Bien sûr qu'on a une équipe qui tient à peu près la route... Mais hormi Drogba, personne n'est indispensable dans cette équipe et on peut sans problème trouver mieux à chaque poste...
Evidemment qu'on peut trouver mieux, mais où? A quel prix?
Tu parles du duo Dos Santos-Ferreira, je suis d'accord pour le dernier nommé, il fait un boulot monstre et se bat beaucoup. Par contre Manu, depuis son retour de blessure, ce n'est plus le même. Ses montées ne sont plus aussi rageuses et efficaces. Défensivement il n'y est plus du tout... Espérons qu'il retrouvera son véritable niveau : celui qui l'a mené pratiquement aux portes de l'EFD...
Il revient d'une blessure très très grave
Je suis persuadé qu'il va retrouver l'an prochain son meilleur niveau. Achetons Ferreira et on sera blindé pour l'an prochain coté latéraux
Pour la défense, c'est bien la première fois de la saison qu'elle tire aussi bien son épingle du jeu face à une telle armada offensive ! Mais je n'oublie pas non plus les 4 buts encaissés à Bastia ou à Rennes ! C'est trop inconstant, à l'image de tous ces joueurs qui composent notre charnière centrale aujourd'hui, qui sont capables de faire un match énorme puis de retomber dans leurs travers le match suivant... On l'a encore vu à Lyon d'ailleurs, avec Hemdani qui nous a plusieurs fois sauvé les miches cette saison et qui hier, a bien failli nous enlever cette victoire avec plusieurs bourdes à répétition ! Heureusement, Beye et Meité ont tous deux fait un match énorme ! Itou pour Barthez, qui depuis son arrivée avait fait un seul gros match : celui à Liverpool.
C'est ce que je dit, il manque un leader à la défense. Un taulier quoi. Selon moi c'est Yepes qu'il nous faut (et pas Mexès beaucoup trop tendre)
Avec un grand défenseur d'expérience (un nouveau Leboeuf) on gagnerait en constance c'est évident.
A noter qu'Heimdani se régale à son nouveau poste, avec deux chiens de garde bien agressifs à ses cotés
Quant au milieu, moi je dis que tout reste à voir : Koké, c'était son premier véritable match, ça demande confirmation.
C'est un très bon jeune. Quand on a une telle technique ca aide. Maintenant c'est pas tout c'est vrai.
Meriem, on commence à connaitre, un coup c'est du tout bon, un coup il en branle pas une. Flamini semble enfin s'imposer, N'Diaye a fait un très gros match, mais à plusieurs reprises cette saison on l'a aussi vu passer au travers !
Ce qui manque au milieu c'est de la créativité (Gallardo,...). La paire N'Diaye-Flamini est très bonne, à défaut d'avoir un Essien ou un Bernardi c'est très suffisant pour notre niveau.
Quant à l'attaque... Hormi Drogba... Je trouve qu'il y a pas grand chose. Mido est franchement limite. Marlet peut avoir sa place, à condition de faire preuve là aussi de constance...
Mido est un attaquant de surface. Il faut lui donner des ballons dans la surface, des centres ajustés,... et là il plantera but sur but
C'est clair que si on compare à Drogba qui est PHENOMENAL, qui se retourne, qui marque des buts à gogo,...
Mais c'est injuste de faire ce genre de comparaisons, si la Juve veut Drogba c'est parceque c'est un tueur, un psychopathe, un malade. Mido reste un très bon attaquant (qui était très bon avant la CAN)
Je suis persuadé que l'an prochain il fera une saison de grande qualité
En résumé, non il ne faudra pas tout chambouler ! Mais une chose est sûre : les progrès entrevus demandent confirmation. Le match de Lyon n'a pour moi fait apparaitre aucune certitude...
Yepes-Gallardo et si possible Pedretti
Et on est champions de France l'an prochain