T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par White Label »

merci pour l'explication bédé
Image
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

En plein déménagement/travaux et logé chez mes beaux-parents, je trouve quelques moments pour faire de petits JV.

Compte-rendu sur Le Massacre.

UnMetal est un chouette jeu d'infiltration parodique avec une dimension narrative vraiment intéressante. Manque de bol : c'est pensé pour un public console qui, en gros, a adoré les premiers Metal Geat Solid. Du coup je suis passé un peu à côté du plaisir.

La réédition de Planescape : Torment est l'occasion de se rendre compte quel chef d'oeuvre c'était au niveau du world building, de l'écriture, du scénario. Par contre c'est aussi frappant à quel point il ne s'est rien passé de notable en CRPG entre celui-ci et Disco Elysium 20 ans plus tard.

Before your eyes est un jeu à "gameplay-concept" : vous revivez l'existence du protagoniste à la première personne par des instantanés de moments-clés de sa vie, et votre webcam détecte vos clignements d'yeux qui remplacent le clic de souris, en gros. Comme c'est techniquement mal fait, j'ai été infoutu de m'investir dans l'histoire mélodramatique au possible.
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Très intéressant :beer: (bien que je ne connaisse pas du tout ces jeux)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Tu m'étonnes, y a metal gear dans le post :oops: :appeauakieros:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Ahah totalement :lol: :winkv:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Attention, l':appeauakieros: n'aattire pas toujours les volatiles qu'on espérait observer :
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain : Jeu vidéo de Hideo KOJIMA (Japon) édité en 2015 par Konami de type Infiltration/Réaliste

Après en avoir entendu parler pendant 20 ans dans des discours généralement agités de spasmes de joie nostalgique, j’ai enfin touché à un épisode de cette franchise mythique ! Eh ben dites donc, tout ça pour ça ? Ca avait pourtant bien commencé. Lors du prologue en forme de survival, qui nous fait incarner Snake cloué sur un lit d’hôpital, mutilé, retrouvant péniblement de la vigueur et forcé de s’évader de justesse pour échapper à une rafle militaire ainsi qu’à un bonhomme en feu très vénère, j’étais scotché. Difficile de ne pas être pris aux tripes par cette entrée en matière, mais elle ne m’a rendu la suite que plus décevante.

En effet, après des points d’intrigue fort incompréhensibles pour le novice de cette saga que je suis, nous voilà enfin engagés dans notre première mission. On va voir ce qu’on va voir ! Approche furtive ? Déguisements ? Sniper ? Pièges ? Euh… non, rien de tout ça. C’est plutôt balade à cheval, repérage à la jumelle, tentative de discrétion très vite avortée, puis bourrinage en règle – tout aussi efficace. En gros, je n’ai pas du tout endossé les sensations de l’infiltration. En 3 missions et environ 5 heures de jeu (OK, c’est peu) je n’ai pas compris les limites de détection de l’adversaire, qui ne vous repère pas à 20 cm quand vous rampez en faisant un boucan d’éléphant, mais par contre vous détecte sur le champ si vous êtes accroupi, même à 15 mètres dans son dos. J’ai aussi mal compris les couverts, les bruits de distraction, l’utilisation des éléments de décor, bref j’ai pas compris grand chose. Plus globalement, à aucun moment je ne me suis senti discret, furtif, stratégique, alors même que j’ai une certaine expérience des jeux d’infiltration.

Admettons cependant que je sois parvenu à s’amuser un peu dans ces circonstances… malgré tout j’ai bien vite été éjecté par une série de poncifs « console » pénibles. Déjà, un détail qui a presque suffi à me décider à arrêter : impossible de sauvegarder votre progression en cours de mission. C’est le jeu qui décide où et quand sont enregistrés les « points de contrôle » qui vous permettent de reprendre, ce qui dans un jeu d’infiltration me semble d’une absurdité congénitale (songeons par exemple aux jeux Mimimi comme Shadow Tactics, dans lesquels le système de sauvegarde est étroitement associé au gameplay). La plupart du temps, une erreur d’appréciation vous fait recommencer au début de la mission, et dans un jeu qui n’a jamais su me faire comprendre ce qu’il attendait de moi en terme d’approche, autant vous dire que j’ai recommencé jusqu’à en perdre patience. Si on ajoute à ça une ergonomie assez dégueu, surtout dans la partie gestion (il y a une base à améliorer à la X-COM, de ce que j’ai aperçu ça semblait assez laborieux), et des décors certes bien faits mais assez ternes, rien ne m’a encouragé à poursuivre mon exploration – de plus, je crois savoir que la principale critique qui lui a été adressée concernait sa répétitivité. J’ai donc préféré stopper le massacre. Là encore, sans doute mon expérience a-t-elle été altérée par mon adoration pour des jeux du même genre infiniment meilleurs, et pourtant parfois antérieurs – l’exemple-type restant Dishonored, qui plane à des hauteurs stratosphériques en comparaison, sans parler des Hitman de Square Enix, un peu postérieurs mais pas de beaucoup. Une fois de plus, le drame des comparaisons douloureuses.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

