3 heures), avec chacun leur héros, leur époque, et qui partagent surtout leur système de combat. Les combats d'ailleurs sont une variation intéressante de ceux de Final Fantasy, on conserve la jauge d'action mais les déplacements, qui s'effectuent sur un damier, ajoutent une légère touche de stratégie à l'ensemble. Mais c'est par la modernité de sa structure que le jeu tire son épingle du jeu, car chaque chapitre vient surtout avec son propre twist, et s'amuse à détourner les codes du genre. Par exemple :

- Dans le chapitre "époque préhistorique", il n'y a pas de texte et tous les dialogues sont des onomatopées.
- Le chapitre "far west" s'inspire de High Noon, et il faut en un temps limité installer un maximum de pièges avant l'arrivée du gang local dans la ville. La quantité/qualité des pièges installés déterminera la difficulté du boss final.
- Le chapitre "Chine Impériale" inverse la logique de levelling : on y incarne un Sifu qui ne peut plus monter de niveau mais qui doit transmettre ses techniques à ses élèves avant de mourir.
- Le chapitre "Présent", qui se déroule le temps d'un tournoi d'arts martiaux, prend les atours d'un jeu de combat : les adversaires en reprennent les archétypes, on choisit son adversaire parmi le roster, et même la musique imite celle de Street Fighter II (ça n'est d'ailleurs pas un hasard, puisque c'est Yoko Shimomura à la compo)

Image

Toutes les idées ne fonctionnent pas forcément, et le concept-même de RPG concentré se marie mal avec le plaisir du temps long qui est celui que je trouve au genre, la montée en puissance coordonnée de l'histoire, de l'équipement, des capacités et de la sensation d'aventure, mais malgré tout j'ai trouvé le jeu à hauteur de sa réputation. Et s'il n'invente pas le JRPG post-moderne (les pastiches de JRPG doivent être presque aussi vieux que les JRPGS eux-même), je trouve que sur ce plan il s'en tire mieux qu'Earthbound, référence ultime du RPG conscient de lui-même (et qui est sorti quelques semaines auparavant), certes globablement plus habile dans son écriture mais qui, quand il détourne les codes du genre, semble le faire uniquement pour s'en moquer.


Secret of Evermore (Squaresoft, 1995, Super Nintendo) : J'ai profité d'un passage chez ma mère pour ressortir ma cartouche de ce spin-off de Secret of Mana, développé aux U.S.A, qui se déroule dans une ville de banlieue fictive (mais qui devient Pontoise dans sa V.F :grinj: ). Là encore, une histoire de voyage entre les époques pour le héros, jeune banlieusard qui passe son temps au ciné à regarder des séries B et son chien. J'ai même repris ma partie d'alors, dans laquelle j'avais nommé le chien "Djamel Belmadi", pour son rôle dans Didier sûrement (et pas du tout parce que j'avais pris l'habitude de l'appeler "l'arabe chien" du temps de son prime olympien).

Image
Quand t'as raté le dernier métro

Je suis à peu près sûr d'avoir prononcé ces phrases devant certains de ses matchs
Image Image ImageImage

Le rapport qu'entretient Evermore avec Mana ressemble au combat entre Trunks et Cell. On sent la volonté de faire "plus adulte" : le système de magie (l'alchimie désormais) est complexifié, Le dungeon-design lorgne vers celui de Zelda, certains dialogues s'amusent à casser le quatrième mur, et il y a beaucoup de choses cachées et de chemins invisibles. Y a aussi un personnage qui t'engueule si tu as nommé le héros Fuck. Sauf qu'au final, le système d'alchimie rend le jeu deux fois plus grindy que ne l'était déjà Secret of Mana (d'autant que le boss de fin est super difficile et oblige d'en avoir maxé certaines), et que passé la première heure de jeu, le moindre donjon devient un putain de labyrinthe, tous les écrans de jeu se ressemblent et il n'y a aucune carte in game pour se repérer. Manette en main, on comprend que Secret Of Mana a renoncé à cette sophistication comme Cell renonce à ses gros muscles qui le ralentissent.
Ça reste une expérience sympathique, plutôt courte, jolie et parfois originale (excellent passage dans l'ère gothique), mais à faire avec une soluce, et en s'arrêtant au boss de fin (comment j'ai pu finir ce jeu à l'époque, j'ignore de le savoir)



