Mon avis de non-spécialiste : le formalisme est respecté, mais j'aurais tendance à penser qu'elle est trop longue. Ca ressemble plus à une présentation d'entretien qu'à une lettre de motivation. Je ne sais pas si le "moi/vous/nous" est structurellement has been désormais, mais je trouve que chaque paragraphe tarde à être "on point".
Son laïus sur son amour du cinéma doit être synthétisable, par exemple (quelque chose comme "J'ai toujours cultivé le goût du cinéma de patrimoine (<-- je ne sais pas si c'est péjoratif ? ça l'est évidemment moins que "films de ieuv", mais installer d'emblée une distance entre cinéma contemporain et cinéma de patrimoine, ça peut être vu comme de la pédanterie - ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose, tu me diras), depuis mes premières expériences devant les films de Hitchcock et d'Orson Welles, jusqu'à ma découverte récente du cinéma de Mizoguchi").
Même remarque pour le paragraphe sur son parcours étudiant, trop littéral. Elle a raison de l'alimenter d'exemples, mais le récit gagnerait à être tourné différemment : en particulier, si une notion est indispensable, est-il nécessaire de préciser qu'on l'a acquise ?
Trouver un moyen d'être plus concis, genre "mon parcours étudiant, partagé entre l'école de commerce XXX et l'ICART, m'a permis de mettre en commun mes compétences en communication, marketing ainsi qu'en management de projets artistiques. Ainsi ai-je organisé le festival "Rencontres d'un soir" en 20XX, visant à promouvoir les courts-métrages de jeunes réalisateurs"
Je suis dispo pour en parler avec elle autour d'un verre de GHB.
Ah putain j'avais raté çaMarc Aubanel a écrit :CarlosCKI a écrit :Tu vas te faire harceler par Marc Aubanel.
(En vrai MP le, il a surement des contacts)

