RDV à Marcel Saupin à 17 heures le vendredi, la j’attends mes compagnons de voyages, à savoir 2 membres de la BL, plus un ami d’un des BL. Ce qui fait en tt 4 personnes dans la voiture.
La première partie du voyage fut assez calme, on a refait les matchs les plus mythiques du FCNA entre deux siestes, allant de notre commentaire sur la saison actuelle. Là où ça devient intéressant, c’est à partir de Toulouse….
Arrivée à Toulouse, il se mit à pleuvoir, mais pas 3 gouttes, littéralement des trombes d’eaux, accompagnés de rafales de vents assez violente. On s’est ts dit que ça commençait bien.
Bon, pluie jusqu’à Montpellier…. Et là je tiens a féliciter Meteofrance, pour une fois ils ne sont pas trompés…... Ils avaient raison d’annoncer un avis de tempête sur les bouches du Rhône, vent très très violent avec une pluie délicieusement dégueulasse qui rendait la visibilité très mauvaise (et la voiture crade).
Bon on passa a hauteur d’Aix en Provence vers 1heures du matin, maintenant direction Italie, en se disant que le temps serait plus clément….. Raté…..
On passa la frontière vers 3h30 du matin pour aller vers Gènes tjrs avec la pluie dégueulasse, mais le vent avait disparu. On était a Gènes ( il y a bcp de tunnels là) et en sortant d’un des tunnel…. TRES TRES TRES GROSSE SURPRISE…. 15 cm de neige sur la route, pas encore de chasse-neige ou de sablage, bref je vous fais pas de dessin, vitesse maximum 50km/h, vitesse moyenne 30 Km/h. On a mis plus de 2h30 pour faire les 90 kilomètres restant. Un derby milanais, ça se mérite et bien là on l’avait bien mérité. Surtout que je voulais passer le volant pour dormir à Gènes, mais bien sur personne ne se sentait de conduire ma voiture sur la neige, résultat, j’ai fait les 1500 km de conduite tt seul.
Arrivé sur milan vers 8h30 du matin, première chose a faire, voir San Siro…. Chapeau aux italiens car vous êtes n’importe ou dans la ville et vous trouvez des panneaux indiquant la direction du stade, c’est assez impressionnant, vous voyez marqué San siro partout.
Et enfin au détour d’une rue, il apparaît… et la vous êtes ébahis, un colosse de béton de près de 100 mètres de haut, une véritable cathédrale a la gloire du football. Rien que ce spectacle laisse présager d’une soirée inoubliable.
Bon ce n’est pas tt ça, mais on a pas dormi de la nuit direction hôtel. On trouve un petit hôtel pas trop cher, on va ds la chambre et là une idée géniale me traverse l’esprit…. Les maîtres d’hôtel sont des gars qui vous trouvent tt. Je descend demander des places pour le match de ce soir et bingo, il nous en trouve. Cool on aura pas a se faire **** l’après-midi, on a nos places dans la chambre. La on sait maintenant que ce sera génial.
L’après midi étant libre, ben dodo. Et réveil à 17h pour manger un peu et aller chercher Bes00 à la gare. Une fois notre 5ieme acolytes récupéré, on file au stade.
On s’approche lentement du stade à cause des bouchons et à un moment un léger murmure filtre par la fenêtre, les tifosi chantent déjà. On ouvre la fenêtre, et là la claque en étant à l’extérieur du stade, on entend chanter aussi fort qu’à la beaujoire presque. Les frissons nous gagnèrent tous un par un.
On se gare on rentre dans le stade, on était au deuxième étage, je vous raconte pas l’escalade. On voit la porte de la tribune la foule est agglutinée devant, on se faufile et là les jambes se mirent a trembler. Tout le virage de l’AC Milan lançait des chants et une claque auditive nous retourna le cerveau. Une furie sonore accompagné d’une gestuelle que ts le virage effectuait…. 20 000 Personne dans le virages, 20 000 voix chantant l’unisson. On savait que ça valait le coup à ce moment là.
On s’installa à nos places et on restait ts estomaqué devant ce spectacle, une folie indescriptible. Des que le kop milanais lançait une chant, un sourire béat se lisait sur nos visage, on se disait tous « c’est pas possible ». Et on se rendit compte alors qu’il n’y avait pas que le virage qui chantait, mais également une partie des latérales… Au bas mot 35 000 personnes reprenaient les chants. Un spectacle inoubliable….