Xenoblade Chronicles 3 (Nintendo, 2022, Nintendo Switch) : Je ne vois pas en quoi ceux qui apprécient les précédents épisodes n'apprécieraient pas celui-ci, tant il semble en raffiner les qualités (ou en tous cas ce que j'imagine être des qualités à leurs yeux), tout en sachant qu'en langue Xenoblade le verbe "raffiner" signifie l'inverse de ce qu'il veut dire d'habitude : tout y est plus grand, plus gras, plus fastidieux. Il n'y a que cinq ou six zones, mais chacune d'entre elles semble pouvoir contenir Xenoblade 1 tout entier, les systèmes s'empilent à n'en plus finir, on combat en équipe de 7, et comme si ça ne suffisait pas, il y a maintenant des classes de personnage (une vingtaine au moins). Et les quêtes secondaires ne sont plus simplement des icônes sur une carte, mais des rumeurs qu'il faut écouter avant de se réunir autour d'une table pour ... faire apparaître une icône sur une carte.

Image

L'ergonomie est arrivée à maturité et se révèle très efficace. Il y a suffisamment de raccourcis et de réglages automatiques - et le jeu est suffisamment facile - pour qu'on puisse y jouer sans trop se plonger dans les arcanes de son gameplay, qui autrement est le même cauchemar de fine-tuning que d'habitude. Toujours le même triumvirat tank/healer/DPS, toujours la même recherche du stun via l'enchaînement déséquilibre/chute/hébétude/explosion, et toujours une constellation de paramètres pour y parvenir : c'est une chose de trouver la bonne combinaison d'arts/compétences pour un perso, c'en est une autre de trouver la bonne combinaison d'arts/art maître/arts combinés/compétences/compétence maître/accessoire/gemmes/classe pour chacun des héros du jeu. Les joueurs qui font ça par eux-même au lieu de juste googler "xenoblade best build", je ne sais pas si je dois les admirer ou les fuir.


Le scénario doit pouvoir intéresser les gens moins allergiques que moi mais est parasité par les dialogues les plus cons du médium (et on parle du médium dans lequel sévissent Hideo Kojima et David Cage quand même). Au milieu de platitudes affligeantes sur le pouvoir de l'amitié peuvent surgir des thématiques inattendues ou des jolis moments de poésie macabre (c'est un jeu assez morbide), avant qu'un lapin obèse ne passe cinq minutes à te parler de son aliment préféré. Kudos pour le mecha-design, très impressionnant.

Image

Comme prévu, j'y aurais passé 125h. Au bout d'une soixantaine j'ai cessé de me demander pourquoi, chassant l'hypothèse du cercle vicieux de l'alcoolisme (je joue à Xenoblade pour oublier que je joue à Xenoblade) au profit de celle d'une simple pulsion de mort. Comme l'écrivait Céline, jouer à Xenoblade c'est s'entraîner à la mort. Mais je ne veux pas paraître trop sévère non plus, encore une fois, je pense que la majorité de ceux qui trouvaient Xenoblade 1 bon trouveront celui-ci meilleur, malgré un imaginaire visuel qui marque un peu le pas. Ils feraient mieux de ce fier à cet avis plutôt qu'au mien, moi j'suis un peu just.
Quant à moi, je vais passer le temps qui me sépare du quatrième épisode (ou de la mort, si elle a le bon goût d'arriver avant) prisonnier du dilemme de Nick Hornby : "Did I play Xenoblade because I was miserable, or was I miserable because I played Xenoblade ?"
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Lire tes posts sur les JRPG non seulement m'intéresse et m'apprend des choses, mais en plus je me sens moins con en jouant à Yakuza : Like a Dragon, qui est à peu près mon premier JRPG (si j'excepte une dizaine d'heures sur Ni No Kuni). En fait au début je pensais que c'était un GTA-like, mais non non c'est bien un JRPG.

