Allez, je commence...

Mido a donné une interview pour FF, et ça confirme plusieurs trucs que je pensais de lui, notamment qu'il a une excellente mentalité, qu'il est fait pour l'OM, et que le meilleur est à venir !
Morceaux choisis

Son niveau
"Je savais de toute façon que cette saison était une saison d'adaptation pour moi... bien sur je n'évolue pas au niveau que je pouvais espérer mais il faut se montrer patient à mon égard. Mon tour viendra."
Mercato
"Marseille a acheté des bons joueurs au mercato, je crois qu'ils vont nous faire du bien... nous attendons tous beaucoup de cette transfusion pour qu'elle nous fasse repartir de l'avant."
Perrin
"Je pense que Perrin était un entraineur de haut niveau. C'est en plus une personnalité intéressante. Mais ces derniers temps il y avait trop de problèmes entre lui et les joueurs pour pouvoir continuer ensemble. C'était devenu impossible. Sur la fin, les relations entre Perrin et certains des joueurs n'étaient plus vivables. Il y avait trop de problèmes. A un moment, son départ devenait la seule solution."
"Perrin n'avait pas l'expérience suffisante pour maintenir le contact avec ses joueurs, c'est ce que je pense, mais personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec lui. En revanche lorsqu'il y a 5 ou joueurs qui se plaignent en même temps d'un coach, c'est qu'il existe forcément un malaise. 5 ou 6 ça fait beaucoup non ?"
Il dit ensuite que la cassure remonte au match de Madrid, où Perrin les a descendu en public, notamment Beye puis le problème Runje.
Suivent plein de compliments sur Anigo, bon esprit, pur marseillais etc.
Question, principale différence entre Anigo et Perrin :
"C'est assez simple, la relation d'Anigo avec ses joueurs est nettement plus intéressante et constructive. Lui il sait comment traiter les joueurs. Les footballeurs ce sont des hommes spéciaux, pas toujours faciles à comprendre... Avec Perrin, c'était différent et surtout de moins en moins supportable. Pas pour moi, car je répète que je n'avais pas de problèmes particuliers avec lui. En revanche, le souci c'est qu'il avait accumulé les erreurs avec les joueurs. D'abord, parce qu'il lui arrivait de mal parler à certains... Le groupe n'a pas trop compris pourquoi il s'était emporté contre Vedran Runje. Il y avait eu aussi ce grand clash face à Nice lorsqu'il nous avait laissé nous débrouiller tout seuls. Petit à petit, il y a eu un mur qui s'est installé entre les joueurs et l'entraîneur."
" Depuis peu, l'atmosphère est beaucoup moins tendue, on a retrouvé du plaisir, des rires"
Ensuite il explique qu'il ne s'est pas impliqué dans les relations avec l'entraineur parce qu'il était échaudé par son expérience avec Koeman. Puis que l'OM doit se relever.
"Marseille ne brille pas dans ce domaine là (organisation). S'il veut redevenir un grand club, il va falloir qu'il apprenne à mieux se structurer, à mieux gérer les joueurs dans les déplacements. Je sais que c'est déjà mieux que les années précédentes, mais je pense que c'est un peu insuffisant pour viser très haut. Marseille mérite encore plus."
Il dit qu'il adore Marseille (la ville et le club), qu'il aimerait un peu plus de stabilité, qu'il n'est pas satisfait de son nombre de buts, mais par contre qu'il est content de son entente avec Drogba. Qu'il est à son poids de forme. Et enfin qu'il est super motivé par l'UEFA.