Article sur le site : Aucun entraineur ne reussira a l'OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Article sur le site : Aucun entraineur ne reussira a l'OM

Message par Jairome »

Lachez vous :beer: mais pas trop :peur:

:langue:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je ne partage pas ton point de vue sur la difficulté pzrticulière du métier d'entraîneur à l'OM. Ce qui est attendu d'un entraîneur ici n'est pas différent de ce qui est attendu au p, à lol, moco et moindre niveau bodo.. En somme, une cohérence tactique dans ses choix de jeu et de joueurs (pas de népotisme troyen), une crédibilité, un language adapté à la situation (et non pas une coup de gueule après vienne et un sourire de pucelle déflorie après les 4 buts de lyon) une gestion de groupe, une autorité naturelle qui ne confère pas à l'autoritarisme.
Pour ce qui est de la pression, c'est le boulot du président de faire bouclier comme Tapie le faisait en son temps. Or là, c'est bouchet qui s'est servi de perrin comme paravent.
Quant à tes inquiétudes pour trouver successeurs à Anigo. Je te rassure, ils sont légion à rêver de poser leur cul sur le banc olympien. L'orgueil les poussant à croire qu'ils peuvent réussir là où les autres ont échoué. Et puis l'OM, quel formidable tremplin médiatique.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jairome

Message par Jairome »

Je ne partage pas ton point de vue sur la difficulté pzrticulière du métier d'entraîneur à l'OM. Ce qui est attendu d'un entraîneur ici n'est pas différent de ce qui est attendu au p, à lol, moco et moindre niveau bodo.. En somme, une cohérence tactique dans ses choix de jeu et de joueurs (pas de népotisme troyen), une crédibilité, un language adapté à la situation (et non pas une coup de gueule après vienne et un sourire de pucelle déflorie après les 4 buts de lyon) une gestion de groupe, une autorité naturelle qui ne confère pas à l'autoritarisme.
Pour ce qui est de la pression, c'est le boulot du président de faire bouclier comme Tapie le faisait en son temps. Or là, c'est bouchet qui s'est servi de perrin comme paravent.
Quant à tes inquiétudes pour trouver successeurs à Anigo. Je te rassure, ils sont légion à rêver de poser leur cul sur le banc olympien. L'orgueil les poussant à croire qu'ils peuvent réussir là où les autres ont échoué. Et puis l'OM, quel formidable tremplin médiatique.
Formidable tremplin, encore faut il reussir... Qu'est devenu Courbis? Caso? Braga?
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

tres bon sujet! :beer:

ben moi il me semble que pour qu'un entraineur réussisse à marseille ,il faut qu'il gagne,avant toute chose!

et en regle générale ,il y a plein de gens qui font tout pour que cela n'arrive pas; en premier lieu nos adversaires! :grinj:

alors l'équation est la suivante :comment gagner un titre ,sans avoir de recul car l'O.M change d'entraineur en moyenne tout les 11 mois ????

la seule solution ,c'est d'avoir un président clairvoyant et qui assure la continuité.
les 2 périodes où Marseille a été victorieux durablement c'est sous les eres de LECLERC et TAPIE
2 visionaires qui se méllaient des choix de l'équipe.
mais aussi avait la facheuse tendance à fabriquer l'or à partir du plomb.

l'autre méthode mondialement connue c'est que les entraineurs menent leur projet à terme.
une équipe performante se monte en 3 à 5 ans si tout va bien....SI TOUT VA BIEN
meme les GALLACTIQUES n'ont pas gagné le CL la premiere année

une assise correcte de joueurs ayant les meme automatismes se monte en 3 ans si il n'y a pas de chamboulement majeur et que les postes clées soient pourvus de titulaire.
La seule exception c'est la génération spontannée :
ex NANTES des jeunes joueurs qui ont un systeme qu'ils jouent depuis l'enfance et qui arrivent en bloc en équipe premiere
mais à MARSEILLE on a pas. donc on oublie

l'an passé l'O.M gagnait en maturité
La perte de LEBOEUF nous entraina dans un syteme inconnu
visblement ce dernier n'a pas été remplacé

les dirigeants ce sont à juste titre focaliser sur l'attaque oubliant certainement le pivot du foot moderne le "6"

enfin dans le groupe la mayonaise n'a pas pris l'affaire RUNJE y est certainement pour quelque chose.

pour finir PERRIn est débarqué la pire des choses :
le projet de qualification durable en CL est sans doute mort.

le seul constat que l'on peut faire c'est que la mentalité de certains suppoRTERs marseillais changent positivement

nous ne construirons rien de grand en étant aussi impatients et aveugles aux interets du club.
Aucun grand entraineur ne viendra sans la garantie qu'il partira riche en cas de caprice du public.
quel entraineur avec un projet sur 5 ans posera ses valises à marseille???
....seul un marseillais....
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

[ :party: ] L'entraîneur qui réussira à Marseille, c'est celui qui aura du pognon pour acheter de vrais joueurs de foot et qui se cassera pas avec la caisse du club au bout de 2 ans ! [/ :party: ]
chauvet

Message par chauvet »

[ :party: ] L'entraîneur qui réussira à Marseille, c'est celui qui aura du pognon pour acheter de vrais joueurs de foot et qui se cassera pas avec la caisse du club au bout de 2 ans ! [/ :party: ]
:eek: le portrait type de RLD alors!
c'est vrai qu'on lui a jamais demander de faire l'équipe pourquoi pas!!!!mdr2 :???: :peur: :peur: :peur:

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>c'est vrai aussi,qu'il voyait OLEMBE comme le ZIDANE de demain </span>:grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Mr.X
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Article sur le site : Aucun entraineur ne reussira a l'O

Message par Mr.X »

Lachez vous :beer: mais pas trop  :peur:  

:langue:
Anigo vient d'arriver.
Difficile d'en tirer des conclusion en ce qui le concerne.

Mais d'autres ont très bien réussi (Goethals, Gili ... par exemples).
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Je pense qu'Anigo a eu le recul pendant que Perrin entrainait l'OM. Comme jeune entraineur, il a du observer ses méthodes, sa façon de gérer le groupe...

Arrivé à la tête de l'équipe, il a dit ce qu'il n'allait pas. La tactique en 1er lieu. Savoir retrouver ses coéquipiers les yeux fermés...

Réussir, je ne sais pas mais je pense qu'Anigo donnera une âme et son image à l'équipe.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Moi je le sens bien Anigo, j'ai confiance :beer:
Pour ce qui est du sujet eh ben l'OM a gagné pleins de coupes, de championnats, une coupe des champions avec des entraineurs je suppose, donc je ne vois pas bien ou veux en venir Jairome mais pleins d'entraineurs ont réussis a l'OM, il est vrai pas trop ces derniers temps mais il ne faut désespérer de rien, c'est une mauvaise passe :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
dany

Message par dany »

Il suffit de regarder l'histoire de l'OM
pour répondre à la question.
Maintenant, avec cet OM là, qu'on a pour nous tout seul, là non, ça relève de l'utopie.
Faut pas deconner non plus. lol2
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ba la question de Jerome n'est pas si bête qu'elle en a l'air. Je me demande également aujourd'hui, qui peut entrainer l'om, qui supporterait cette constante pression qui porte tant préjudice à l'entraineur, aux joueurs, et au club! courbis av sa grande gueule reste le dernier à avoir réussi. Perrin n'avait pas assez de carisme et ne s'impliquait pas assez dans l'équipe. Pour preuve à chaque fois balancer la faute sur les joueurs et ne jamais se remettre en question.
Un seul grand entraineur pourrait surement réussir, comme capelo ou lippi, mais c'est du fantasme à ce niveau. Ca en devient desesperant, et je me demande si on nous a pas jeté un sort :???:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
nicom93

Message par nicom93 »

Marc Bourrier vous le connaissiez avant qu'il sign à l'OM? Non et il a réussi... Pourquoi? Parceque son équipe tenait la route. Suffit d'avoir un entraineur intelligent pour que ça marche. Rien de plus. Et je parle même pas de Goethals, Gili ou Zatelli...
Image
dany

Message par dany »

Marc Bourrier vous le connaissiez avant qu'il sign à l'OM? Non et il a réussi... Pourquoi? Parceque son équipe tenait la route. Suffit d'avoir un entraineur intelligent pour que ça marche. Rien de plus. Et je parle même pas de Goethals, Gili ou Zatelli...
Bourrier, c'était juste l'adjoint d'Hidalgo en Edf lors de la fabuleuse campagne du mondial 1982 et jusqu'en 1986 si je ne m'abuse ( :capo: Deep est demandé aux urgences des renseignements)
urba

Message par urba »

Et il avait gagné l'Euro Espoirs quelques années auparavant, c'était un des techniciens français les plus renommés de l'époque :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
dany

Message par dany »

Trop loin pour Nicom tout ça lol2 :winkv:
urba

Message par urba »

C'est vrai qu'il était moins connu que Beckenbauer :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

L'entraineur de l'edf victorieuse des jo c'est pas lui aussi?
Jairome

Message par Jairome »

Bien sur que des entraineurs ont reussi a l'OM!! Je ne remets pas en cause les succes de Goethals et Zatelli. Eux ont reussi, mais je ne crois pas qu ils auront de successeurs.
Les temps ont change depuis 93, les supporters revendiquent un statut de meilleurs clubs de France qui passe evidemment par des succes et des trophees. Ces attentes de gloire pousse a des exces, qui envoient l'entraineur en enfer a la moindre mauvaise serie ou mauvaise saison.
Et on oublie l'idee de continuite qui pourtant, c'est prouve, est la base du succes. pas la peine de regarder plus loin que dans le championnat de France.

Santini a fait 5, 3, 2, 1.

Deschamps a fait 15, 2, 1. Mais vous imaginez si Ladeche etait arrive 15me avec Marseille pour sa 1re annee?? on l'aurai envoye valser a grands coups de pieds aux cul!! Et on aurait jamais connu la suite... Le 2... puis le 1...

Perrin a fait 3.... et ..... et casse-toi! :Ex-fuck:

Les entraineurs que vous souhaitez tant voir a Marseille : Baup, Tigana ou Cuper ( lol2 )... Ben moi je ne crois pas qu'il merite le sort que l'OM leur reserve, tout comme Perrin ne le meritait pas.
Tot ou tard, il leur arrivera a eux aussi d'enchainer une serie de defaite, tot ou tard, ils seront fustige a leur tour. Parce que c'est ca l'OM.

Voila :smilej:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Jairome :beer: :beer: :beer:

On a tout essayé :dance: "Courbis le truand, Casoni le novice, Braga le gentil, Clemente l’autoritaire, Ivic le sage, Anigo le minot, Perrin le calme…" lol2

Mis à part Manchester, la valse des entraineurs est le lot de TOUS les grands clubs. L'OM n'est pas une exception. On a une exigence de résultats, et quand ceux-ci ne sont pas au rendez-vous, il faut faire sauter un fusible afin de tenter de remédier à cette situation.

On peut à la limite laisser à un entraineur la possibilité de mener un projet à long terme, mais pour celà il faut que l'équipe progresse d'année en année. Ce qui n'était pas le cas de Perrin. On se retrouve à l'heure actuelle loin derrière les premiers, et nos carences lors des grands rendez-vous sont toujours d'actualité. Pire, il s'est misà dos une bonne partie de l'effectif. Alors dans quel domaine a-t-on progressé ? Nulle part. Pire... on a régressé.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
dany

Message par dany »

L'entraineur de l'edf victorieuse des jo c'est pas lui aussi?
Il me semble que c'était H Michel
Sinon, Jairome, voilà des commentaires et des observations comme on aimerait en lire plus souvent.
Jairome

Message par Jairome »

Merci Dany :beer: Dans ma tete les choses sont TRES claires mais j'ai peur de mal les exprimer tellement je suis frustre par cette situation. Si tu acquiesces, ca veut dire que ca a un minimum de coherence donc ca me fait vraiment plaisir.

Jules, tu parles de valses dans les grands clubs, ok, je suis d'accord, mais a Marseille ce n'est plus de valses qu'il faut parler, mais de rock endiable ou de valses a 1000 temps comme disait Jacques Brel :grinj:
Je suis curieux de savoir si il y a un club, en Europe ou dans le monde qui a fait mieux que Marseille sur une duree de 5 ans dans le limogeage d'entraineur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Nous somme le club le plus instable du monde :fier: :peur:
Ca... ca ne vous fait pas un tout petit peu pitie? :sad2:
dany

Message par dany »

Mais de rien mon collègue :beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je suis curieux de savoir si il y a un club, en Europe ou dans le monde qui a fait mieux que Marseille sur une duree de 5 ans dans le limogeage d'entraineur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Nous somme le club le plus instable du monde :fier: :peur:
Il doit bien y avoir un petit club genre Barça qui nous bat ! :beer:
Jairome

Message par Jairome »

Il doit bien y avoir un petit club genre Barça qui nous bat ! :beer:
1999 2000 Van gaal
2000 2001 Serra Ferrer - Rexach
2001 2002 Rexach - Serra Ferrer
2002 2003 Van gaal
2003 2004 Rijkaard
Meme pas :cry2:
Mr.X

Message par Mr.X »

C'est effectivement spécifique aux grands clubs.
La pression liée à l'exigence de résultat en est l'explication.

A l'OM, comme dans les autres grands clubs, on ne veux pas attendre 3 ou 4 ans pour voir son équipe au sommet.
Chez l'entraineur, la qualité doit être présente dès le départ et elle doit rester présente par la suite.
Si l'entraineur montre ses limites, il le paye cash.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Oui, mais Rijkaard va pas tarder à gicler ! :grinj:

Et j'avais raté ça :
Perrin a fait 3.... et ..... et casse-toi! :Ex-fuck:

:nono: On dit :

"Perrin a fait Troyes... et... casse-toi !" :oops:
chauvet

Message par chauvet »

C'est effectivement spécifique aux grands clubs.
La pression liée à l'exigence de résultat en est l'explication.

A l'OM, comme dans les autres grands clubs, on ne veux pas attendre 3 ou 4 ans pour voir son équipe au sommet.
Chez l'entraineur, la qualité doit être présente dès le départ et elle doit rester présente par la suite.
Si l'entraineur montre ses limites, il le paye cash.
:nono: c'est spécifique aux clubs qui n'ont rien compris voir le classement de l'O.M du BARça et autres clubs entrainophages
dans ces cas là , les structures de l'équipe sont bouleversées et les projets de construction anéantis;

de virer l'entraineur a souvent été la solution de facilité pour regler des problemes soit financiers soit relationels ,vis à vis des joueurs etre eux ou envers les dirigeants
de toute les façon les vraies tensions se retrouveront ailleurs sous d'autres formes....souhaitons quelles soient réglées cette fois.
Mr.X

Message par Mr.X »

:nono: c'est spécifique aux clubs qui n'ont rien compris
La plupart des grands clubs ont de bons résultats.
Pour celà, ils n'hésitent pas virer les entraineurs qui se révèlent trop limités.

Evidemment, lorsqu'ils en tiennent un qui a fait ses preuves (sur plus d'1 saison) au sein du club, ils le garde autant que possible.
bene

Message par bene »

Je ne me suis jamais exprimee jusqu'ici sur l'eviction de Perrin. Tout ce que j'ai a dire c'est que l'instabilite n'est jamais bonne : ni pour le club et son image, ni pour les joueurs, ni pour le staff et ni... pour les resultats! L'entraineur quand il est face a de mauvais resultats n'est jamais le seul fautif et il faut souvent lui laisser du temps; le temps pour former le groupe, le temps pour rendre les joueurs receptifs a son discours, le temps pour mettre en place un schema de jeu... Alors avec le temps, les progres viendront.
Seulement si il y a bien une chose necessaire c'est cette adhesion des joueurs au discours de l'entraineur, c'est cette relation de confiance qui doit s'etablir entre lui et le groupe. Si tel n'est pas le cas alors le temps n'y fera rien. Quand la rupture est etablie entre le groupe et l'entraineur vaut mieux choisir l'eviction source, certes, d'instabilite mais dans le cas ici present dernier recours necessaire.
L'instabilite n'est souvent pas la bonne solution mais parfois elle s'impose face a l'idee que "seul la stabilite est la bonne solution".

Ainsi si une bonne partie de l'article dit juste sur la valse des entraineurs, je ne pense pas qu'elle puisse etre mise en rapport avec l'eviction de Perrin. Pour moi, ce renvoi est injuste comme souvent mais, pour une fois, justifié.
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec bene ! Pas mal de gens ici font un amalgamme nauséabond entre l'éviction de Perrin et la valse des entraineurs de ces dernières années.

Perrin est, de loin, le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis des lustres (je dirais Goethals). Il n'a pas échoué sur ses compétances, il a échoué sur ses rapports avec le groupe, probablement à cause de son manque d'expérience dans le management de joueurs (soit disant) de haut niveau. Je suis persuadé aujourd'hui que ce ne sont pas ses choix tactiques qui étaient mauvais, mais qu'ils n'étaient pas appliqués faute d'adhésion des joueurs à son message ou de rejet de son comportement. Dans ce cas précis, comme le dit bene, le temps et la stabilité n'auraient rien changé, si ce n'est une agravation lente et insidieuse de la situation.

Je rajouterai (j'en ai parlé ailleurs) que le seul élément réccurent dans notre parcours cahotique de ces 6 dernières années, c'est l'inexpérience et/ou l'incompétence des présidents qui se sont succédés à la tête du club (et la présence de RLD, source de cette accumulation). Je crois que le fond du problème est là il qu'il faudrait commencer par mettre the right man at the right place comme diraient ces chers anglosaxons.

La stabilité ?? bien sur qu'elle est seule source de réussite ! mais pas dans n'importe quelle condition. Un président charismatique ET connaissant ce milieu sur le bout des doigts semble être le premier point pour espérer rester stable. Ensuite, un entraineur aguéri aux objectifs élevés et aux joueurs "grosses têtes" est la deuxième obligation. On peut pas vouloir la stabilité avec un entraineur aussi cassant que l'était Perrin. Du moins pas avec des joueurs qui ont d'autres ambitions qu'une intertoto de temps en temps.

Pour répondre au titre du topic, l'entraineur qui réussira à l'OM (comme dans une autre grand club) sera celui qui aura :
- de l'expérience à ce niveau d'objectif sur du moyen terme (en tant qu'entraineur OU joueur)
- du fric pour monter SON équipe sur 2 saisons maxi
- un comportement sain (dur mais juste) vis à vis de son groupe
- un président qui saura le soutenir et l'aider dans ses problèmes (conflit avec un joueur, recherche de prêts, gestion des médias ...)

Il faut arrêter de penser que la pression populaire (bien inexistante depuis quelques années) ou le caractère "Latin" de notre citée ont quelque chose à voir dans nos errements. La quasi totalité des clubs Italiens et Espagnols sont dans ce cas et ça ne les empêche pas d'avoir des résultats. Nous, on paye cash la naïveté de notre actionnaire bienfaiteur et ses choix de présidents tous plus roccambolesques les uns que les autres. Quand l'incompétence sur l'activité de l'entreprise se situe chez l'actionnaire et le patron... ya peu de chance qu'elle réussisse, stabilité ou pas !
Répondre