Le coin des bulles et des cases

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

Y'a un paquet de monde dans ton Ignore List... :peur:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Jerry »

Pourtant non, aucun...

Mais oui effectivement je me rends compte que j'avais dû lire le topic en diagonale après l'histoire des "nez"
Ne tenez donc pas compte de la question précédente :blush:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Juliensw »

Un collègue me l'avait montré, mais j'ose pas trop toucher à ce souvenir d'enfance :blush:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Kieros »

TWSS

(c’est dégueulasse)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par urba »

Juliensw a écrit : ven. janv. 21, 2022 0:00
urba a écrit : mer. janv. 05, 2022 7:21
Kobe974 a écrit : lun. oct. 26, 2020 11:04 J'ai binge watch la S02 de The Boys ce week-end ( a le plaisir des week ends en solo sans personne), j'ai vraiment pas mal aimé, très très sanguin par contre, faut pas avoir peur du sang et de voir des choses crues, assez rigolo au final, pas sur qu'il y ait une saison 3 après tout ca par contre :blaz:
Très sympa effectivement ! Ça m’a donné envie de lire le comic :beer:
Tu nous diras ce que ça vaut dans le topic idoine :beer:
Alors, première chose, j’ai découvert que l’adaptation était vraiment libre, ce qui m’a un peu déstabilisé tant certains personnages sont différents (voire absents d’un côté ou de l’autre) et même les ressorts de l’histoire.

Au delà de ça, le Comic est excellent et m’a donné envie de dévorer également le premier comic du scénariste, soit Preacher (nettement moins bon en passant). Le rythme est excellent, et il est effectivement un peu plus trash, surtout sexuellement, plus que sur le volet violence je trouve.

C’est vraiment une très bonne série que je recommande fortement (aux âmes pas trop sensibles quand même). Absolument pas enfants ou jeunes ados friendly en passant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Compte-rendu de mes maigres lectures bédé du moment sur Le Massacre.

Pour résumer, Le Jeune acteur la nouvelle série de Riad Sattouf est aussi excellente que le reste de son oeuvre. Toujours cette sincérité désarmante, cette fluidité du dessin et du découpage, c'est un des grands de la BD tout simplement.

J'ai enfin découvert Junji Ito avec Tomié, moi qui adore le manga d'horreur ça manquait à mes connaissances. Bon c'était sa première oeuvre OK mais ça tient davantage de la collection de moments horrifiques, il n'y a pas vraiment de structure narrative.

Le dernier Astérix c'est nul.



Tout à fait par ailleurs, je viens d'apprendre que je vais faire deux jeux My Hero Academia et un jeu Deathnote dans les mois qui viennent, je ne suis que joie.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

Oh, j'ai pas détesté le dernier Astérix...
Les Riad Sattouf me tentent beaucoup, je vois passer des planches par-ci par-là mais j'y pense jamais quand je vais à la médiathèque. :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Juliensw »

J'avais lu le 1ier tome de l'Arabe du futur, mais impossible d'aller plus loin.
Le père est vraiment trop antipathique :dead:

Merci Urba :beer:
Si c'est trop trash, je vais passer mon tour :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Kieros »

Bien d’accord :grinj: Permets que je m’autocite :oops:
Kieros a écrit : mer. déc. 30, 2015 23:43 Je retarde, je viens de lire Sattouf et ses deux tomes de l'Arabe du Futur. Eh ben ça donne surtout envie de voter pour les Le Pen du Futur :pirate: :oops:

Je ne doute pas de l'honnêteté du récit de Sattouf, mais les arabes qu'il décrit, son père en premier chef, pourraient figurer dans les pages jeunesse de Minute :lol: Ce bouquin est sans doute le meilleur argument possible pour justifier le bombardement de la Syrie.

Ceci étant dit, c'est bien narré, agréable à lire, parfois drôle, donc j'ai lu ça très rapidement et avec plaisir :beer: (en revanche, des animaux -chiots compris- sont torturés et massacrés, ce n'est donc pas pour tous les yeux :oops: )
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

Ah mais maintenant que vous le dites, je pensais surtout à la vie de la petite, là, mais c'est vrai que j'ai lu 2 tomes de l'Arabe du Futur... :hmm:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Juliensw a écrit : sam. janv. 22, 2022 1:24 J'avais lu le 1ier tome de l'Arabe du futur, mais impossible d'aller plus loin.
Le père est vraiment trop antipathique :dead:
Il est malheureusement de pire en pire au fil de l'avancée du récit, et l'autobio de Sattouf vise très clairement à faire sortir tout ce qu'il avait sur la patate à son sujet.

