le championnat de france va-t-il mieux ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

le championnat de france va-t-il mieux ?

Message par scalpette »

Allez, en c'moment y'a bcp d'sujets sur lesquels j'ai un avis et qui st un tit peu polemique, donc j'm'y colle :grinj:

Alors mon sujet est sous forme de question, mais evidemment j'ai en realité une reponse à ça et c'est bien sur oui !
Les elements qui m'permettent de le penser :
-on a 5 equipes en mars qui sont encore en cours en europe ! Il faut bien reconnaitre que ça rappelle le debut des 90, avec de belles soirées européennes à regarder à la suite ...... petite difference quand même et pas des moindres, c'est qu'on espere pas non plus franchement aller plus loin, même si c'est encore possible. Il n'empêche qu'il y'a un vrai progrès niveau européen cette année.
-les gros sont au rendez-vous en tête du championnat depuis l'an dernier, à part paris qui se foire sous fernandez et bordeaux qui finit enfin par couler cette année après n'avoir rien recruté et perdu tous ses meilleurs joueurs, sinon on retrouve une regularité des grosses equipes en tête ...... un championnat sans lens, nice, lille au pouvoir, ça fait du bien.
-les petits paument enfin ! Le mans fait une montée surprise, contrairement aux autres années, l'apprentissage est enfin dur, on semble retrouver une difference de niveau entre la D1 et la D2 (je changerai pas, c'est pas L1 et L2 :fuck2: :grinj: )
-moins de fuite des meilleurs (pedretti, mexes, landreau, carriere, pauleta) et enfin quelques noms qui reviennent (barthez, marlet, elber, morientes, sorin)

Bref, on se reconstruit enfin une ELITE ! depuis 5 ans, le nom elite n'en avait bien que le nom. Mais à quoi est-ce du ? Les clubs français se st endettés comme les autres (y'a qu'à voir marseille, paris, monaco) la recession touche donc egalement la france. Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je dirai que c'est peut-être tout simplement que les gros clubs ont enfin decidé de bien se gerer ...... continuité pour monaco et lyon, vache maigre à marseille et paris qui fait qu'on se resserre les coudes et qu'on est obligé d'enfin la jouer malin, d'enfin reflechir à ce qu'on depense........... Pour ce qui est de la construction de l'elite, bah je pense tout simplement que moins de tune à l'etranger (pour les moyens clubs surtout, ct eux qui comptaient le plus) = moins d'achats cher de jeunes français = ce qui faisait vivre les petits clubs ------> les petits clubs vendent à present aux meilleurs clubs français leur meilleur joueur ...... et plus pour des sommes folles. L'avantage de gestion rigoureuse qu'ils avaient semble donc disparaitre.

Avec la nouvelle repartition des droits télés, ça va encore plus s'accentuer, le retour à la bonne gestion si elle se confirme va même d'après moi accentuer l'effet retour des bons joueurs français et etrangers dans le championnat avec des moyens pour les attirer.....

Alors, j'pete un plomb d'optimisme ou ça a qqchose de realiste tout ça ? :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Quand on voit le P bientot champion avec son équipe de bras cassés je dirais que non :fuck2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Je suis d'accord avec Scalpette :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nawfel

Message par Nawfel »

Je suis d'accord avec But :oops: :fuck2:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Oui sans doute que depuis la saison dernière, et plus encore cette année, le championnat de France commence à s'assainir. Les petits n'ont plus toutes les faveurs qu'on pouvait leur accorder. On notera aussi que l'an dernier les finales des deux coupes nationales se sont jouées entre clubs de L1, ce qui n'était plus arrivé depuis au moins 5 bonnes années... :peur: Ca prouvait bien qu'y avait quand même un malaise quelque part. Aujourd'hui, je pense qu'en France on a enfin compris que pour qu'un championnat soit fort, il faut un groupe de 4 ou 5 clubs qui soient têtes de file. En Espagne ils ont le Real, le Barça, La Corogne et Valence. En Italie ils ont le Milan, l'Inter, la Juve et l'AS Roma. En Angleterre ils ont MU, Arsenal et Chelsea... Alors que chez nous, on assistait à des duels entre Lille, Sedan ou Troyes... :peur: Aujourd'hui avec Lyon, Monaco, Paris et Marseille, on tient sans doute ce groupe en question. Les diverses arrivées qui ont eu lieu dans ces clubs cet été en sont d'ailleurs la preuve, on ne veut plus se contenter d'être compétitif sur le plan national, on s'arme aussi pour la Coupe d'Europe...

