T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

J'étais tellement déstabilisé que j'avais lâché l'original en cours de route, complément perdu :french:

J'ai finis le remake sur 3DS quelques années plus tard :fier:

Une ambiance très étrange, et un concept carrément bien maitrisé, et qu'on voit rarement.
Pas beaucoup de donjons par contre, mais ça reste cohérent avec le concept.

En parlant de jeu Nintendo, hier la Super Nintendo (ou plutôt la Super Famicom) fêtait ses 30 ans :love:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Il est super Majora's Mask oui :smilej: Le jour où le réchauffement climatique nous emportera je m'en irai avec mon enceinte bluetooth diffuser la musique des six dernières heures de la plaine de Termina.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui ! :smilej: :smilej: :smilej: Meilleure apocalypse ever :smilej: (je la place même au-dessus de celle de Melancholia que pourtant j'aime beaucoup). Voilà une menace et son châtiment qui ont une vraie gueule, c'est autre chose que du kidnapping de princesse.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

C'est putain d'anxiogène d'ailleurs, cette foutue lune avec sa tronche super creepy qui se rapproche inexorablement. Ca a dû aussi jouer dans le fait que j'ai lâché le jeu quand je l'ai découvert (j'avais à peu près 8 ans je crois, c'est un peu limite pour approcher ce genre d'univers en vrai :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Je prospecte un peu pour gratter une Switch et des jeux à bon prix avec le black friday, je pensais pas être potentiellement intéressé par autant de jeux :oops: Faut que je me contienne sinon je vais y laisser mon 13e mois entier :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : lun. nov. 23, 2020 15:09 C'est putain d'anxiogène d'ailleurs, cette foutue lune avec sa tronche super creepy qui se rapproche inexorablement. Ca a dû aussi jouer dans le fait que j'ai lâché le jeu quand je l'ai découvert (j'avais à peu près 8 ans je crois, c'est un peu limite pour approcher ce genre d'univers en vrai :oops: )
Ah c'est clair, moi aussi je le trouvais anxiogène, et pourtant j'avais 10 ans de plus :french:
Même le titre avec le Majora's Mask fout les boules je trouve :cache:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16601
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kobe974 »

Deja que je trouvais que acheter une console c'était plutot inutile avec les PC que l'on peut avoir désormais, même si j'entends les arguments de jeu exclusivement sur console par exemple
mais alors je trouve ca d'un ridicule les gens qui veulent absolument la dernière ps5 ou Xbox, ca ca me dépasse, (ca ne s'applique pas uniquement aux jeux vidéos, le dernier apple ou la dernière télé c'est pareil)
Cette stratégie mercantile de ne pas en produire assez pour générer de la frustration et du désir chez les joueurs je trouve ca ubuesque, dans 6 mois les stocks seront pleins et il ne seras plus question de se battre pour ca
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Surtout que tu fais bêta-testeur.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Je vais enfin pouvoir rattraper mon retard nintendesque avec la Switch. Merci le 13e mois et le chèque cadeau du CE pour les fêtes doublé :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4337
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Pigboss »

Tu comptes jouer à quoi Bueno?

Là je viens de re-finir Last of Us avant de m'attaquer au second volet. ( Oui, j'ai aussi du retard!) :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Me suis pris pas moins de 6 jeux :oops: Breath of the Wild, Mario Odyssey, Mario Kart 8, Link's Awakening, Fire Emblem Three Houses et Luigi's Mansion 3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Jai pris la switch pour mes filles mais y'a du jeu adulte la dessus ?
( qd je dis je pour adulte, je ne veux surtout pas que WHITE me donne des titres :oops: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

C'est quoi un "jeu adulte" ? :???:

Un jeu où des débiles tirent avec un gros pistolet sur d'autres débiles, sur fond de musique guerrière ?
Ou alors un jeu où des débiles tirent avec un gros ballon sur d'autres débiles, sur fond de commentaires de Pierre Ménès ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Un jeu pour les vrais mecs quoi avec des FLINGUES je sais pas tu vois, pas un jeu pour enfants genre Mario ou je sais pas quoi j'ai pas 8 ans excusez-moi, pour moi le jeu vidéo ça doit être des trucs adultes, des trucs matures comme Call of Duty ou Madden ou alors Mortal Kombat je me souviens la bonne époque on arrachait la tête du mec héhé, vous croyez vraiment que je vais faire mumuse avec un bonhomme rigolo qui saute ou des petites voitures tut tut oh je t'ai lancé une peau de banane!! haha allons donc un peu de sérieux donc oui voilà je cherche un jeu adulte, pas forcément un jeu avec du sang à la limite je peux tolérer si y a pas de sang mais au moins au minimum des humains qu'on pourrait tuer ou frapper sinon ça sert à quoi je suis adulte excusez-moi j'ai passé l'âge des gamineries j'ai la maturité je veux un jeu pour adulte.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

mdr3 mdr3
(À quelques majuscules près c’est la parfaite traduction du FP spirit)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Un jeu qui a des COUILLES quoi
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

:lol:

Mais oui, il faudrait préciser ce que tu entends par "jeu adulte". s'il s'agit de blockbusters comme on en trouve sur les autres consoles, il s'agira bien souvent de versions limitées techniquement (The Witcher 3, Doom 2016 ou Eternal), ou alors de jeux qu'on trouvait sur la génération d'avant (Assassin's Creed 3, Dark Souls, Skyrim, L.A Noire, Diablo 3).

Ah, et méfie-toi des jeux de sport, c'est souvent des versions light (ex : FIFA).
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Ben j'ai pris Animal crossing et Pokémon
C'est pas pour un public plutôt jeune ?

Si oui, tout simplement je voulais savoir si y avait des jeux qui s'adressent à des gens + âgés.
Qui ne s'adresse pas forcément à des filles de 4-8 et 9 ans

Ça m'empêchera pas de m'amuser avec elles...

POF décidément tu n'arrives pas à te détacher de ce ton condescendant.
Mais visiblement tu as ton public.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Oui et non, je connais toujours beaucoup d'adultes qui sont fans de Pokémon (et quand Animal Crossing a cartonné au premier confinement c'était clairement pas du fait des mioches de CP) donc c'est compliqué de répondre à ta question sans savoir précisément ce que tu appelles un "jeu pour adulte"

Parce que selon la vision qu'on en a Zelda Breath of the Wild ça peut être un jeu pour gosses comme un jeu pour adulte (mais en fait c'est vrai pour quasiment tous les bons jeux :oops: Je connais aucun jeu Nintendo réussi qui ne se fasse pas avec plaisir par un adulte ouvert à la chose)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Ben par adulte j'entends un jeu qui nécessite peut être un peu plus de dextérité, de réflexion...

Après j'y connais rien en console

Donc peut-être que le concept jeu plutôt enfants et jeu plutôt adulte n'existe pas...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Je sais pas pour Animal Crossing mais Pokémon n'est pas un jeu totalement dénué de réflexion :oops:

A vue de nez la plupart des gros blockbusters de la console devraient te convenir (à commencer par Zelda Breath of the Wild ou Mario Odyssey du coup, mais pas que)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

:beer: :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Medjik »

Pokémon est joué par beaucoup d'adultes, principalement des ex-enfants qui ont commencé à jouer avec les premières générations. Mais c'est un peu une franchise qui refuse de grandir avec ses joueurs, qui reste tournée vers les 6-12 ans avec des jeux qui sont de plus en plus faciles (le menu qui te dit à l'avance si ton attaque va être efficace, impossibilité de se perdre sur une map très linéaire, disparition des "puzzles" et autres labyrinthes.

Et niveau ambiance c'est pas beaucoup mieux : le scénario d'Epée/Bouclier tient sur un post-it. Après pour le côté réflexion/stratégie, il y a toujours le mode online qui propose un vrai challenge contre des joueurs réels mais si on n'est pas un joueur acharné...

Alors moi, je l'ai acheté, j'ai acheté les précédents et j'achèterais les suivants parce que je suis un consommateur captif à la con mais pour quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de Pokémon, je conseillerais plutôt d'attendre un prochain opus. Les débuts sur Switch sont pas une grande réussite, à mon avis.

Il me semble que les Mario et Zelda sont bien plus réussis.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Condescendant ?

Dire "y a des jeux pour adultes un peu sur Switch sinon ?" est le truc le plus condescendant que j'ai lu ce mois-ci sur internet. Et pourtant je suis sur Twitter toute la journée.

C'était peut-être pas volontaire mais en disant ça, tu nous fais tous passer pour des gros demeurés. C'est humiliant et déplacé.

En général j'assume parfaitement ma condescendance et quand l'interlocuteur quitte les arguments et le fond pour m'attaquer sur ma forme, je fais TOUJOURS amende honorable et je ne me défends JAMAIS sur le terrain de la forme parce qu'en général, l'interlocuteur a probablement raison de me le reprocher.

Mais là c'est un peu fort.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Tu te prends un peu trop pour le centre du monde.

J'ai 2 filles en primaire et 1 en maternelle.
J'ai demandé à un vendeur ( et ici même ) des jeux pour leur âge.
Ma question était simplement de savoir s'il existait des jeux pour adultes oui...

Tu craques complètement.
J'en ai rien à battre de toi quand je pose ma question.
Elle est sans arrière pensée, sans aucune envie d'humilier qui que ce soit ( non mais quelle connerie ) et sans condescendance aucune
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Pokémon est joué par beaucoup d'adultes, principalement des ex-enfants qui ont commencé à jouer avec les premières générations
Image
peut-être que le concept jeu plutôt enfants et jeu plutôt adulte n'existe pas...
Il existe, comme il peut exister au cinéma, et comme au cinéma il existe aussi des jeux tous publics. L'exemple évident est Mario : tu nous demandes un jeu qui exige de la dextérité; dans les faits n'importe quel Mario en exige plus que la plupart des jeux du marché. Pourtant je devine que ça ne rentre pas dans ta conception d'un jeu adulte.

Mais procédons avec les informations dont on dispose :
dextérité
- Super Mario Odyssey, ou Donkey Kong Tropical Freeze en jeu de plateformes
- Pour le joueur de Diablo III que tu as été : Hadès. Pas exactement la même chose (plus axé skill que loot), mais quelques points communs. Ou, tout simplement ... Diablo III?
- Dark Souls Remastered si tu recherches de la dark-fantasy. Ou un épisode de la série Darksiders.
- Streets of Rage 4 si tu veux te défouler en tapant sur des gens qui sont sortis sans leur masque.
reflexion
- Slay the Spire si tu aimes les jeux de deck-building (façon, très approximativement, Hearthstone).
- Into the Breach, sorte de jeu d'échec avec de gros robots.
- Wargroove, ou ... Mario Contre les Lapins Crétins (si si) en jeu de stratégie tour-par-tour.
- N'importe quel jeu Picross si tu recherches un jeu de réflexion à la cool façon Sudoku.

Ah oui, et Zelda : Breath of the Wild est un incontournable, que tu sois adulte, enfant, vivant, mort ou supporter du PSG.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. déc. 03, 2020 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

J'avais complètement zappé l'existence d'un jeu DK sur Switch. Il est bien ?

Sinon si on parle de stratégie au tour à tour il y a Fire Emblem, mais faut accrocher à l'univers et l'identité visuelle des RPG japs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Ouais j'ai hésité à le proposer, mais je me suis dit que la surcouche Harry Potter waifu simulator est peut-être too much pour un non-joueur :grinj:
(dans le même genre y a aussi la compilation Langrisser I&II, mais c'est un peu trop old school je pense).
J'avais complètement zappé l'existence d'un jeu DK sur Switch. Il est bien ?
Il est vraiment très très bien.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Merci BEDE ( tiens, tas le droit de m'insulter du coup )

Mario et Zelda, je ne suis pas totalement inculte, je classais ca effectivement dans les jeux qui plaisent à tout le monde
Je viens de regarder, Mario Odyssey a des notes incroyables :blink:
Pour le joueur de Diablo III que tu as été
Effectivement ca peut m’intéresser :blush:

Bon je vais éplucher ta liste en notant que Zelda est donc incontournable si je comprends bien ( a l'epoque j'y jouais sur super N64. Zelda Ocarina c’était ca ? )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par sniper22 »

Kobe974 a écrit : mar. nov. 24, 2020 13:13 Deja que je trouvais que acheter une console c'était plutot inutile avec les PC que l'on peut avoir désormais, même si j'entends les arguments de jeu exclusivement sur console par exemple
mais alors je trouve ca d'un ridicule les gens qui veulent absolument la dernière ps5 ou Xbox, ca ca me dépasse, (ca ne s'applique pas uniquement aux jeux vidéos, le dernier apple ou la dernière télé c'est pareil)
Cette stratégie mercantile de ne pas en produire assez pour générer de la frustration et du désir chez les joueurs je trouve ca ubuesque, dans 6 mois les stocks seront pleins et il ne seras plus question de se battre pour ca
Il suffit parfois d'un seul jeu pour te faire acheter une console.
Breath of the wild, Bloodborne... Demain Demon'Souls. :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre