Tapie le poète
- Franck Drebin
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tapie le poète
INVITEZ BERNARD TAPIE à un dîner en ville et c'est l'ambiance assurée. Thierry Ardisson en a fait l'expérience dans son « 93, faubourg Saint-Honoré », diffusé ce soir, à 22 h 25, sur Paris Première (câble et satellites). L'animateur a eu l'idée de convier l'ex-ministre et acteur de théâtre autour d'un bon repas de Guy Martin aux côtés, entre autres, de Basile Boli, André Bercoff et Eugène Saccomano.
Dès l'apéritif, Tapie se lâche. Devant ses camarades pliés de rire, l'ancien président de l'OM dévoile notamment certaines de ses méthodes pour mener son équipe à la victoire. « J'avais des manières de management qui n'avaient rien à voir avec ce qui se fait dans le foot, prévient-il. On sait tous que, quand des équipes viennent la veille d'un match à Paris, tous les joueurs se barrent la nuit pour faire les cons. Moi, la veille d'une finale de Coupe de France contre Monaco, j'ai dit aux joueurs : Vous bougez pas, j'amène le matos à l'hôtel. Je suis allé mettre du tranxène dans la purée de Goethals (NDLR : entraîneur de l'époque). A 9 heures, il était couché. J'ai fait monter une gonzesse par chambre, seuls deux ou trois joueurs n'ont pas voulu. Une heure après, je suis monté, et ils étaient tous dans la même chambre, ça s'est fini en partouze géante ! » Robert Louis-Dreyfus, « C'est un mec dramatique » Eclat de rire général. « Ces gens-là (NDLR : les joueurs) ont besoin de sécréter tous leurs éléments naturels comme la cortisone ou l'adrénaline pour être au top, poursuit-il le plus sérieusement du monde. Le lendemain, on en a mis quatre à Monaco. » En fait, cette année-là (1991), l'OM s'était incliné 1-0... Tapie refait l'histoire à sa sauce, et cela devient franchement saugrenu quand il affirme être à l'origine du redressement des autres clubs français. « On a changé la nature des choses. Comme je savais que c'est le niveau de la concurrence qui fait le niveau du leader, j'ai fait entrer Aulas à Lyon et c'est moi qui ai convaincu Canal + d'investir dans le PSG. » Plus tard, il s'en prend vertement à l'actuel président de l'OM, Christophe Bouchet : « Son dernier livre a bien marché, c'était comment faire du fric sans rien savoir. Il a appliqué la méthode à lui-même et, maintenant, il prend 100 000 € net par mois alors qu'il ne sait rien et qu'il mène le club dans le mur. » Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire de l'équipe marseillaise, n'échappe pas à la rafale : « C'est un mec dramatique. » S'il récupère la coquette somme qu'il réclame au Crédit lyonnais, Tapie promet sans rire qu'il « rachète le club » et que Louis-Dreyfus aura alors « huit jours pour partir ». Tout le monde en prend pour son grade, même l'attaquant Didier Drogba, qui n'a rien demandé. « On est en train de faire de Drogba une star mondiale, se lamente Tapie. Mais vous rigolez ! Les espoirs qui deviennent les meilleurs du monde à 26 ans, je me méfie. » Ardisson jubile et demande : « Bernard, tu regrettes le ballon ? » Réponse de l'intéressé, qui a complètement occulté son deuxième passage à l'OM : « De toutes les activités, c'est celle qui me manque le plus. » Basile Boli, très mesuré, glisse à son ancien président : « Tu ne pourras jamais refaire ce que tu as fait. »
Dès l'apéritif, Tapie se lâche. Devant ses camarades pliés de rire, l'ancien président de l'OM dévoile notamment certaines de ses méthodes pour mener son équipe à la victoire. « J'avais des manières de management qui n'avaient rien à voir avec ce qui se fait dans le foot, prévient-il. On sait tous que, quand des équipes viennent la veille d'un match à Paris, tous les joueurs se barrent la nuit pour faire les cons. Moi, la veille d'une finale de Coupe de France contre Monaco, j'ai dit aux joueurs : Vous bougez pas, j'amène le matos à l'hôtel. Je suis allé mettre du tranxène dans la purée de Goethals (NDLR : entraîneur de l'époque). A 9 heures, il était couché. J'ai fait monter une gonzesse par chambre, seuls deux ou trois joueurs n'ont pas voulu. Une heure après, je suis monté, et ils étaient tous dans la même chambre, ça s'est fini en partouze géante ! » Robert Louis-Dreyfus, « C'est un mec dramatique » Eclat de rire général. « Ces gens-là (NDLR : les joueurs) ont besoin de sécréter tous leurs éléments naturels comme la cortisone ou l'adrénaline pour être au top, poursuit-il le plus sérieusement du monde. Le lendemain, on en a mis quatre à Monaco. » En fait, cette année-là (1991), l'OM s'était incliné 1-0... Tapie refait l'histoire à sa sauce, et cela devient franchement saugrenu quand il affirme être à l'origine du redressement des autres clubs français. « On a changé la nature des choses. Comme je savais que c'est le niveau de la concurrence qui fait le niveau du leader, j'ai fait entrer Aulas à Lyon et c'est moi qui ai convaincu Canal + d'investir dans le PSG. » Plus tard, il s'en prend vertement à l'actuel président de l'OM, Christophe Bouchet : « Son dernier livre a bien marché, c'était comment faire du fric sans rien savoir. Il a appliqué la méthode à lui-même et, maintenant, il prend 100 000 € net par mois alors qu'il ne sait rien et qu'il mène le club dans le mur. » Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire de l'équipe marseillaise, n'échappe pas à la rafale : « C'est un mec dramatique. » S'il récupère la coquette somme qu'il réclame au Crédit lyonnais, Tapie promet sans rire qu'il « rachète le club » et que Louis-Dreyfus aura alors « huit jours pour partir ». Tout le monde en prend pour son grade, même l'attaquant Didier Drogba, qui n'a rien demandé. « On est en train de faire de Drogba une star mondiale, se lamente Tapie. Mais vous rigolez ! Les espoirs qui deviennent les meilleurs du monde à 26 ans, je me méfie. » Ardisson jubile et demande : « Bernard, tu regrettes le ballon ? » Réponse de l'intéressé, qui a complètement occulté son deuxième passage à l'OM : « De toutes les activités, c'est celle qui me manque le plus. » Basile Boli, très mesuré, glisse à son ancien président : « Tu ne pourras jamais refaire ce que tu as fait. »
Zemmour et Naulleau addict
- Franck Drebin
- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
-
- butterfly15
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- attila2001
ou Bourré 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Fabio de rio
Hé Franck tu devrais te méfier de tes sources car tu nous as tout de même recopier l'article du Parisien de ce matin. Et ces cons il insistent sur le fait que l'OM a perdu la coupe face à l'ASM en 1991 alors que dans l'2mession Tapie parle de 1989 et de la victoire 4-3.
Néanmoins, il n'empêche que le nanard il en a toujours une bonne à raconter histoire qu'on ne l'oubli pas.
Néanmoins, il n'empêche que le nanard il en a toujours une bonne à raconter histoire qu'on ne l'oubli pas.
Ca reviendra...
- attila2001
Re: Tapie le poète
[quote] Moi, la veille d'une finale de Coupe de France contre Monaco, j'ai dit aux joueurs : <span style='color:blue'>Vous bougez pas, j'amène le matos à l'hôtel</span>
il manque pas d'air <span style='font-size:8pt;line-height:100%'> (bag) </span>
il manque pas d'air <span style='font-size:8pt;line-height:100%'> (bag) </span>

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
ça passe ce soir sur Paris première c'est ça ?
je vais regarder avant de parler, parce que les :
ce qui est entre parenthèse c'est ce qu'il a dit .. je reprend juste ce passage ...
« C'est un mec dramatique. »
« rachète le club »
« huit jours pour partir ».
avec ces bouts de phrases connotées qui n'ont aucun sens collées les uns à côté des autres on doit en conclure quoi ?
enfin moi je dis ça je dis rien .... mais rien que ce passage me dit que c'est du cassage pur et simple sans grande objectivité ...

je vais regarder avant de parler, parce que les :
je les prend pas forcément au sérieux ....« C'est un mec dramatique. » S'il récupère la coquette somme qu'il réclame au Crédit lyonnais, Tapie promet sans rire qu'il « rachète le club » et que Louis-Dreyfus aura alors « huit jours pour partir ».
ce qui est entre parenthèse c'est ce qu'il a dit .. je reprend juste ce passage ...
« C'est un mec dramatique. »
« rachète le club »
« huit jours pour partir ».
avec ces bouts de phrases connotées qui n'ont aucun sens collées les uns à côté des autres on doit en conclure quoi ?
enfin moi je dis ça je dis rien .... mais rien que ce passage me dit que c'est du cassage pur et simple sans grande objectivité ...
- Jules
- attila2001
est-ce que tu peux l'enregistrer et nous le télécharger (comme font marcelo et athémis ) ?
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
- attila2001

n'oublie pas de commenter en direct si possible avec le nom des buteurs... heu... enfin les actions chaudes

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
boli en défense c'est bon signe 

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
alors ça il vient de le dire, avec les détails. « J'avais des manières de management qui n'avaient rien à voir avec ce qui se fait dans le foot, prévient-il. On sait tous que, quand des équipes viennent la veille d'un match à Paris, tous les joueurs se barrent la nuit pour faire les cons. Moi, la veille d'une finale de Coupe de France contre Monaco, j'ai dit aux joueurs : Vous bougez pas, j'amène le matos à l'hôtel. Je suis allé mettre du tranxène dans la purée de Goethals (NDLR : entraîneur de l'époque). A 9 heures, il était couché. J'ai fait monter une gonzesse par chambre, seuls deux ou trois joueurs n'ont pas voulu. Une heure après, je suis monté, et ils étaient tous dans la même chambre, ça s'est fini en partouze géante ! »

- max04300
[quote="Franck Drebin"] . Il a appliqué la méthode à lui-même et, maintenant, il prend 100 000 € net par mois alors qu'il ne sait rien et qu'il mène le club dans le mur. » [quote]
ça aussi il vient de le dire /...
ça aussi il vient de le dire /...

- attila2001
est-ce qu'il bégaie ou hésite (signes qu'il ne serait pas dans son état normal )
ou est-ce qu'il a une actualité (une pièce de théatre) ce qui expliquerait cette tempête dans un verre d'eau

ou est-ce qu'il a une actualité (une pièce de théatre) ce qui expliquerait cette tempête dans un verre d'eau

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
ha non il est à l'aise, il se lache, il monopolise la parole, y'a que lui qui tchatche et il se lache ..
il vient de parler des leader .... Baise ... Aulas .... Canal ....
apparement selon lui y'a peu de gens qui capte le foot ... et Dreyfus doit se casser ....
il dit même que dreyfus aura fait beaucoup de mal étant donné que maintenant aucun riche ne voudra investir dans l'OM vu ce que lui y a perdu ...
enfin là on le sent pas derrière une caméra, il se lache, y'a Sacomano qui n'est jamais d'accord avec lui, du coup il veut en dire plus pour faire plus plus plus et continuer à monopoliser la parole ...
sur le coup, c'est un vrai beauf le nanard
il vient de parler des leader .... Baise ... Aulas .... Canal ....
apparement selon lui y'a peu de gens qui capte le foot ... et Dreyfus doit se casser ....
il dit même que dreyfus aura fait beaucoup de mal étant donné que maintenant aucun riche ne voudra investir dans l'OM vu ce que lui y a perdu ...
enfin là on le sent pas derrière une caméra, il se lache, y'a Sacomano qui n'est jamais d'accord avec lui, du coup il veut en dire plus pour faire plus plus plus et continuer à monopoliser la parole ...
sur le coup, c'est un vrai beauf le nanard

- attila2001
il parle de baise ou de bezha non il est à l'aise, il se lache, il monopolise la parole, y'a que lui qui tchatche et il se lache ..
il vient de parler des leader .... <span style='color:blue'>Baise</span> ... Aulas .... Canal ....
apparement selon y'a peu de gens qui capte le foot ... et Dreyfus doit se casser ....

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
il y a qui comme invités 

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- max04300
bon là il dit que si il avait le fric il rachèterait l'OM,
tu prendrais Boli ?" (il a pas encore parlé de la soirée )
boli dit que non il ne pourrait pas revenir, que jamais ce ne sera pareil et que maintenant les choses ont changés, c'est devenu impossible, tous les bons joueurs se cassent ....
il parle de Xtanval qui revient quand il est out ....
enfin Tapie dit qu'il pourrait refaire qqch, Boli lui dit que c'est impossible
les invités : saco, Boli, tapie, Natcha Amal, jacques Nerson, le reste je sais pas
tu prendrais Boli ?" (il a pas encore parlé de la soirée )
boli dit que non il ne pourrait pas revenir, que jamais ce ne sera pareil et que maintenant les choses ont changés, c'est devenu impossible, tous les bons joueurs se cassent ....
il parle de Xtanval qui revient quand il est out ....
enfin Tapie dit qu'il pourrait refaire qqch, Boli lui dit que c'est impossible
les invités : saco, Boli, tapie, Natcha Amal, jacques Nerson, le reste je sais pas