Maintenant, et là je serais quand même moins optimiste sur le plan européen. Faut pas se leurrer, avec un gouvernement qui ne fait rien pour aider ses clubs nationaux (et d'un côté je pense que c'est peut-être une bonne chose, un club ne devrait pas être dépendant de l'économie nationale...), on reste à des années-lumières de ce qu'on voit en Espagne, en Italie et à un degré moindre en Angleterre. L'UEFA tente d'instaurer un passe-droit en Coupe d'Europe uniquement pour les clubs qui sont "cleans" au niveau budgétaire ? L'Italie réplique en lançant son décret "salva calcio", qui offre aux clubs italiens la possibilité d'étaler le remboursement de leurs dettes sur plusieurs années, tandis qu'en Espagne, il suffit d'un coup d'éponge magique du souverain pour que l'ardoise du plus gros club du pays soit effacée... Tant que tout ça ne changera pas, nos clubs ne pourront faire mieux que de briguer les places d'honneur en coupe d'Europe, un peu comme c'est d'ailleurs le cas cette année...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Quand on voit le P bientot champion avec son équipe de bras cassés je dirais que non :fuck2:
:beer:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
raoul

Re: le championnat de france va-t-il mieux ?

Message par raoul »

Alors, j'pete un plomb d'optimisme ou ça a qqchose de realiste tout ça ? :grinj:
Au niveau européen, t'es trop optimiste ;-) . Car, le tirage des huitièmes a été plus que favorable aux deux clubs français en ligue des champions ;-) ! C'est pas chaque année qu'on affronte des russes et le 15ème d'Espagne à ce stade de la compétition :oops:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
dany

Message par dany »

Avant de se la péter style 90's, faudrait pas occullter des équipes comme Auxerre ou Sochaux voir Nantes qui sont elles, quasiment toujours à un bon niveau depuis de nombreuses saisons.
S'il suffisait de montrer le bout de son nez comme l'a fait l'OM l'an passé ou le P :fuck2: celui-ci, je crois qu'on se fourre le doigt dans l'oeil quant à la qualité supposée retrouvée de notre cher championnat.
Il y a du mieux cependant, je le concède

mais tempéré par la position du P :fuck2: actuelle :grinj:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
max04300

Message par max04300 »

pour répondre à la question : oui

et il ira encore mieux quand on aura des arbitres digne du niveau :grinj:

:capo: Raoul passe tes brevets, la France elle a besoin de toi :grinj:
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Ok avec But' mais c'était la même chose la saison dernière avec l'OM.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
scalpette

Message par scalpette »

je me demande si une equipe composée de sorin, ljuboja, pauleta, heinze, dehu peut être consideré comme une equipe de bras cassé ;-)

M'sieur de la Pampa qui connait le foutcheball pourrait-il confirmer que des joueurs comme m'bami ou cana se sont tous simplement reveler cette année et qu'on ne les attendait pas là ..... mais vu leur jeune âge, ce n'est pas forcement un feu de paille ;-)

En +, pour être une des personnes qui a du le plus le descendre depuis l'debut de sa carriere, j'tenais aussi ds ce post à rendre enfin hommage à mendy (ça me tue d'le dire, mais j'dois m'faire une raison) qui semble enfin confirmer son statut d'international espoir en ayant franchit un enorme palier sur le plan defensif ...... et en completant enfin ses montées percutantes de centres ailleurs que ds les nuages.

Bref, 5 bons ou ex bons joueurs qui ont retrouve leur niveau ........ 3 jeunes qui demontrent un futur prometteur, un goal le plus cocu de l'histoire ...... mais qui du coup est aussi le meilleur gardien du championnat actuellement ...... je n'vois là pas une equipe de bras cassé ne meritant pas leur 3e place, actuellement, ils la meritent amplement et pas par la faiblesse de leur adversaire

et un :fuck2: pour le plaisir :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Spartakus

Message par Spartakus »

:eek: tu es devenu fou pour mendy :eek:

alors que j'allais te dire apres avoir vu plusieurs matchs du psg que j'etais d'accord avec toi sur lui

c'est tout ce qu'on veut sauf un joueur de foot ,il aurait du faire de l'athletisme :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
scalpette

Message par scalpette »

c'est ce que j'ai dit de lui 3 saisons durant mdr3
Mais bon, à auxerre il m'a mis sur le cul avec sa defense sur l'ailier gauche-rapide-dribbleur .... et il a confirmé par la suite .... avant sa defense c'etait : tu me depasses, t'as un coup d'coude et un carton jaune ...... là ça s'est quand même largement amelioré :winkv:
Spartakus

Message par Spartakus »

si tu le dis je te crois tu as plus d'experience que moi
tu fais quand meme une these sur la mendynite depuis quelques annees :grinj: :winkv:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
nicom93

Message par nicom93 »

J'aime bien les gens lucides moi lol2
Paris est miraculeusement 3ème ( comme l'OM l'an dernier ) donc il se peut que ça signifie que le championnat va mieux lol2 lol2
:roll: :roll: :roll:

Lyon et Monaco en 1/4 de C1, Marseille et Bordeaux en 1/4 de l'UEFA, Monaco, Lyon et dans une bien moindre mesure Sochaux Auxerre et...hum...l'OM dans les 6 1ers du classement peuvent en revanche être les signes d'un certain renouveau, mais ça s'arrête là.
Image
Pouin

Message par Pouin »

J'aime bien les gens lucides moi  lol2  
Paris est miraculeusement 3ème ( comme l'OM l'an dernier ) donc il se peut que ça signifie que le championnat va mieux lol2  lol2  
:roll:  :roll:  :roll:
:nawak:

On s'en bat les couilles qu'il soit pour Paris Lyon ou Monaco ... Y a que toi qui voit ça ... :nawak:

Bref, oui le championnat de France va mieux. Il suffit déja de voir les équipes restantes en coupe d'Europe pour s'en apercevoir. 2 en quart de ligue des champions et 2 en quarts d'Uefa ... Donc des grosses équipes plus compétitives sur le plan européen.

Pourquoi celà. Comme le dit Scalpette, il y a déja le fait que les clubs étrangers soient dans le rouge. A part le départ de Ronaldinho au Barça et dans une moindre mesure celui d'Anderson à Villareal et Gallardo à River, les clubs français ont réussi cette année à conserver leurs "stars" au pays.

Celà implique quelques modifications dans le système des transferts : les grands clubs français ne sont pas trop affectés par des joueurs voulant se casser à l'étranger et peuvent recruter les bons joueurs des petits clubs de D1. Je ne sais pas si, lorsque l'on se replace dans les même conditions économiques qu'il y a deux ans par exemple, les Drogba, Malouda, Essien ou encore Pauleta et Lluboja joueraient en France et les Pedretti, Cissé, Govou ou Giuly seraient restés au club.

On a donc des grands clubs qui ne sont pas attaqués par leurs rivaux européens et qui peuvent puiser les meilleurs éléments de d1.

De plus, des joueurs étrangers connus complètent le tableau. Qui pouvait imaginer il y a un an à peine que Morientès ou Elber voir Sorin viendrait en France ???

Conséquences directes de tout ceci, création d'un groupe de tête dans le championnat qui ne comprend que des candidats aux places européennes et le reste derrière.

L'an passé Lyon a fini le championnat avec 68 points, Monaco 67 et Marseille 65 ; cette année Lyon et Monaco sont déja à 63 alors qu'il reste 8 journées donc 24 points possibles !!!

Maintenant concernant l'avenir, je crains que cette année ne soit peut être qu'un feu de paille tout simplement parce qu'il y a trop de gros lol2 .

Je me mets en mode Lastar 8-) et j'expose ce que sera le championnat dès Aout.

Disparition de ce groupe de tête des équipes telles qu'Auxerre et Sochaux car pertes de leurs meilleurs éléments (départs de Méxes, Cissé, Boumsong, Kapo à Auxerre et de Pedretti, Frau et peut être des jouers comme Matthieu ou Monsoreau pour Sochaux). L'argent récupéré va bien sur être réinvesti dans d'autres joueurs mais le temps d'adaptation + le facteur risque du plantage de recrutement, font que ces deux équipes seront je pense un peu à la traine.

Disparition de Monaco qui sera démantelé parce que ces cons de la DNCG n'ont pas su le faire pour l'an passé. L'argent récupéré sera mis dans le gouffre. :peur:

Reste trois clubs ... Lyon, Paris et Marseille.

Lyon semble le plus stable des trois. Aulas, même si c'est une pute, fait son boulot et si le club monte régulièrement en statut européen c'est pas par hasard. Il va devoir compenser peut être quelques pertes comme Dhorasoo ou Carrière mais devraient les compenser et prendre comme d'habitude un ou deux joueurs de bon niveau.

Paris, c'est compliqué ... On ne sait pas exactement l'état financier du club. On le dit ruiné, il achète Pauleta. On le dit en difficulté parce que son actionnaire est pas loin de la ruine aussi, il recrute Lluboja. Le P. , et ça me fait chier de le dire, est sans doute l'équipe la plus blindée mentalement (Coach Vahid touch') et joue comme jouait Lille il y a 2-3 ans. C'est pas magnifique mais ça tient et ça passe. Et à la place de Bakari, c'est Pauleta donc ... Cette année, ils ont fait preuve d'un grand serrage de ceinture financier. Ils devraient jouer l'Europe l'an prochain ( :deg: :fuck2: ). Ils auront un peu d'argent dans les caisses donc quelques joueurs de plus pour pouvoir faire un tableau européen correct. S'il n'y a pas un nouvel actionnaire qui réinjecte du pognon lors de son arrivée.

Marseille enfin, normalement sain. Seul problème qui devient récurrent :deg: Combien de joueurs avons nous sous contrat ? Entre les 30 sur Marseille, ceux qui sont en prêt et ceux qui vont venir ... il y a une masse salariale de fou. Faut dégraisser le mammouth comme dirait l'autre. Les Christanval, Ecker, Célestini, Perez, Delfim, Dahou, Koke (liste non exhaustive) à se débarrasser avant de gérer les retours de prêt et de reprendre de nouveaux joueurs. Bref gros chantier

Pour conclure je dirai qu'il y a du mieux cette année mais pour l'avenir :peur:
scalpette

Message par scalpette »

:beer: tout à fait ce que je pense, y compris pour l'avenir.
Pour auxerre et sochaux, faudra pas compter sur une grande saison pour eux l'an prochain (sauf si sochaux ne perd que pedretti et frau, ils arriveront d'après moi à à peu près les remplacer, c'est plutôt tous les bons-moyens de l'entre-jeu qu'il faut qu'ils gardent).
Par contre, je vois bien nantes prendre le relais l'an prochain de ces 2 equipes au niveau du beau jeu et des resultats ....... et je rappelle qu'une equipe comme bordeaux on ne peut plus sain financierement pourrait enfin redecider de se bouger le cul, avec une generation pas trop mal cette année (même si gros manque de resultats)
Pour paris et marseille, l'avenir ne depend que d'eux, s'ils font enfin pas les cons sur le recrutement, s'ils apportent de vrais plus-value avec juste 2/3 joueurs et s'ils se debarrassent des joueurs encombrant, ils seront sans problème au rendez-vous l'an prochain.
Lyon c'est fort, ça va continuer à l'être.
Monaco, bah ça va effectivement pas tenir une saison de plus, surtout que par habitude, la famille princiere n'en a rien à fouttre et est parfaitement prêt à redemarrer en D2, monaco est une equipe qui de tout temps à naviguer entre l'excellent et la D2. Si c'est le cas, il sera interressant de voir ce que devient tout ce superbe effetif.
Des joueurs comme bernardi, squillaci, rodriguez, rothen, esperons que ça ne partira pas à l'etranger (giuly par contre ........ disons qu'il fait un peu trop star pour ne pas y partir après 10 ans ds le champ français :winkv: )

Mais je rappelle que la grande epoque, c'etait 3 equipes moteurs, 2 surtout avec monaco regulierement derriere et 3/4 equipes qui quand elles allaient en coupe UEFA assuraient aussi (qui se souvient du quart de montpellier face à manchester :eek: de l'epopée caennaise de gravelaine et paille en 92 :eek: ) n'importe quel club français allant en coupe d'europe pouvait y faire qqchose, c'etait incroyable mdr3
Pouin

Message par Pouin »

Nantes peut faire quelque chose vu ce qu'ils démontrent, ça laisse pas mal d'espoirs c'est vrai. Mais j'ai peur que leurs piliers aient envie de changer d'air ... à moins de remporter une coupe et donc jouer l'Europe l'an prochain ... Si les deux coupes s'envolent, je pense que les Landreau, Armand, Da Rocha, Berson et consors vont vouloir un peu changer d'air. :peur:

Pour Bordeaux ... à part dans le classement des cartons, je vois pas trop où ils vont pouvoir briller. Ils sont dans une année charnière en fait : soit ils recrutent intelligent au mercato de manière à aligner une équipe capable de prétendre à une place européenne, soit ils font comme ces dernières années, c'est à dire que dalle. Ils sont sains financièrement mais d'un autre coté M6 est on ne peut plus frileux niveau investissements. Et j'espère pour eux qu'ils ne perdront pas Chamakh qui plante pas mal de buts pour une équipe en 4-5-1
dany

Message par dany »

Tu vas voir cet après-midi s'ils ne vont pas briller ces enfoirés de Bordelais :deg:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
scalpette

Message par scalpette »

j'adore ta signature dany lol2
Sinon, pour bordeaux, c'est vraiment la saison noire mais de transition quand on a pas d'moyen (à cause d'M6), ils ont lancé des jeunes, enfin viré baup qu'aura pas su demordre de son 4/4/2 meneur excentrés, en cas de petit investissement, moi je crois vraiment en une bonne saison de leur part l'an prochain ....... tout ça ne depend plus que d'M6 :roll:
nicom93

Message par nicom93 »

On s'en bat les couilles qu'il soit pour Paris Lyon ou Monaco ... Y a que toi qui voit ça ... :nawak:
Je dirais qu'il y a ENCORE moi pour le voir, histoire de pas donner la vaseline à la prochaine défaite de l'OM contre Paris...Tu crois qu'il serait si gentil avec vous si Paris était mal en point? Non je ne pense pas. J'anticipe, c'est tout. Pis laisse le se défendre tout seul il a pas besoin de toi, et je t'en prie, fous moi la paix, discute du championnat qui va mieux si tu veux ( post d'une rare longueur! ), laisse l'OM de côté ça semble moins important à tes yeux, c'est ton choix, mais lâche moi avec tes remarques de moralisateur,tu me gonfles.
Image
Pouin

Message par Pouin »

Je dirais qu'il y a ENCORE moi pour le voir, histoire de pas donner la vaseline à la prochaine défaite de l'OM contre Paris...Tu crois qu'il serait si gentil avec vous si Paris était mal en point? Non je ne pense pas. J'anticipe, c'est tout. Pis laisse le se défendre tout seul il a pas besoin de toi, et je t'en prie, fous moi la paix, discute du championnat qui va mieux si tu veux ( post d'une rare longueur! ), laisse l'OM de côté ça semble moins important à tes yeux, c'est ton choix, mais lâche moi avec tes remarques de moralisateur,tu me gonfles.

Ecoute tes conneries d'amalgames parisien donc avis de merde te concerne uniquement. J'ai suffisament lu son point de vue ici et ailleurs pour dire lorsqu'il s'agit de sujets en dehors de l'om et du psg, que nos avis convergent en de nombreux points.
Nous sommes deux "marseillais" à avoir été dans le sens de Scalpette, il aurait été marseillais, tu aurais dit quoi ? Tu aurais rien dit voir même abonder dans son sens (car on a toujours pas ton avis, à part dénigrer les étiquettes, tu n'as pas répondu finalement à l'idée du sujet). Mais là c'est un parisien donc ça bloque. Quelle ouverture d'esprit ! Et tu t'arretes sur les classements c'est encore pire.

Tu anticipes quoi ? Il fait le fanfaron là ??? Non je pense pas, il aurait déja largement eu et les occasions et les sujets pour le faire. De toute façon, tu vois tout, tu anticipes tout, tu es le dieu vivant. Ca me rappelle quelqu'un d'ailleurs.

Je me lance rarement dans de grandes argumentations car je n'aime pas balancer 35 lignes pour un argument. C'est du bourrage de crane, d'autres font mieux que moi dans cet exercice, je leur laisse la plume.

Que tu puisses ne pas me supporter c'est le dernier de mes soucis, je me suis pas là pour ça. Sache que je relève chaque truc qui me semble pas logique ou censé et que si tu te sens épié par moi, c'est peut être qu'il y a des choses à revoir de ton coté. Et si tu n'es pas content, bah tant pis ça changera pas.
nicom93

Message par nicom93 »

T'as mis ta cape de Zorro?
Image
Pouin

Message par Pouin »

T'as sucé Bozzo le clown ?
Niko

Message par Niko »

il a pas tort dans l'ensemble :oops:
Show must go on ...
Winnie

Message par Winnie »

:mad:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
raoul

Message par raoul »

:capo: Raoul passe tes brevets, la France elle a besoin de toi :grinj:
Oh doucement, ça avance... ;-)

J'ai postulé à l'examen d'arbitre de ligue cette semaine :grinj:

Dans 3 ans, je passe au niveau fédéral et dans 6 ans, j'arbitre en L1 :grinj: 8-)
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
beppo

Re: le championnat de france va-t-il mieux ?

Message par beppo »

Je pourrai repondre qu'il suffit de voir qui entraine les premiers clubs au classement pour avoir la réponse :
- 1er : Monaco : Deschamp, formé à Nantes
- 2eme : Lyon : Le Guen, ayant joué à Nantes
- 3eme : Paris : Halilhodzic, ayant joué à Nantes
- 4eme : Sochaux : Guy Lacombe, formé à Nantes
- 5eme : Auxerre : Guy Roux, qui fait de la formation comme Nantes
- 6eme : Marseille : l'exception qui confirme la règle
- 7eme : Nantes, Loic Amisse, formé à Nantes

auquel on pourrait ajouter Bordeaux (dont les jeunes formé par Jean-Louis Garcia (ex-entraineur des gardiens à Nantes), explosent.

Force est de constatée que la Ligue 1 est de plus en plus influencée par Nantes, club qui a su demontré ses capacité de permanence au haut niveau :langue:

Mais bon, vous allez dire que je ne suis pas objectif (et pourtant, il y a la, certainement matière à reflechir), alors je vais dire que l'element principal est celui la :
-moins de fuite des meilleurs (pedretti, mexes, landreau, carriere, pauleta) et enfin quelques noms qui reviennent (barthez, marlet, elber, morientes, sorin)
sans avoir verifié les chiffres, je pense en effet que les jeunes joueurs restent desormais plus longtemps en France, d'une part car les effectifs des clubs etrangers sont pleins, et d'autre part, car la santé financière des clubs français n'est pas si mauvaise...
Il serait d'ailleurs interessant de voir par generation d'espoirs, combien, et à quel age sont partis à l'etranger. Mais il me semble ckair que les départs ont été moins nombreux depuis 3 ans, et que donc ces joueurs apportent plus à leurs clubs.
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Niko

Message par Niko »

moi je vois ça autrement :grinj:

Monaco : Deschamps a tout gagné à l'OM
Lyon : Aulas jalouse la réussite de l'OM et Andersson ex de l'OM a tiré le club vers le haut
Paris : Le rival de l'OM <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(paris un club sans légende)</span>
Sochaux : Pedretti va venir à l'OM
Auxerre : Cissé est du coin
Marseille : héhéhé :fier:
Nantes : l'exception qui confirme la règle que les nantais y réussissent pas trop à l'OM à part 2 :grinj:
Show must go on ...
beppo

Message par beppo »

Pourquoi, à part 2 ?

il y avait bien 3 nantais sur la pelouse du stade olympique en 93 :oops:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Répondre