Faut s'habituer un peu quand même hein.
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Les Yakuza sont mon autre rocher de Sisyphe (je m'astreins à n'en faire qu'un par an, il en sort au minimum un par an), autant dire que le passage de la série au RPG m'effraie un peu :french:
(Mais quelque soit l'épisode, le jeu n'y est qu'un travail de toute façon, rémunéré en scènes cinématiques)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Secret of Evermore, j'en garde un bon souvenir. Mais ça remonte à loin :grinj:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

G.bédécarrax a écrit : ven. déc. 02, 2022 17:30 Les Yakuza sont mon autre rocher de Sisyphe (je m'astreins à n'en faire qu'un par an, il en sort au minimum un par an), autant dire que le passage de la série au RPG m'effraie un peu :french:
(Mais quelque soit l'épisode, le jeu n'y est qu'un travail de toute façon, rémunéré en scènes cinématiques)
Les personnages sont très très cool. Niveau gameplay, faut que je m'habitue. Mais au moins les combats sont en tour par tour, contrairement aux Ni No Kuni dont le système de combat m'avait fait complètement sortir du jeu.

Qu'est-ce que tu pense du Tactics Ogre qui ressort en ce moment ?
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Qu'est-ce que tu pense du Tactics Ogre qui ressort en ce moment ?
Rien pour l'instant, je n'y ai jamais joué (bien que le possédant en trois exemplaires :french: ). C'est prévu pour ce mois-ci (mais sa réputation de jeu assez complexe et truffé de mécaniques à peine expliquées font que j'y vais à reculons), j'en parlerai certainement
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Le résumé de Secret of Evermore mdr3

Je n’y ai jamais joué manette en main, mais c’est un jeu que je trouvais fascinant visuellement. Beaucoup plus que Secret of Mana, trop gnangan à mon goût.

Evermore a un côté Chrono Trigger (meilleur RPG de la SNES amha) que j’aime beaucoup. Je lis avec déception que ses mécaniques de gameplay sont confuses et pénibles, je n’y jouerai donc sans doute pas :neutral:

Quid de Illusion of Time ?
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par thedep »

C'est différent.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

#Expertise :laporte:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

:lol:

Mais c'est vrai qu'il m'a laissé une impression différente de Secret of Evermore/Mana.

Après, faut puiser dans des souvenirs pas récents là :grinj:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par thedep »

Il a une ambiance bien à lui que j'avais apprécié à l'époque et même quand je l'avais refait il y a quelques années.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Bon bon ça se confirme, j'ai plus aucune patience en terme de jeux vidéo.

Legend of Keepers : un bon jeu de tactique à la Darkest Dungeon, mais pas envie de le complétionner.
Yakuza like a Dragon : c'est définitif, les JRPG je peux pas, et pourtant l'histoire et les personnages étaient excellents.
Elderborn : un FPS médiéval fantastique type Hexen, sans intérêt.
Factory Town : gestion et tapis roulants, mais avec une interface atroce ça gâche toute l'expérience.
Subnautica below Zero : même avec la suite de Subnautica je me suis emmerdé, c'est dire !

Là j'ai lancé Songs of Conquest, un clone des Heroes of Might and Magic qui a l'air de faire le job. Pour l'instant j'accroche.
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Bon bon ça se confirme, j'ai plus aucune patience en terme de jeux vidéo.
La fin de l'espèce est actée, on est tous mûrs pour se laisser mourir en jouant à Vampire Survivors.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Ça devient un rituel de Noël : j’ai à nouveau terminé Resident Evil. C’est toujours aussi bien :smilej:

Je remets cet excellent article ici : http://www.omforum.com/2018/08/que-rest ... dent-evil/

Sinon j’ai enfin commencé FF13, 12 ans après sa sortie. Au bout de 30h à m’emmerder dans ces couloirs sans âme, je me demande comment on peut claquer autant de fric et de moyens (500 personnes ont bossé sur le jeu) pour un résultat aussi médiocre, peu inspiré, chiant, sans saveur, ridiculisé par des RPG indépendants développés dans un garage par 2 gars motivés. Au même moment sortait Xenoblade, qui lui pisse dessus par tous les pixels.

Le résultat est tellement pathétique par rapport aux moyens colossaux à disposition, qu’on ne voit plus guère ça que dans feu l’OM de RLD ou dans un ministère macroniste. Une honte absolue (qui s’inspire beaucoup de l’horrible FFX) catastrophe industrielle qui aurait bien mérité la faillite pure et simple de Square Enix.
Répondre