Techniquement, tu as donc finis le jeu

J'ai acheté en solde j'ai passé dix écrans j'ai prononcé à haute voix "OK" puis je me suis fait rembourser.
En fait je me demande si sur pc mon expérience la plus proche d'un jdr classique n' à pas été Rimworld qui est pourtant de la gestion/survie (et au passage mon jeu préféré de tous les temps).Mike Dust a écrit : ↑jeu. juil. 08, 2021 21:19 Après, le RPG est large que ce soit sur écran ou papier. Un donjon est dragon (dans sa forme classique de porte monstre trésor)est bien plus proche d'un Baldur's Gate que de Disco Elysium.
Et DD n'a rien à voir avec Cthlhu qui n'a rien à voir avec Nephilim. Après, aucun CRPG n'arrivent à installer une réelle dimension de rôle play. Le joueur étant toujours limité par ce qui est écrit ou non. Là ou un mj pourra improviser, l'ordinateur ne le fait pas. Alors dès fois il le cache bien soit par l'écriture (dico elysium) soit par des systèmes (fallout 2) soit il promet juste un simulacre de jdr dans son essence la plus brut: adapter le plus de règle possible (Baldur's Gate, le temple du mal élémentaire, solasta).
C'est souvent cette dernière solution qui est choisi car elle correspond au joueur de jdr occasionnel, je pense.
Microsoft veut vendre des abonnements plutôt que des consoles, oui. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'en l'état, le gamepass permet la conversion de joueurs actuels à ce mode de consommation (c'est déjà pas mal - et probablement suffisant), mais n'en recrute pas de nouveaux. Parce qu'il s'adresse :Xbox, ils ont l'air de partir sur le streaming et la gamepass. Pas sûr qu'on voit une nouvelle Xbox sur la prochaine génrération. Pour le coup le streaming du gamepass marche vraiment bien. L'intégration du truc de base dans windows 11 permet à tout les possesseurs d'un ordinateur / tablette sous windows de jouer à tous les gamepass.
C'est pour ça qu'ils axent la communication autour du gamepass avec manette sans fil en bluetooth sur ta tablette ou ton ordi ou ton smartphone. La prochaine génération de console sera dans 5 à 6 ans. Les habitudes changent très très vite. Il y a 5-6 ans, Xbox voulait lancer une console full démat et s'est pris une volée de bois vert. Aujourd'hui ça parait pas déconnant pour une partie du marché (notamment tous les joueurs PC).Netflix est déjà en train de penser à intégrer des jeux à son offre (même si ça sera surement des petits trucs). Amazon le fait déjà avec prime même si le truc est peu connu. Je vois mal comment éviter ce virage du tout streaming par abonnement. Et sur le gamepass, même s'il y a beaucoup de AAA, la majorité des jeux sont indés qui correspondent à un peu tout les publics.G.bédécarrax a écrit : ↑ven. juil. 16, 2021 15:35
à ceux qui jouent sur mobile/tablette. Et là, je ne suis pas persuadé que le gamepass ait un vrai coup à jouer. Déjà parce que la perte en ergonomie me semble fatale (jouer au clavier virtuel, ça a ses limites, et l'association écran de mobile/manette de jeu ne me semble pas très intuitive - mais j'ai des habitudes de vieux joueur), mais surtout parce que les joueurs mobile ne verront pas de raison de payer pour un abonnement, là où des jeux gratuits leur donnent entière satisfaction.
Pour le joueur PC, oui. Pour le joueur console, pas vraiment puisqu'il est habitué à la manette. Après je suis pas convaincu que ce genre de produit puisse convertir des joueurs consoles. Surtout que la plateforme à pas vraiment de gros jeux ou exclus ce qui plait beaucoup aux joueurs consoles.
Mais quel jeu incroyable. Un générateur d'histoire improbable.
Tu est devenu obèse , alcoolique et avec la goutte sa c'est le combo parfait
A voir ce que ça donne justement sur un écran tv ou PC, déjà je suis curieux de voir le rendu sur du 24 pouces
Pour ça aussi, je suis curieux de voir
Pareil. J'ai passé le cap du FPS console avec BF3 sur la 360, et j'ai mis facile 2 ans à apprendre à jouer manette pour avoir un niveau relativement correct. Ce qui m'avait convaincu à l'époque c'était le "un jeu, une config, tous les mêmes chances". Aujourd'hui tu te connectes à un jeu plus cher et avec un accès payant aux serveurs depuis ta console et un type vient te défoncer la tronche en faisant des mouvements impossibles à faire avec tes deux pouces sur ta pauvre manette, grâce à son clavier 400 touches et une souris qui permet des mouvements avec une amplitude et une vitesse impossible à suivre avec un joystick de manette.Mike Dust a écrit : ↑mer. juil. 21, 2021 11:51 Il sera cross gen, cross plateforme, cross tout pour que tu puisses jouer sur mobile et sur ps5 en même temps ce qui ne laisse rien présager de bon sur les animations, les graphismes et la physique de balle. Ils annoncent déjà un pass match pour débloquer des joueurs et des cosmétiques... bref tout ce que je déteste dans le jeu vidéo.
G.bédécarrax a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 14:08 Ils ont dû arriver à la conclusion que personne ne s'abonnerait à leur service exclusivement pour ça