:eek: :eek: :eek:

Après pour "sa défense", c'est très très dur de commencer les MGS par MGS 5, et il est beaucoup beaucoup (beaucoup) plus dur et exigeant que Dishonored sur son approche de l'infiltration. Déjà, MGS5, dès que tu es repéré c'est foutu faut recommencer la (longue) mission, alors que Dishonored, tu recommences à la précédente sauvegarde située 20 secondes avant (pour les joueurs "prudents" comme moi) :grinj: Dishonored c'est aussi beaucoup plus droit au but (putaing cong) avec des approches certes diversifiées (quoique scriptées, comme Hitman), mais beaucoup moins que MGS 5, qui est l'opus le plus créatif de la série - ce qui peut être rapidement écrasant ("que dois-je faire ?) y compris parfois pour les rompus à l'exercice comme moi.

Instant promo : mon CR de Dishonored
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Haha, trahi par mes archives :grinj:

Un pote m'a expliqué en long en large et en travers pourquoi je déconne et pourquoi MG5 est un excellent jeu. J'ai réessayé depuis, et toujours pas accroché (le "que dois-je faire" que tu décris Kieros, c'est exactement ce que j'ai ressenti).

Je souscris complètement à l'analyse de Dishonoredpar Kieros, et ça ne m'étonne pas que je l'ai tant aimé. Je n'apprécie pas les jeux punitifs ou qui exigent un investissement/une précision démentielles. Ceci explique sans doute pourquoi il reste toujours au sommet de mon top 10 Infiltration.
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

:beer:
On n'entre pas facilement dans le gameplay de MGS. Il distille ses principaux ingrédients dans MGS1 et MGS2 (qui à l'échelle de la série, feraient presque office de didacticiel facile), avant d'en retirer progressivement les éléments extra-diégétiques et facilitants (le radar, les sauvegardes à chaque zone, les conseils tactiques...) au fur et à mesure des opus, pour délivrer l'expérience la plus épurée et "immersive" possible... tout en agrandissant la taille des zones et en augmentant la quantité d'actions de Snake.

C'est un peu comme si dans MGS1, on te donnait un petit bac à sable de cour de récré avec un plan de chateau à construire avec ta pelle et ton seau ; dans MGS 5, ton bac à sable deviendrait le Sahara, le nombre de tes outils pourrait à présent remplir un Castorama, et tu n'aurais plus de plan pour savoir quoi construire. Arriver dans MGS 5 sans en connaitre la grammaire, c'est un peu comme débarquer en plein Mario Galaxy sans savoir qu'il faut sauter sur les ennemis, récupérer des étoiles, collecter des vies... on est immédiatement perdu :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Sans transition, jeu notable terminé dernièrement :

ODT (Psygnosis, PS1, 1998) : Jeu crée par le studio français (aïe) ayant accouché Adidas Power Soccer (re-aïe), il avait pour objectif de surfer sur le succès de Tomb Raider dans le genre aventure-action. Sorti en même temps que MGS et plein d'autres hits en 1998, il s'est fait broyer malgré des notes presse souvent correctes (Un 8/10 chez Joypad, de mémoire).

Le jeu n'est de prime abord, pas très sympathique : c'est un jeu de première génération de la PS1 sorti tardivement, qui a donc son lot de bugs graphiques, son clipping extrêmement prononcé, ses mécaniques de gameplay datées (il faut trouver des clés qui ouvrent des portes qui mènent à une énigme qui ouvre une autre porte, ad-lib). Il est de surcroit, extrêmement difficile, je n'ai d'ailleurs jamais joué à un jeu aussi difficile - j'ai réussi à mourir avec les codes d'invincibilité, c'est vous dire. La jouabilité est très raide, la caméra aussi ; à côté de ce jeu, Lara Croft c'est Super Mario.