Les joueurs sont tous présentés un par un, l’inter fut présenté en premier, dans une bronca de sifflets à faire peur aux joueurs les plus expérimentés. A la fin de la présentation de l’inter, un « ooooohhhhhhhhhh » s’eleva des tribunes longuement et quand le logo du milan AC apparut sur l’écran ts le stade hurla de bonheur. Présentation des joueurs rossoneri, je vous laisse imaginer l’ambiance.
Les tifos se mirent alors en place… ils furent tenus super longtemps jusqu'à l’entrée des joueurs. Bon premier mi-temps, ambiance de folie tjrs des chants repris par les mêmes 35 000 personnes minimum. Et cela malgré les deux buts encaissés par le Milan AC, Milan AC 0 inter 2.
Par contre deuxieme mi-temps, je ne pensais pas cela possible mais l’ambiance fut indescriptible. Premier but rossoneri, le stade hurla, et même pas une minute après égalisation….. Une folie qui gagna tt le stade, et ils lancèrent un « qui ne saute pas est interiste » et imaginez vous 50 000 personnes qui sautent en gueulant…. C’est un spectacle que vous ne verrez que rarement.
Et l’apothéose arriva à 5 minutes de la fin, un boulet de canon de Seedorf de 30-35 mètres, le Milan AC menait au score 3-2, et pendant les 5 dernières minutes, l’ambiance fut éléctrique, le stade entier reprenant LA chanson du derby, « NON VINCETE MAI » (vous ne nous vaincrez jamais ), Coup de sifflet final et le virage restait rempli en chantant cette chanson ce fut un moment magique.
On gagna la sortie 10mn après le coup de sifflet final, et on se rendit alors compte que même dehors les chant continuait , mais pas 3 péquins, l’intégralité des gens chantaient « NON VINCETE MAI » impressionnant, je n’avais jamais vu une ferveur populaire aussi grande. Apres retour a l’hôtel, avec des images pleins la tête et une sensation d’avoir vécu le plus grand match de football sur terre (on ne doit pas être loin de la vérité).
Bon dodo, et le lendemain direction Marseille, avant petit passage a San Siro pour reprendre quelques photos, et là bonne surprise, il y avait un musée et une visite du stade, que nous fîmes, assez sympa de voir ce colosse vide.
Dans la voiture pour Marseille, nous étions 5, enfin 7 avec les bouteilles de vodka…. Que les passagers arrière burent rapidement, et l’ambiance dans la voiture fut géniale…. On gueulait les chants Nantais et milanais, les gens sur les aires de repos et dans les stations hallucinaient…. Bref que du bonheur.
Arrivée sur Marseille, vers 19h00, un mec super sympa nous voyant de Nantes demander notre chemin, nous ouvra la voie jusqu’au Vélodrome, on arriva au stade à 19h30, on se gara, je quittais la mes amis de route qui allait en parcage pour aller en tribune présidentielle (j’étais avec la mère d’un ami qui a des invitations) donc je ne peux pas vous parler de l’ambiance coté nantais. Je peux juste vous dire que passer de San Siro au vélodrome ben c’est comme de passer d’une ferrari a une renault….. Stade pas très impressionnant, ambiance très moyenne pour ne pas dire plus (le virage sud était en grève aussi). Je vous passe le resumé du match vous l’avez vu sur canal. Et après retour sur Nantes….
Ah si j’oubliais, la mère de mon pote était avec un gars qui me fait, apprenant mon périple, « tiens je te donne ma carte, ça pourra te servir hésite pas a m’appeler », ce gentils monsieur travaille a Arsenal, il m’a invité à un match Highbury….. Mon périple européen pour 2004 est loin d’être fini.
Nous sommes arrivée a Nantes à 8 heure le lundi matin, résultat : 3150 Km en 3 jours, deux matchs de foot, des souvenirs inoubliables, c’est décidé j’y retourne l’année prochaine
On ne vous avait pas menti, il neigeait bien

Le kop interiste
Tifo milan AC
Tifo Inter
Entrée des joueurs
Tribune officielle (berlusconni est ds le paquet

Craquage de fumi a la mi-temps
C'est chouette les fumis mais on ne voit plus le match

Les milanais fetent la victoire
Remarquez juste la hauteur de la grille Rouge a coté du type (environ 7 ou 8 metres)
Maintenant que vous savez que la grille fait 7 mettres..... imaginez la hauteur du stade
Et oui, faut pas oublier que le milan AC est champion d'europe en titre
MBD44, la nouvelle recrue du Milan AC en conference de presse

Franchement meme le vestiaire de Palavas les flots est mieux



Bon la ce sont des photos de Marseille Nantes RAS a part les marseillais apres leur but