Spoilers de films

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Spoilers de films

Message par Tiger21 »

Voilà, Kieros est content, maintenant je veux bien que l'on m'aide pour Trance :oops:

"Je n'arrive pas à trouver d'explication / interprétation détaillée du film TRANCE sur le net.

Pourriez-vous m'aider svp? Qu'en avez-vous pensé personnellement, et quelle est votre propre interprétation du film?"
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Spoilers de films

Message par Kieros »

Désolé je n'ai pas vu le film :oops: (en restant éveillé, je veux dire)

Par contre, j'ai bien vu
LA CHATTE À ROSARIO DAWSON
PS : MadMovies est peut-être ton ami http://www.mad-movies.com/forums/index. ... 1176&st=60
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'ai préféré ses nichons :oops:
Et puis c'est "de", pas "à".
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

C'est voulu, c'est une figure de style nommée Solécisme :jazz:

Tu l'aurais su si tu avais lu ce merveilleux topic :oops:
viewtopic.php?f=9&t=17672
Tiger21

Message par Tiger21 »

Tu es vraiment très fort. Beaucoup trop fort pour moi.

Il n'empêche, c'est une faute de syntaxe que je trouve moche, et pis c'est tout.
Image
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :A ce titre, tuer Cranston aussi tôt dans le film est un choix suicidaire :wow:
C'est un pur sabotage du film :peur: Edwards passe son temps à saloper ses bonnes idées :

- Il a un couple de scientifiques Binoche/Cranston qui fonctionne super bien : il tue Binoche
- Cranston tient le film à lui tout seul : il le bute
- Le QG du film est dans une centrale nucléaire japonaise, un lieu pas forcément commun : il la détruit. La suite du film sera aux USA, dans un porte-avions, avec l'armée, soit le décor le plus random possible dans un blockbuster.
- Ken Watanabe commence le film en tant que chef et scientifique, et le termine comme faire-valoir d'un général fallot, se contentant de balancer des aphorismes sur la toute-puissance de la Nature, tel un curé membre de EELV.
- Au début, les hommes n'arrivent pas à évacuer une centrale de production et échapper à la contamination. À la fin, ils arrivent à trimballer une bombe nucléaire tranquillou à travers les USA
- Il a des monstres qui se battent dehors, il préfère filmer Olsen qui chouine dans sa cuisine.

C'est un running gag permanent :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

SPOILERS GODZILLA (version 2014)

Kieros a écrit :- Il a un couple de scientifiques Binoche/Cranston qui fonctionne super bien : il tue Binoche
- Cranston tient le film à lui tout seul : il le bute
Ouais, se séparer de Cranston, c'est sacrifier tout ce que le film pouvait offrir d'émotions : traumatisme de la catastrophe, relation père/fils. Bon, Spielberg n'aurait plus pu être qualifié simplement "d'inspiration" :grinj: mais y'aurait au moins eu un peu de matière à développer. Là, bon, les catastrophes s'enchaînent comme dans n'importe quel film ... catastrophe. (D'ailleurs, pile quand je commençais à penser au Jour d'Après, bim un plan sur un chien :grinj: heureusement celui-ci crève - j'espère ?).
Ken Watanabe commence le film en tant que chef et scientifique, et le termine comme faire-valoir d'un général fallot, se contentant de balancer des aphorismes sur la toute-puissance de la Nature, tel un curé membre de EELV.
Je crois que dans l'imaginaire occidental, le japonais philosophe apparaît sur la même carte postale que le mont Fuji :hmm: Tout ce qui est "scientifique" est à jeter.
Kieros

Message par Kieros »

Le passage où Cranston lève son masque, et après avoir pris une grande respiration, en conclut "qu'il n'y a pas de radioactivité", comme si on parlait d'un gaz toxique, mais c'est à pleurer de bêtise crasse :sad:

C'est dingue un tel niveau de foutage de gueule, pour un sujet aussi accessible que la radioactivité. C'est pourtant pas compliqué, tu ouvres n'importe quel livre de physique de collège et tu sauras que la radioactivité se transmet par contact physique, en serrant la main à des noirs - selon le même mécanisme de contagion que le SIDA, comme chacun le sait.
:oops:
De la même maniere, le "nuage radioactif" qui poursuit Binoche, c'est totalement grotesque. Elle peut être iradiée certes, mais pas beaucoup plus que Cranston (à peu près aussi protégé par sa porte en fer que la France par les Alpes après Tchernobyl), et si elle meurt, c'est sans doute surtout de faim.

Et j'ai jamais vu de bombe nucléaire récente, mais ça ne ressemble sûrement pas à ça (ça m'a fait penser à la boîte "The Internet" de It Crowd :lol: )
Modifié en dernier par Kieros le lun. mai 19, 2014 20:55, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Sympa, le oops en hide :lol: Le lecteur peut paramétrer à sa guise le degré d'ironie du post qu'il lit :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

N'est ce pas ? :grinj: je pense le faire breveter.
Kieros

Message par Kieros »

EDGE OF TOMORROW
G.bédécarrax a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Et le finish un peu izi.
Il tue son concept de base donc on retrouve fatalement les chantiers balisés du blockbuster hollywoodien :tic:]
1) Pourtant, je trouve que le fait d'abandonner finalement son concept était une idée géniale, notamment dans le context du cinéma d'action AAA américain qui échoue généralement à faire de la mort d'un personnage principal autre chose qu'un rebondissement. Là, après nous avoir rendu la mort triviale, le film nous met dans une situation où la prochaine comptera. Ca ouvre un gouffre que le film hésite malheureusement à traverser.
2) Et je crois que c'est une idée qu'il pourrait être très intéressant de développer dans un jeu vidéo :hmm:
1) Anéfé, l'idée était bonne, ça met en perspective comme tu le soulignes :beer:
Mais c'est fait avec les tares hollywoodiennes : Tom Cruise n'a plus les Continues infinis, mais en revanche, sa barre de vie a très largement grossi (CMB).

Comme dans tout blockbuster, il ne peut plus mourir écrasé par une bagnole, ou surpris par un Mimic, ou en glissant sur chaispasquoietpatatras, soumis à la fatalité de la vraie vie. Il devient invulnérable, et non seulement on le voit (il semble salement blessé et puis il gambade ensuite comme un Uruguayen) mais également on le sait : c'est le héros, il ne mourra pas avant la fin de sa quête. Jusqu'au happy end.
Alors certes, il a progressé tout au long du film, s'est entrainé, et meurt fatalement moins facilement qu'au début. Mais tout de même, jusqu'à maintenant il ne pouvait pas faire 3 pas sans dead and retry. J'aurais au moins aimé le voir hésitant et troublé devant le vertige de l'ultime mort. La même qui te fait mal jouer quand tu es devant ton jeu-vidéo et que la sauvegarde est 3 heures derrière :grinj:

2) Si tu meurs dans certaines parties du jeu, ta sauvegarde s'effacerait et ta console imploserait :love:
G.bédécarrax

EDGE OF TOMORROW
Kieros a écrit : Mais c'est fait avec les tares hollywoodiennes : Tom Cruise n'a plus les Continues infinis, mais en revanche, sa barre de vie a très largement grossi (CMB).

Comme dans tout blockbuster, il ne peut plus mourir écrasé par une bagnole, ou surpris par un Mimic, ou en glissant sur chaispasquoietpatatras, soumis à la fatalité de la vraie vie. Il devient invulnérable, et non seulement on le voit (il semble salement blessé et puis il gambade ensuite comme un Uruguayen) mais également on le sait : c'est le héros, il ne mourra pas avant la fin de sa quête. Jusqu'au happy end.
Alors certes, il a progressé tout au long du film, s'est entrainé, et meurt fatalement moins facilement qu'au début. Mais tout de même, jusqu'à maintenant il ne pouvait pas faire 3 pas sans dead and retry. J'aurais au moins aimé le voir hésitant et troublé devant le vertige de l'ultime mort. La même qui te fait mal jouer quand tu es devant ton jeu-vidéo et que la sauvegarde est 3 heures derrière :grinj:
Oui, c'est bien vu, et bien dit :beer:
2) Si tu meurs dans certaines parties du jeu, ta sauvegarde s'effacerait et ta console imploserait :love:
Y'a eu quelques expériences faites en ce sens. Le jeu "Creatures", notamment, ne proposait qu'un nombre fini de parties. Je sais aussi qu'ils ont changé d'avis en cours de développement, mais MGS3 prévoyait initialement d'effacer ta sauvegarde à chaque game over et de t'obliger à reprendre depuis le début :lol:
Répondre