Claustrophobes s'abstenir, c'est aussi une histoire de donjon à parcourir, de haut en bas, chaque niveau ayant son boss - plutôt original à voir et à détruire, d'ailleurs. C'est ça qui m'a accroché dans ODT : son originalité. C'est de la plateforme mais ce n'est pas tout à fait Tomb Raider (les niveaux sont beaucoup plus labyrinthiques et largement moins verticaux), c'est un survival-horror mais ce n'est pas exactement Silent Hill (les héros - 4 au choix - sont plus rapides et agiles), il y a une dimension RPG mais ce n'est pas tout à fait Zelda (ou alors ceux de Philips CDI finis à la pisse de Miyamoto). La direction artistique, quelque part entre Jules Verne et Edgar Allan Poe, est vraiment le point fort du jeu, chaque niveau ayant son style très marqué et intéressant à parcourir. Ne perdez pas votre temps à y jouer - vous vous arracheriez les cheveux - mais matez le speedrun ci-dessous, c'est à voir.

ImageImageImage
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Kieros a écrit : mar. janv. 25, 2022 19:43 en même temps que MGS
mdr3

Pour MGV, tu m'avais montré la photo de Scarlett, mais en fait, c'est une bodybuildeuse sous stéroïdes :mad:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Crois-moi : elle est difficile à pécho, mais une fois dans ton lit, c’est un bonheur à chaque nuit :kiss:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Oui enfin, quand ça devient trop compliqué de draguer, je passe voir la prostitué du coin :bonjourassassinscreedcestcombien: :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

:lol:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

J'ai passé 4 heures intéressantes sur Oxenfree, un jeu narratif original à la DA qui tente des choses, notamment au niveau du sound design. Après c'est plein de petits trucs agaçants qui rendent l'expérience pas totalement passionnante.
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

J'en ai pensé la même chose. Un peu fatigué par certains canevas scénaristiques aussi, qu'il s'agisse du protagoniste-à-trauma ou du récit-qui-ne-se-conclut-pas-tout-à-fait, mais bien accroché par son aspect "simulateur de discussion entre potes". Sur un créneau similaire, mais sans le vernis fantastique, j'ai préféré Night in the Woods.
A noter qu'Oxenfree II sort cette année. Un choix curieux à mon avis, tant une suite ne s'imposait pas.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

En effet !

Je note Nights in the wood. :beer:

J'ai très envie d'adorer les jeux vidéo narratifs (notamment parce que les jeux narratifs, c'est à 90 % ce que je publie, et ça m'intéresse beaucoup), mais peut-être par trop grande exigence j'ai beaucoup de mal à en trouver de vraiment géniaux. Ou ne serait-ce que satisfaisants.

Un des problèmes vient sans doute du fait que c'est très compliqué de "doser" un gameplay quand ton objectif principal est de raconter une histoire. Difficile de marier ça avec une interaction intéressante mais qui ne prenne pas trop le dessus sur la narration.

Ma meilleure expérience de ce type reste pour l'instant Life is Strange.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Life is Strange :love:

Avec un pouvoir central dans l'histoire et qui sert le gameplay.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par White Label »

twss
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : mar. déc. 08, 2009 17:00 Kieros, à propos de la Gamecube, je ne peux pas te laisser t'en tirer sans l'indispensable liste des jeux pour briller en société.
...
- Chibi Robo, le jeu où tu nettoies ta maison mais c'est plus profond que ça
...
Terminé hier en 20h, c'était génial :love:

Jeu d'aventure feel-good un peu Shenmuesque dans l'esprit, où on prend effectivement du plaisir à larbiner pour améliorer le quotidien des habitants de la baraque. Le level-design est grisant, et l'ensemble des quêtes vraiment touchantes :smilej: Un véritable Toy Story RPG :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Haha putain le déterrage 15 ans après

(Eternal Darkness :love: il gagnerait tellement à avoir un remake/reboot ce jeu)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Marc Aubanel »

Juliensw a écrit : jeu. févr. 03, 2022 1:01 Life is Strange :love:

Avec un pouvoir central dans l'histoire et qui sert le gameplay.
Si je trouve les mécanismes du jeu vraiment très bons, je me suis toujours demandé comment il était humainement possible de supporter les personnages tous plus horripilants les uns que les autres.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

C'est pas faux, mais je trouve que dans l'ambiance campus américain, ça passe.
Puis dès que tu commences à mieux connaître les persos, ils sont plus complexes que la 1iere impression. Du coup, j'ai pris ça comme l'image qu'en avait Max.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

bueno_coco a écrit : ven. févr. 04, 2022 16:12 Haha putain le déterrage 15 ans après
:lol:
Note que j'ai suivi les conseils :fier:

Sans transition j'ai terminé Wario World (toujours sur Gamecube, quelle console tout de même :love:) à 100%. Un platformer-beat them up-puzzle en full 3D assez génial (et précurseur du encore plus génial - mais en 2D - Wario Land Shake Dimension sur Wii).

Inventif et stimulant, toujours sur le principe d'une idée = 1 niveau (il n'y a cependant que 8 niveaux, donc il n'y avait peut-être tant d'idées que ça :grinj: ). Le jeu privilégie l'exploration et la patience, donc si on aime ça, c'est un plaisir :smilej: (assez court tout de même, 5 ou 6h) (twss). Il n'égale par Mario Sunshine sur ce même Cube, mais je le classe pas loin derrière

ImageImageImage
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Je l'avais celui là tiens :grinj: Jeu très fun, j'ai des bons souvenirs dessus, mais vraiment trop court et pas assez ambitieux pour le comparer à un Sunshine je trouve
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui, mais là où Sunshine tirait sur la corde pour rallonger artificiellement la durée de vie, Wario délivre un jeu court et intense - dans la démarche je préfère cela, je n'ai pas eu de sensation d'ennui :beer: Et puis oui, il est moins ambitieux, mais finalement son gameplay a eu une suite, là où Mario Sunshine a été une impasse. Bref, oui il est moins bon, mais je ne trouve pas qu'il y ait un écart abyssal entre les deux :smilej:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

bueno_coco a écrit : ven. févr. 04, 2022 16:12 Haha putain le déterrage 15 ans après
Au début j'ai pensé "15 ans wallah faut pas charier" mais le post d'origine va quand même sur ses 13 ans :french: :sad:

(Ce qui m'a permis de découvrir qu'en 13 ans, la cote de Chibi-Robo a vachement augmenté :wow: 300€ tout de même.)
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Ah oui quand même :wow: :lol: Quelle dinguerie.

C'est un jeu visuellement très chatoyant, et dont un remaster irait très bien sur Switch :beer: (idem pour Wario, d'ailleurs)
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Eh bien, un sacré paquet d'annonces dans ce dernier Nintendo Direct. La plupart attendues ou tout du moins convenues :

- Un nouveau Fire Emblem Muso
- Un nouveau Mario Strikers
- Un nouveau Wii Switch Sports
- De nouveaux DLC pour Mario Kart 8.
- Xenoblade Chronicles 3
- Des tas de portage de classiques d'il y a dix ans (notamment Assassin's Creed 2 et Portal)

Et pour le fan du Square des années 90, quelques sucreries :

Des remakes pour les deux premiers Front Mission :



Un portage de Chrono Cross, qui a l'air cheap jusqu'à l'invraisemblable mais qui ajoute Radical Dreamers (le jeu Satellaview qui fait le trait d'union entre Crono Trigger et Cross) et promet de nouveaux arrangements pour la bande son.



Un remake inespéré de Live a Live, un de ces RPG Square B tier qui n'avaient jamais été traduits :wow: Avec le moteur d'Octopath Traveler. S'ils continuent sur leur lancée et restaurent leurs autres classiques oubliés (Bahamut Lagoon, Treasure Hunter G, Rudora no Hihou), je ne réponds plus de rien :blush:



Tout ça, (et le prochain Kirby, et Splatoon 3 et Triangle Strategy) entre mars et septembre :wow:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Rien qui me parle dans tout ça, mais bon je dois pas être le public :oops:

(bon en même temps la seule annonce que j'attendais pour frétiller un peu c'était un nouveau Fire Emblem, quitte à ce que se soit juste un remake)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre