Chose promise chose due
<span style='color:blue'>
Mais alors qu’ils n’étaient plus qu’à une centaine de mètres de la tente du boss, Sergent Waz reçut un appel téléphonique. Suite à la conversation, il se retournait vers nos quatre amis et leur dit : « on va voir le Bigboss. Cela doit être un honneur pour vous. Il ne rencontre très rarement des personnes dites extérieures. Nous avons rendez-vous dans une demi-heure dans le QG situé à une vingtaine de kilomètres d’ici. En hélico, nous y serons sans problème.
L’hélico chargé, Sergent Waz mit les moteurs en route … et la sono de l’hélico également.
« J’ai installé des amplis dans mon hélico pour écouter la musique tranquillement quand je suis en mission … Ecoutez ça : My Heart Will Goes On de Céline Dion … Comment c’est trop bon à fond dans le cockpit !!!

»
Sur ces paroles, l’hélico monta dans le ciel … et il ne fallut qu’une petite dizaine de secondes à K6 pour vomir dans tout l’hélico (Céline Dion + mal de mer c’est un cocktail décapant c’est bien connu)
Un quart d’heure plus tard ils arrivèrent au Quartier Général … Après avoir remercié le sergent Waz pour son aide et passés dans la penderie pour changer leurs vêtements, les 4 accompagnés de Cob O’Gyver se dirigèrent vers le bureau du Bigboss …
Cob était toute tendue … Il faut dire que c’était sa première rencontre pour elle aussi. Ils arrivèrent au bureau, se firent annoncer et rentrèrent.
Un homme se tenait au fond de la salle regardant un radar géant. Il se retourna. « Bonjour jeunes gens, je suis le général Boboss responsable de ce QG et des personnes s’y trouvant. C’est donc grâce à vous que Docteur Waff (alias Cop1) et le monstrueux Vince TGZ (alias Cop2) furent mis hors d’état de nuire … Permettez moi de vous féliciter ! D’après nos observations, il semblerait que vous n’étiez pas rattachés à nos services. Considérez vous maintenant comme des membres actifs de notre groupe. Lieutenant O’Gyver vous devenez à partir de cet instant Major. Vous encadrerez au plus près cette fine équipe composé du lieutenant Bidjoba, de l’agent k6, de l’agent O’Max, de l’agent Lulu ainsi que de … et bien … où est l’agent Blood ???
- Blood a péri au cours de cette lutte contre ces fourbes Général ! » dit Joe
- « Il nous a sauvé la vie général » reprirent les trois autres.
- « Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour lui.» reprit le général Boboss. « Appelez moi au plus vite le Major Pouin !!! »
Nos 4 héros se regardaient étonnés … Pouin … comme l’ignoble Mr Pouin ??? Non, ce n’était pas possible. Pourtant, quelques minutes après, arriva le Major Pouin et il s’agissait effectivement de l’abominable Mr Pouin. « Alu ! Vous m’avez demandé ??? » dit il en arrivant dans la salle et il s’arrêta net et reconnu les 4 potos. « Tiens vous vous en êtes sorti … vous aussi Lieutenant O’Gyver … et bien c’est très bien tout cela ! » ajouta t-il.
- Punaise … Je suis major maintenant major Pouin.
- Mouais, j’ai toujours dit que tu étais la mascotte du QG et que tu allais en profiter pour monter en grade … pfffffffffffff
- Punaise de punaise de punaise …
-
OH TOUS LES DEUX VOUS ALLEZ VOUS EXPLIQUER EN PRIVE SINON JE VOUS CALME OK ???
- Oui Général » dirent les deux majors en même temps.
Le Général Boboss reprit son calme et son discours : « le major Pouin était un de nos espions à l’intérieur du réseau du docteur Waff, il connait la situation sur le bout des doigts. Major vous connaissez ces jeunes gens, sachez qu’ils ont détruit les plans le docteur Waff et Vince TGZ. Qu’est devenu le dénommé Blood ?
- Blood est vivant Major, j’ai retrouvé par hasard son corps inanimé dans la base. Il n’était pas mort … mais avait juste d’énormes difficultés d’oxygénation dus aux problèmes de pression et du fait de l’usage forcé de son capo. Il est actuellement dans une chambre de l’hôpital du QG, nous ne savons pas s’il pourra s’en sortir pour le moment.
- Concernant les plans du docteur Waff et de l’infâme Vince TGZ, il m’est très clairement apparu qu’ils n’étaient pas les cerveaux de cette machination mais que celle-ci remonte bien plus haut !
- Oui Major Pouin, nous avons repéré Craponoir et Parisgud s’enfuir de la base en fusée. Vous avez derrière moi sur le radar leur position actuelle sur notre planète. » ajouta le général Boboss
- « Mais Général … » interrompit le major O’Gyver, « il n’y a plus d’écho sur votre radar !
- C’est bien ce qu’il me semblait », reprit le major Pouin, « il y a encore une personne au dessus de ces deux sombres personnages … Serait-il possible Général d’obtenir un écho radar au niveau du système solaire ?
- Bien sur tout de suite même, le voici et il semblerait que la fusée sorte de notre atmosphère terrestre … ce qui expliquerait pourquoi nous perdions l’écho radar sur le précédent repère. Une intuition Major Pouin ?
- Je pense que la fusée va aller sur Mars …
- Sur Mars !?!

s’étonna tout le monde
- Oui oui sur Mars reprit le major Pouin
- L’ennemi que vous devrez combattre est beaucoup plus puissant que les petits Cop1 et Cop2 … Le sombre Craponoir est un véritable caméléon, la légende veut qu’il eut réussi à se faire passer pour un supporter parisien alors qu’il adorait l’om c’est pour vous dire … Il aime s’inventer des personnages et rencontrer ses ennemis afin de les prendre par surprise. Je l’ai déjà vu en expert d’exposés PowerPouin ainsi qu’en aristo ringard dans une skidoo customisée … Vous me confirmez que vous l’avez vu ou au moins croisé tous les quatre ???
- Oui oui sous ces deux identités … » répondit Joe.
- Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, c’est un crétin fini

.Par contre, le cas est différent pour le Parisgud. Lui c’est tout le contraire, il est assez discret mais peut à tout moment vous prendre la tête par d’interminables phrases et est très malin et très intelligent … »
- Mais, interrompit le général Boboss, ce n’est pourtant pas lui le cerveau ???
- Non je ne crois po, reprit Pouin, regardez le radar l’écho s’est stabilisé sur … sur Mars

.
Le cerveau de cette affaire se trouve sur Mars. Il s’agit d’une personne qui a été expulsé de la planète Terre parce que c’était un casse-couilles notoire. Il s’est juré de détruire le monde. Cette homme le voici :
- Par pur délire mégalomaniaque, il s’est déclaré la seule personne célèbre de Mars et se fait donc appeler laStardeMars. Je ne sais que très peu de choses sur ses réels projets. J’ai entendu parler d’une certaine troyennisation du monde mais je n’ai pas tout entendu. Mais faîtes très attention, ces trois-là ce sont des gros comme on dit ! » termina le major Pouin.
Les quatre se regardèrent les yeux dans les yeux … Que faire continuer cette aventure et sauver le monde … puis il y a quand même Blood à venger. D’un signe de la tête, ils se mirent d’accord pour aller empêcher laStardeMars de troyenniser le monde.
« On part quand ? », demanda Joe
- Dès que nous pouvons construire un vaisseau capable de faire le trajet Terre-Mars-Terre soit au moins 6 mois … », répondit le général Boboss.
- « On ne peut pas partir avant ? », redemanda k6.
- Bien sur que nous le pouvons, s’exclama Fat Boy Lulu, j’ai mon vaisseau, on fait Terre-Mars en deux ou trois heures et on part de suite si vous le voulez.
- Gogogo !!! », hurla Mollah O’Max qui dans sa joie, décocha une rafale de kalachnikov qui explosa le radar situé derrière le général Boboss. « Oups ! Désolé Général !

»
Fat Boy Lulu bippa son vaisseau. Au bout d’une quarantaine de secondes, le vaisseau arriva et se posa à coté du QG.
« Euh Lulu ça s’ouvre comment ton vaisseau ?» demanda Joe.
- Technologie luluienne : tout se fait par commande vocale : pour ouvrir les portes, il faut dire l’équivalent lulu de ce que vous appeler connaissance, savoir ou histoire : luluDeep. ». Et à ce moment là les portes s’ouvrirent donnant sur l’intérieur du vaisseau.
- « Entrez dépêchez vous, pour les refermez, il faut dire l’inverse de la connaissance et du savoir : luluLuis. ». Et effectivement sur ces paroles, les portes se refermèrent.
Soudain un cri strident provenait des couloirs du vaisseau :
Gnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaarkkkkkkk
- « C’est quoi ça ??? », demanda K6.
- « Ca c’est Mouffly ! », répondit Fat Boy Lulu, « c’est l’équivalent lululien de vos mouettes … elle n’est pas dangereuse et très gentille tu verras ! »

- O’Gyver pour Lulu, O’Gyver pour Lulu vous me recevez ???
- Oui oui c’est bon major O’Gyver, ne changez surtout pas les canaux de réception radio, on vous reçoit impeccable et vous aussi ?
- Ca devrait aller je pense même si je pense que si on se cale sur cette fréquen…brrzrzrzrzrrzrzrrrbttrtzrrzrzttzrtzrtrtzrztrt… si je rev…brrzrzrzrrztrtrrzztrrt…punaise de pu…brztrztrzrttzrztzrrzttrztzrt
- Bon Lulu, on y va ??? » demanda Joe, « ils se caleront sur la fréquence pendant le voyage !
- Oki Joe … Alors luluArdechois ! » et le vaisseau se mit en route, décolla et commença sa route vers Mars …
3 heures de routes au programme, Joe et Mollah décidait d’en profiter pour se reposer, tandis que K6, lui, partit au bout de dix secondes aux toilettes. Au bout d’une demi-heure de route, Lulu entendit k6 hurler : « Lulu, pour tirer la chasse d’eau on fait comment ??? »
- LuluPSG poto », répondit Fat Boy Lulu.
- Merci ! LuluPsg !!! Ca marche ... Tu viens Mouffly, on va se coucher ...
- Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiark
- Major Pouin à Lulu, Major Pouin à Lulu, vous me recevez Lulu ?
- Oui c’est bon Major Pouin ne touchez plus à rien surtout !
- T’en fais donc pas Lulu, moi j’ai tout compris je ne suis pas comme cette Cob … Pardon Cob … Non je disais à Lulu que j’ai pas la même radio pourrie que Cob … Mais non je ne me fous pas de toi … Et bah vas bouder allez hop ! Ahlalala je te jure Lulu, elle n’est vraiment pas facile celle là !
- Je veux bien te croire

- Pas de problème ???
- Non pas pour l’instant je ne vois rien à l’horizon et d’après mes radars nous sommes encore à deux bonnes heures de routes de Mars … Rien à signaler …
- Oki Lulu bonne route alors …
</span>