T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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G.bédécarrax
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

même la Chine putaing, comme dans Dynasty Warriors.
mdr3
Le monde entier est aussi « involontairement » devenu catholique. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé d’imposer les Lumières - d’avoir assassiné le Pape, de l’avoir vassalisé, de l’avoir fait emprisonner par les tribus africaines, d’avoir brulé le Vatican, d’avoir nommé un Antipape à Aix en Provence, et même pire, sacrilège, d’avoir émancipé les femmes - rien n’y a fait, le monde entier voulu continuer d’aller à la messe.
:lol:
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Kieros
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Message par Kieros »

:lol: On peut marier son cousin (c’est même encouragé pour préserver sa lignée) donc c’est complètement ça.

L’homosexualité est aussi une des pires tares du jeu, entrainant des malus invraisemblables (perte lourde de fertilité, baisse de l’opinion des vassaux, excommunication) et aucun avantage - mais c’est parait-il réglé dans CK3.

Il y a eu un cas de figure où j’ai dû buter mon fils homosexuel, j’ai pris moins de malus que si j’avais dû l’incarner - ce qui est tristement réaliste, il est vrai.
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Nico Lozzi
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Message par Nico Lozzi »

Pour rester dans une ambiance consanguine et génocentrée, je viens de faire 40h sur Medieval Dynasty, un jeu de Survie/Gestion/Construction (surtout les deux derniers) qui nous fait bâtir notre propre village médiéval d'Europe de l'Est en vue subjective.

C'est pas fait pour tout le monde : archi laborieux, chaque action est interminable, les trajets à pied sont une corvée, l'interface nous renvoie 20 ans en arrière. Mais punaise que c'est satisfaisant ce village en bois qui tourne comme une horloge, les collègues qui bossent, produisent, se reproduisent, et les porcs qui gambadent joyeusement dans les champs.
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Kieros
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Message par Kieros »

J’ai pas le PC pour le faire tourner mais ta description me hype bien :beer:
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KaramaZoff
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par KaramaZoff »

The Room (sur Switch) : Complexes mais jamais frustrants, avec des indices distillés au bout d'un certain temps lorsqu'on "galère" trop longtemps sur une énigme. Court : environ 3 heures. C'est bieng.

Au passage, merci Nico pour le conseil :beer:
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Francis_Perrin
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Je viens de tomber sur ca
Au dela du tweet, c'est réél cette vidéo ???
Ca me semble impossible à passer ce genre de truc :blink: :blink:

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
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PoF
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Message par PoF »

C'est vrai, c'est un niveau de Mario Maker (qui s'appelle "SMB1 with a twist" de mémoire ?) et c'est très très très loin d'être le niveau le plus dur créé dans le jeu.

Simplement, ce genre de niveau demande des centaines d'essais pour comprendre "la route" et être réussi. Et dans le style, ce niveau-là est plutôt faisable si tu t'investis un peu. D'autres par contre sont quasi impossibles, genre un ou deux mecs ont réussi une fois sur des centaines de milliers d'essais dans le monde.

Certains malades mentaux streamers sont spécialisés dans ce genre de niveaux, comme par exemple ce mec qui passe parfois des dizaines d'heures sur le même niveau pour le finir.
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Francis_Perrin
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Message par Francis_Perrin »

Incroyable... Je vais regarder le mec dont tu parles
:beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
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Nico Lozzi
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Message par Nico Lozzi »

KaramaZoff a écrit : mer. sept. 28, 2022 13:23 The Room (sur Switch) : Complexes mais jamais frustrants, avec des indices distillés au bout d'un certain temps lorsqu'on "galère" trop longtemps sur une énigme. Court : environ 3 heures. C'est bieng.

Au passage, merci Nico pour le conseil :beer:
Plaisir :beer:

C'est rigolo parce que ce jeu chercher à reproduire les sensations des casse-têtes "physiques", et c'est assez réussi. En vrai je préfère encore plus les escape "classique", au-dessus de tout les jeux de Rusty Lake, mais c'est un bon début.
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Kieros
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Message par Kieros »

Enfin terminé Super Metroid (SNES) :smilej: En une vingtaine d'heures :french:

En une vingtaine d'heures et quelque bonne dizaine d'années, soit probablement le record mondial d'anti speedrun, car il m'a fallu une soluce pour cesser de me perdre et parvenir enfin à avancer.

Certes les save states modernes sont une aide précieuse. Mais elles ne sont absolument pas suffisantes pour un joueur casual comme moi, car la difficulté ne réside pas tant dans un quelconque skill manette en main (il suffit d'avancer prudemment et avec de la patience on s'en sort), mais dans la capacité à savoir où il faut se diriger. Le plan du jeu est extrêmement sommaire, n'indique absolument pas où il faut aller (comme le font les opus modernes Fusion, Zero Mission, Prime...) ni même l'emplacement des portes (bloquées ou non). Il faut donc avancer quasiment au hasard, dans les couloirs sombres de cette planète peuplée d'une faune étrangère et hostile, en espérant trouver un passage ouvert. Niveau ambiance, on se croirait donc un dimanche soir dans la station RER de Chatelet les Halles.

C'est en somme l'expérience brute, originelle et hardcore, et ma foi, c'est difficile de lâcher la manette une fois qu'on a compris qu'on allait peut-être enfin pouvoir le terminer. Je ne sais pas trop comment vous faisiez pour terminer ça à l'époque en tout cas, bravo à vous.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

C'est pas honteux du tout une vingtaine d'heures pour une première sur Super Metroid :oops:

Je sais plus très bien combien de temps j'avais mis pour mon premier run ni dans quelle mesure il était assisté par une soluce (je pense que j'avais dû m'en servir au moins une fois ou deux pour me débloquer une fois arrivé à Maridia) mais c'était pas loin de ces eaux là. Après, personnellement, j'adore ce sentiment d'explorer de plus en plus facilement avec les power-ups et de voir l'univers explorable s'accroître de façon exponentielle, ça a suffit à m'accrocher jusqu'à la fin. Mais bon je sais que t'aimes pas trop les Metroid à la base :oops:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

J’aime beaucoup plus les Metroid qu’ils ne m’aiment eux-même : ils sont presque tous trop difficiles pour moi (terminés 4, abandonnés 3) alors que j’accroche toujours à leur ambiance :grinj:

(Sur la vingtaine d’heures, là j’ai mis 4 heures montre en main pour maitriser à peu près le wall jump)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Si j'ai bien suivi t'as fait Prime 3, Other M, Super Metroid donc, et ? Un des deux entre Fusion et Zero Mission ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

J'ai terminé Zero Mission :beer: et abandonné Fusion, Samus Returns et Prime 1 (pour ce dernier, j'ai jamais pu passer le dernier boss en fait)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Fusion est pas simple mais perso niveau difficulté je le situe entre Zero Mission et Super Metroid (que je trouve un peu plus dur) donc tu devrais réussir à le faire

(C'est marrant que t'arrives pas à finir Prime 1 à cause du boss final, moi qui torche Prime 1 et 2 en difficile sans sourciller j'ai toujours eu plus de mal avec le boss final du 3 sur lequel je me suis même retrouvé bloqué dans le mode le plus difficile)

(Ah et malheureusement je pense que Dread sera pas pour toi :sad: enfin faut accepter de mourir très souvent quoi, c'est limite du die and retry par moments avec des checkpoints beaucoup plus généreux que d'habitude, une fois qu'on maîtrise bien les patterns des ennemis il est simple mais l'apprentissage peut être long et le boss final a bien dû me prendre une quinzaine d'essais la première fois)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui, Dread dès les premiers tests j’ai compris que ce n’était pas pour moi :grinj:

Prime, j’ai essayé 4-5 fois mais :

1) le combat est long, avec plusieurs phases, il faut se caler ses munitions sur les changements de couleurs du boss et j’avais du mal à différencier le blanc du jaune, pire boss du jeu à mon sens, aucun fun

2) le point de sauvegarde précédent est loin, il faut se taper de la grimpettes + éviter les minis metroid relous pendant l’ascencion, c’est vraiment fait pour casser inutilement les couilles du joueur

Bref, j’ai trouvé ce final mesquin, j’ai insulté Miyamoto et je suis passé à autre chose
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Est-ce que t'avais chopé les combos des rayons autres que le super missile que t'es obligé d'avoir ? Ils sont optionnels donc tu peux facilement passer à côté mais l'électrique et celui de glace sont super utiles pour le boss final. (Le lance-flammes aka celui du rayon de plasma sert à rien par contre)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui de mémoire j’avais tout à 100% :neutral:
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Juliensw
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Super Metroid, je l'ai jamais terminé : ma 1ère sauvegarde a été effacée par mon frère sans faire exprès, j'ai tout refais, et je me suis fait piquer la cartouche.
Le message était clair :grinj:

Je me souviens effectivement que c'était très labyrinthique, ayant un sens de l'orientation médiocre, j'ai pas mal tourné en rond.
Et y avait une manip que j'avais du mal à faire, ça devait être le wall jump, effectivement :hmm:
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Après le wall jump (de même que son cousin le shinespark) est complètement optionnel, il est même pas obligatoire pour choper des upgrades optionnels. C'est juste un outil qui permet de faciliter un peu la navigation une fois qu'on le maîtrise et même de faire du sequence breaking en chopant les améliorations dans un sens différent de celui suggéré par le jeu.
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G.bédécarrax
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Oui, Dread dès les premiers tests j’ai compris que ce n’était pas pour moi :grinj:
Si jamais, ils ont rajouté un mode facile depuis.
(Sur la vingtaine d’heures, là j’ai mis 4 heures montre en main pour maitriser à peu près le wall jump)
Comme tout le monde :dead: J'adore Super Metroid, mais sa jouabilité est celle d'un jeu Jaleco.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Ah ? Un mode facile-facile, ou un mode facile-Nintendo, c’est à dire normal-hard ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Pas assez facile selon cet utilisateur reddit. Plus de recharges d'énergie disponibles et des boss moins résistants, mais de ce que je comprends, ça ne corrigera pas les principales sources de difficulté du jeu :
  • Les E.M.M.I qui one shotent.
  • Les boss à pattern multiples, qu'on peut moins facilement "passer en force" que dans les autres épisodes.
  • Un gameplay orienté action et péchu, qui exige des réflexes et de la concentration.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Cyberpunk 2077 n'a quasiment plus de bugs. Il a des défauts, il est un peu court, l'open world est un peu petit, certains trucs manquent de développement (on sent cruellement le manque de temps comparé à the Witcher) mais putain, la VIE qui se dégage dans la rue, j'ai jamais vu ça, c'est une claque monumentale.

Moi qui déteste en général "me balader comme ça" dans les Open Worlds (GTA...) parce que c'est impossible de s'y fondre vraiment, les pattern des gens, les gueules des immeubles, les ficelles sont trop visibles.

Mais là, c'est vraiment incroyable. Ce que font les gens dans la rue, les fringues, les attitudes, les voix, les discussions, les incidents, les pubs vidéo, les affiches marrantes, les bagarres, les bagnoles, l'architecture jamais identique d'une rue à l'autre. C'est vraiment complètement dingue ce qu'ils ont fait.

Je me surprends parfois à juste MARCHER dans la rue (même pas courir !!!) alors que je suis totalement imperméable au "roleplay" en général.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Ca donne envie :smilej: Je me le prendrai quand j'aurai une PS5
G.bédécarrax a écrit : ven. sept. 30, 2022 11:50 Pas assez facile selon cet utilisateur reddit. Plus de recharges d'énergie disponibles et des boss moins résistants, mais de ce que je comprends, ça ne corrigera pas les principales sources de difficulté du jeu :
  • Les E.M.M.I qui one shotent.
  • Les boss à pattern multiples, qu'on peut moins facilement "passer en force" que dans les autres épisodes.
  • Un gameplay orienté action et péchu, qui exige des réflexes et de la concentration.
Ohlala ok merci :french: Kieros out
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Francis_Perrin a écrit : mer. sept. 28, 2022 16:33 Je viens de tomber sur ca
Au dela du tweet, c'est réél cette vidéo ???
Ca me semble impossible à passer ce genre de truc :blink: :blink:

Après 7 ans et plus de 4 300 heures, ce niveau vient d'être vaincu :

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

:laporte:

Il avait cependant dû être vaincu par son créateur auparavant, non ? Sur Super Mario Maker, il me semblait qu'il fallait terminer un niveau pour pouvoir le diffuser ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Justement, c'est lui le créateur du niveau, il va maintenant pouvoir le publier ... :smilej:
... Sauf que c'est du Mario Maker 1, et qu'on ne peut plus publier de niveaux :french:

(Certains créateurs se prévoient des backdoors pour finir leur niveau en passant par des portes bien planquées qui amènent directement à la fin)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Y a pas d'export possible de Maker 1 à 2 ?

Son niveau va peut-être pas marcher ceci dit, y a des glitchs qui ont été supprimés d'une version à l'autre.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Y a pas d'export possible de Maker 1 à 2 ?
Non, ils n'ont rien prévu de tel. Nintendo fait comme si la WiiU n'avait jamais existé, ça permet de revendre les mêmes jeux sur Switch :neutral:
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