Ca se Corse !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Ca se Corse !!

Message par Jules »

mardi 6 avril 2004, 8h48  

Bastia: Gili mis à pied, Pasqualetti et Galtier aux commandes

Bastia (AFP) - Le président de Bastia (L1), François Nicolaï, a indiqué lundi avoir mis à pied l'entraîneur Gérard Gili, à qui une lettre recommandée a été adressée lui annonçant que le club envisageait de rompre son contrat de manière anticipée.

Cette décision, prise selon M. Nicolaï après consultation des membres du conseil d'administration du club, intervient après une passe d'armes médiatique entre les deux hommes ce week-end.

M. Nicolaï a également annoncé que l'entraînement de mardi serait assuré par les deux adjoints de Gérard Gili, José Pasqualetti et Christophe Galtier, qui ont été consultés lundi après-midi et ont donné leur accord.

Gérard Gili, qui n'était pas joignable en fin d'après-midi, est convoqué au siège du club le 13 avril à 09h30.

Samedi, à l'issue de la victoire contre Nice (2-1) en championnat, Gili avait déclaré: "Je suis là depuis deux ans. Le Sporting est un club que j'adore, Bastia est une ville que j'adore (...) Mais le président est un gentil, un brave, comme on dit dans le sud, et le club a besoin d'un autre homme que François Nicolaï pour progresser".

"Je suis très surpris. Je crois que c'est là la réaction d'une personne qui n'a pas résisté au stress. Il s'agit d'un employé qui disjoncte", avait répondu M. Nicolaï, qui avait samedi évoqué dans les colonnes du journal l'Equipe son souhait de trouver un nouvel entraîneur pour le club. "C'est vrai. M. Gili arrive en fin de contrat, il avait fait part autour de lui de son désir de partir. Mais apparemment, il ne supporte pas que son employeur parle", avait expliqué M. Nicolaï à l'AFP dimanche.

Gili, 51 ans, entraînait Bastia depuis juillet 2002.

Le président bastiais a également apporté sa version des faits concernant l'agression dont Gili a affirmé dans la presse avoir été victime après le match: "Selon les propos qui m'ont été rapportés, Gérard Gili s'est avancé de manière menaçante vers Jean Nicolaï (directeur administratif du club et frère de François, ndlr), certaines personnes se sont interposées et parmi tous les officiels présents, tous m'ont affirmé que Gérard Gili n'a pas été agressé et qu'il y a eu simplement un échange verbal. J'ai été écoeuré de lire que Gérard Gili s'était réfugié à Marseille alors que chacun sait qu'il quitte Bastia tous les dimanches matin pour se rendre à Marseille et qu'il n'y revient que le lundi soir".
Encore une affaire étrange :peur: Quoiqu'il en soit, Gili n'est plus l'entraineur de Bastia, et Galtier va prendre les commandes de l'équipe première :jab:

En tout cas si Gérard ne sait pas quoi faire... :coup:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

heureusement qu'on a déjà joué bastia.... :oops:

dans la série des tacles assassins, Galtié/Anigo.... c'est pas mal.... :peur:
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Je suis bien content, ciao GILI :fuck2:

Faire venir Ogbeché :peur: en tant que bastiacci, j' ai été surpris, mais bon, il a par tort sur tout GILI, c' est vrai que Nicolaï ne fera jamais avancé le club :deg: l' argent part dans le maquis et non au club :deg:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

tout à fait d'accord avec toi Nyrod !!!
:roll:
Forza Massilia !
Kieros

Message par Kieros »

:peur:

Jules, les jeux de mots récurrents dans les titres de tes topics deviennent de plus en plus pathétiques :sad2: :grinj:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Ton étroitesse d'esprit ne peut saisir toutes les subtilités de mes jeux de mots :oops: Allez, ouste ! :mad: Retourne dans ta rubrique Hattrick :fuck2:
mercredi 7 avril 2004, 17h15

Football: Gili maintenu au poste d'entraîneur de Bastia

BASTIA (Reuters) - Entraîneur samedi, démis de ses fonctions lundi, Gérard Gili restera finalement l'entraîneur du Sporting Club de Bastia (L1), at-on appris mercredi auprès du club bastiais.

Une décision pour le moins inattendue après les propos aigres-doux échangés, par médias interposés, samedi dernier, entre l'entraîneur et le président du Club, François Nicolaï.

Le premier avait déclaré, à l'issue de la victoire face à Nice (2-1) que "le SCB avait besoin d'un autre homme que François Nicolaï à sa tête pour progresser", le qualifiant de "brave, comme on dit dans le Sud".

François Nicolaï avait pour sa part répondu que Gérard Gili avait "perdu les pédales, ne supportant pas la pression" et avait envoyé dans la foulée une lettre recommandée lui annonçant que le club envisageait de rompre son contrat de manière anticipée.

Finalement, les deux hommes se sont réconciliés, apparaissant côte à côte au cours d'une conférence de presse mercredi matin.

"Gérard Gili restera à son poste jusqu'en juin prochain, date de fin de son contrat et ce dans l'intérêt supérieur du club auquel il manque encore deux à trois points afin d'assurer définitivement son maintien en L1".

François Nicolaï a toutefois laissé entendre qu'il n'était pas président du SCB "ad vitam aeternam" et qu'une fois le SCB assuré quant à son avenir, "il réfléchirait sérieusement à sa situation."
Comment il maitrise Gili :eek: Il dit que son président est un brave gars incompétent, et il est maintenu dans ses fonctions. Cerise sur la gateau, c'est surement Nicolai qui va partir avant lui :eek: Respect, Gérard 8-)

Prenez en de la graine pour parler à votre patron : "Ecoute mec, non seulement t'es une grosse bite, mais en plus j'aime pas ta gueule. Alors tu vas m'augmenter fissa, et à la fin de l'année tu dégages, j'veux plus voir ta sale tronche dans ces locaux. On s'est bien compris ?"

:cool2:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

Ben GILI reste et finalement c'est NICOLAI qui part
Il vient de démissionner
'Sont fous ces Corses
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Nyrod

Message par Nyrod »

de toute façon le SCB va descendre en ligue 2 par la DNCG :deg:

C' est un malin ce NICOLAI :sad2:

ce qui me fait pensé que les bastiacci vont descendre:

-affaire ESSIEN (grosse amende en conséquence)
-le stade est de plus en plus vide :peur: on se croirai à monaco
-le budget est au plus bas
-le stade est pas aux normes (dernier délai à la fin de la saison)

:cry2:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Squal

Message par Squal »

c'est vraiment bizarre cette affaire! :eek:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Répondre