Je sais pas si ça donne envie de "voter pour les Le Pen du futur", j'ai surtout l'impression que c'est un récit lucide et sincère (les deux maîtres mots de la bibliographie de Sattouf).

Si ça peut donner envie, sa BD sur le jeune acteur est sur un sujet complètement différent.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Juliensw »

Nico Lozzi a écrit : sam. janv. 22, 2022 19:23 Il est malheureusement de pire en pire au fil de l'avancée du récit
:dead:
Kieros a écrit : sam. janv. 22, 2022 1:59 Bien d’accord :grinj: Permets que je m’autocite :oops:
Kieros a écrit : mer. déc. 30, 2015 23:43 Je retarde, je viens de lire Sattouf et ses deux tomes de l'Arabe du Futur. Eh ben ça donne surtout envie de voter pour les Le Pen du Futur :pirate: :oops:

Je ne doute pas de l'honnêteté du récit de Sattouf, mais les arabes qu'il décrit, son père en premier chef, pourraient figurer dans les pages jeunesse de Minute :lol: Ce bouquin est sans doute le meilleur argument possible pour justifier le bombardement de la Syrie.

Ceci étant dit, c'est bien narré, agréable à lire, parfois drôle, donc j'ai lu ça très rapidement et avec plaisir :beer: (en revanche, des animaux -chiots compris- sont torturés et massacrés, ce n'est donc pas pour tous les yeux :oops: )
mdr3 C'est ça.
On doit en être à 5 tomes maintenant.
Si ça empire de plus en plus, je préfère même pas imaginer ce que ça donne :peur:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Hyde »

Je suis une grande fan de Sattouf, dont j'ai lu aussi bien les cahiers d'Esther que l'arabe du futur ou le jeune acteur. Mais pour moi son meilleur truc c'est Pascal Brutal, cet homme breton le plus viril du monde, fan de Diam's, qui vit dans la dystopie de la France d'Alain Madelin et aux préférences sexuelles changeantes. C'est hyper drôle, complètement décalé, y a tous les thèmes récurrents de Sattouf, c'est une de mes BDs préférées :beer:

Édit : je suis en train de voir en faisant de la spéléologie que les midis du forum ont défoncé Pascal Brutal, décidément nous avons une gouvernance coupée du peuple :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Oh oui je suis content que tu en parles, moi aussi j'adore Pascal Brutal (en fait j'ai découvert Riad Sattouf comme ça, et il m'en reste un grand plaisir régressif quand je me replonge dedans).

C'est en tout cas ce qu'il a fait de plus résolument humoristique.
Image
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Juste un petit mot pour confirmer que l''Hypermonde de La Brigade chimérique est mon univers de fiction préféré de tous les temps. La suite Ultime Renaissance avec Stéphane de Caneva à la réalisation est encore une fois excellente, c'est magistral lisez ça.
Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par LeVDN »

Je me suis lancé dans Bolchoi Arena et ma réponse est oui
A.J.A.B
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Juliensw »

Merci d'en parler, je viens de réaliser que le T3 est sorti en début d'année :beer:

Pas merci à ma librairie qui ne l'a pas mis en avant :hmph:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Comme j'ai le droit de révéler maintenant que je vais faire un jeu Blacksad (ce qui me met dans une joie violente), c'est l'occasion de rappeler que c'est une fabuleuse saga de BD d'enquête pour les deux du fond qui connaissent pas.

Par contre bon le 6 qu'ils ont sorti récemment, c'était pas obligé (et ça se voyait rien qu'en regardant la couv moche).
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Juliensw »

J'ai lu le 1ier, j'ai pas trouvé ça fantastique :french:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

C'est visuellement magnifique :love2: après, c'est sûr que les histoires en elles-mêmes sont très classiques... Mais c'est si beau ! :love2:
Je n'ai pas encore lu le dernier, par contre. :hmm:

En parlant de BD dont les expressions de visages sont si bien rendus. J'ai découvert ce WE Harmony. :read: Une histoire d'ados à pouvoirs. Le dessin est très beau, donc, et le découpage des tomes est original, ça ressemble un peu à une série avec "Deux jours avant...".
Autre avantage, ça se termine ! L'histoire est en 7 tomes (qui étaient tous dans ma médiathèque :grinj: ), et puis voilà. C'est pas un machin à rallonge avec À suivre à chaque fin.
Bref, j'ai bien aimé, même si je les aurais pas achetées.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Juliensw »

Du coup, c'était bien parce que gratuit :grinj:

Pour Blacksad, effectivement l'histoire était trop classique, je me suis ennuyé :neutral:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

Disons que maintenant, les BD je les achète surtout pour les offrir. Alors je suis bien contente d'avoir un réseau de médiathèques gratuites et bien fournies (et ouvertes aux propositions) à disposition ! :grinj:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Mes BD d'avril vont crescendo pour l'instant.
. Nos corps alchimiques est une purge immonde, un délire pseudo-philosophique grandiloquent (ce malgré une bonne maîtrise technique).
. Château de sable, un Frederik Peeters que je ne connaissais pas (apparemment adapté en film par Shyamalan). Je peux comprendre le potentiel filmique, là je n'ai pas été pleinement convaincu par le déroulement du récit, qui m'a paru un peu bancal et peu cohérent. Dommage, il y avait de l'idée.
. Par contre Ces jours qui disparaissent est une pépite dans sa narration, un exercice de pensée (type Un jour sans fin) mélangé à un drame psychologique c'est absolument brillant. Découvrez ça de toute urgence.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

Niko dans la page d'avant a écrit : mer. nov. 17, 2021 1:06 Sinon sans transition j'ai récupéré Goldorack ... j'arrive pas à me dire si j'ai aimé ou pas en fait :hmm:
Je viens de le lire et je me suis régalée ! :love:
J'avais que de vagues souvenirs de Goldorak et de ses batailles de robots, fulguropoings et compagnie (bon, j'avais quand même le disque qui apparaît dans la BD à la maison :grinj: )(et j'ai la musique dans la tête, maintenant...), je croyais que ça allait être dans le même genre et je ne m'attendais pas à un truc pareil !
C'est vraiment chouette ! :smilej: Contrairement à Niko, je le conseille !
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Pigboss »

Oui Cob la bd est très réussie! L'équipe française qui a réalisé ce projet a bien su retrouver l'esprit de la série de l'époque. :read:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Jerry »

Hyper classe Goldorak, j'ai adoré cette nouvelle interprétation

Dans le style adaptation me suis fait les 2 premiers tomes de "La Horde du Contrevent" (adaptation du bouquin de Damasio par Henninot), très bonne surprise également tant l’œuvre est quand même tellement singulière & particulière qu'on aurait pu douter de la retranscription en BD
Image
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Nico Lozzi »

Jerry a écrit : dim. avr. 30, 2023 17:36 Dans le style adaptation me suis fait les 2 premiers tomes de "La Horde du Contrevent" (adaptation du bouquin de Damasio par Henninot), très bonne surprise également tant l’œuvre est quand même tellement singulière & particulière qu'on aurait pu douter de la retranscription en BD
Image
Le dessinateur est d'ailleurs Marseillais ! J'ai blagué avec lui il y a quelque temps à la bibliothèque des 5 avenues (du reste Damasio y est régulièrement aussi).
Image
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Jerry »

Gage de qualité s'il en est ! :winkv:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le coin des bulles et des cases

Message par Cob »

Bon, c'est à peu près le bon topic. :hmm:

Pour ceux qui ne vont pas (ou pas souvent) sur Twitter, en ce moment, y'a Pof qui fait une série de dessins de cross-overs de perso (Machin habillé comme Truc). Et le plus intéressant dans l'histoire, c'est qu'il les fait en direct sur Twitch (les vidéos sont dispo sur YT ensuite pour ceux qui ont pas le temps de regarder en direct ou qui ont loupé le début). Celui d'aujourd'hui était particulièrement intéressant parce qu'il détaillait les étapes pour les newbies de Photoshop en expliquant bien à chaque fois. :read:
Comme je sais que vous êtes de gros fainéants et que lui est très mauvais en communication, je vous mets les liens de tout ça... :roll: Twitch et Youtube
Répondre